Coupe d’Afrique des Nations: Le Cameroun va organiser l’édition de 2021

Partagez!

Le pays des lions indomptables va organiser la coupe d’Afrique des nations dans deux ans. La Caf diffère ainsi celle de la Côte d’Ivoire en 2023.

Lundi le président de la Caf Ahmad Ahmad a accordé un entretien aux confrères de la télévision Afrique Média. Il a fait savoir que le Cameroun qui ne va pas accueillir la Can total 2019 va plutôt organiser celle de 2021.

Au cours de cet entretien Ahmad Ahmad est revenu sur le  déroulement des travaux ayant abouti au retrait de l’organisation de la Can 2019 au Cameroun.

Le président de la Confédération africaine de football a assuré que les 20 membres du comité exécutif de la Caf ont décidé à l’unanimité du retrait de la Can au Cameroun parce que le pays a accusé un  retard dans les préparatifs.

Certaines infrastructures du Cameroun, selon lui, affichaient encore un taux de réalisation de 55% à quelques mois de la compétition. Et qu’en plus des retards dans la construction de ces infrastructures, les membres du comité exécutif de la Caf ont au aussi évoqué l’insécurité dans la partie anglophone du pays.

Ahmad Ahmad a aussi fait savoir que la Caf est prête d’affronter le Cameroun dans un contentieux au Tribunal arbitral du sport. Ceci en vue d’éviter à l’Afrique la honte en retirant la Can au Cameroun.

Par ailleurs, la Côte d’Ivoire pourrait organiser la compétition de 2023. Le président de la Caf estime pour le moment que la Côte d’Ivoire n’est pas encore prête pour 2021.

LIRE AUSSI  Retrait de la CAN 2019: Le Cameroun va saisir le tribunal arbitral du sport

Comments

commentaires

Actualité africaine

SHARE TWEET PIN SHARE

About the Author

Mballa
Destin Mballa, journaliste camerounais.

4 Trackbacks & Pingbacks

  1. Retrait de la CAN 2019 : Le Cameroun ne va pas saisir le Tribunal arcitral
  2. CAN 2019: LA CAF DISCUTE AVEC LA FÉDÉRATION SUD-AFRICAINE
  3. CAN 2019: LA CAF DISCUTE AVEC LA FÉDÉRATION SUD-AFRICAINE
  4. LA FEDERATION IVOIRIENNE SAISIT LE TAS - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher