Sénégal et la Guinée Bissau : Vers un partenariat frontalier

Alioune SarrAlioune Sarr

Annonces

Partagez!

Le ministre sénégalais en charge du Commerce a entamé vendredi une visite de travail en Guinée-Bissau.

Pour le gouvernement sénégalais, cette visite est une opportunité grandiose entre la Guinée Bissau et le Sénégal ; parce qu’elle permet de renforcer davantage le partenariat entre les deux pays, surtout dans le domaine frontalier. Mieux, ces deux pays pourront écouler  leurs produits. Puisqu’il existe un surplus de production agricole guinéenne au Sénégal.

A son arrivée à Bissau, en fin de matinée, Alioune Sarr, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été accueilli par son homologue bissau-guinéen Victor Mandinga. C’était en présence de l’ambassadeur du Sénégal à Bissau, le général Bacary Seck, renseigne la presse sénégalaise.

A titre de rappel, le président bissau-guinéen José Mario Vaz, avait sollicité l’aide de son homologue sénégalais Macky Sall pour écouler le « surplus » de la production agricole de son pays au Sénégal, composé de la patate douce, du manioc et des arachides principalement.

« La Guinée-Bissau demeure préoccupée par la vente de son surplus agricole et compte sur le Sénégal pour l’écouler sur son territoire » a dit le ministre bissau-guinéen, Victor Mandinga. De son côté, le Sénégal est disposé à appuyer la Guinée Bissau, en apportant des solutions concrètes.

LIRE AUSSI   Vente de Migrants en Libye : Les rescapés témoignent

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire