Gabon : Un représentant de l’ONU au palais présidentiel

Ads

Partagez!

Le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba a accordé deux audiences ce 5 novembre 2019 au palais présidentiel.

Le rythme demeure intense au palais du bord de mer. Le Président de la République Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Président en Exercice de la CEEAC, a accordé plusieurs audiences ce 5 novembre 2019.

Le premier à être reçu est François Lounceny Fall, Représentant spécial et chef du bureau de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique Centrale.

Il a « transmis un message d’amitié du Secrétaire Général des Nations Unies au Chef de l’Etat et lui a exprimé ses félicitations pour son engagement personnel concernant les réformes mises en oeuvre au sein de la CEEAC, notamment la construction de la nouvelle architecture de cette Institution qui renforcera l’intégration sous régionale et permettra d’asseoir un espace de paix et de sécurité en Afrique Centrale« , précise un communiqué de la Présidence.

Les dossiers de l’heure et la tenue prochaine à Libreville, d’une Conférence Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC ont aussi figuré au menu des échanges.

Le visiteur a quitté le palais présidentiel après avoir exprimé le soutien des Nations Unies.

Le Président de l’Autorité des Régulations des communications électroniques et des postes M. Lin Mombo reçu par le Chef de l’Etat

Le Président de l’Autorité des Régulations des communications électroniques et des postes (ARCEP), Lin Mombo, a ensuite eu un entretien avec le Chef de l’Etat sur des dossiers inscrits dans son département. Il s’agit notamment du lancement effectif dans la capitale gabonaise tout prochainement, de la technologie 5G. Le premier responsable de l’ARCEP « a indiqué au Président de la République, que le Gabon serait sur le Continent africain, parmi les tout premiers pays à lancer cette nouvelle technologie en matière de communication« .

A noter que le Premier Ministre, Julien Nkoghe Bekale a aussi eu un entretien avec le Chef de l’Etat. Il lui a présenté le rapport des différentes activités du Gouvernement.

Lire aussi Gabon : Les débits de boissons autour des écoles bientôt scellés

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Gabon : Un représentant de l’ONU au palais présidentiel"

Laisser un commentaire