Gabon : Pourquoi la caravane inter-établissement au Lycéé Paul Indjendjet Ngondjout ?

Les membres de Wabouna au Lycée d'Etat de l'EstuaireLes membres de Wabouna au Lycée d'Etat de l'Estuaire

Annonces

Partagez!

La caravane inter-établissements Wabouna school tour conduite par le président Hercule Nze Souala s’est retrouvée le 8 mars 2019 au Lycée Paul Indjendjet Ngondjout en vue de sensibiliser les jeunes apprenants de ce milieu scolaire sur les multiples dangers qui les guettent tout le long de l’année scolaire.

C’est le début d’une tournée, au cours de laquelle les responsables ont ciblé des thématiques liées essentiellement aux comportements un peu agaçant observable tant dans les quartiers que dans le milieu où ils se retrouvent au quotidien.

Ils ont échangé notamment sur l’entreprenariat, la lutte contre la consommation des stupéfiants en milieu scolaire, la sensibilisation sur la pandémie du Sida et les MST/IST. Le président a mis l’accent particulier sur l’importance que revêt la connaissance  de tous les dangers pour la jeunesse, avenir d’une nation.

Pour lutter contre le chômage et pallier aux carences du système économique, les responsables de la caravane ont proposé l’entreprenariat, qui, à leurs yeux est un choix judicieux concernant les lycéens.

Christ Mbouloungou, le chargé en communication du groupe s’est montré intransigeant sur un comportement sexuel responsable particulièrement face à la consommation de la drogue illicite et nocive.

Quant à la prochaine étape : le Lycée technique national Omar Bongo pour consolider les thèmes de cette proximité dont le contenu est en train de relayer les messages importants de certaines ONG.

LIRE AUSSI Pénurie de manioc au Gabon: La Sotrader au secours des ménages

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Gabon : Pourquoi la caravane inter-établissement au Lycéé Paul Indjendjet Ngondjout ?"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher