Environnement au Gabon : Noureddin Bongo dans le sillon de la vision du Chef de l’Etat

Annonces

Partagez!

Nourredin Bongo Valentin tient à suivre à la lettre les lignes des ambitions du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, notamment en ce qui concerne l’environnement.

Concilier protection de l’environnement et développement durable. C’est dans le wagon cette ligne tracée par le président Ali Bongo Ondimba que s’est engagé le coordonnateur général des affaires présidentielles.

« Le Président Ali Bongo Ondimba avait annoncé que toutes les concessions forestières du Gabon devaient être certifiées FSC d’ici 2022. Objectif : concilier protection de l’environnement et création d’emplois dans le secteur forestier. Notre développement sera durable ! », a-t-il en effet souligné dans un tweet, le 10 février 2020.

Cette sortie publique fait référence à la signature par le Gabon le 31 janvier 2020 d’un accord de coopération avec le Forest Stewardship Council (FSC) pour l’installation de cette certification éco-responsable à toutes les concessions forestières du pays d’ici 2022, conformément aux directives fixées par le Président Ali Bongo Ondimba en 2018.

A voir la détermination du coordonnateur général, cette promesse a de fortes chances donc d’être tenue.

Lire aussi Gabon : Le Chef de l’Etat reçoit le président de la commission de la CEMAC

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire