Sénégal: Rugby French Flair au secours des organisations de la jeunesse

Annonces

Partagez!

Le Sénégal est le deuxième pays  africain visité par l’association « Rugby French Flair » chargée de financer les besoins des différentes organisations

La mission du Rugby French Flair est d’appuyer  le rugby  et ses valeurs. Elle consiste aussi à venir en aide aux organisations locales qui œuvrent pour la jeunesse (associations, écoles, structures d’aide humanitaire, clubs, orphelinats) particulièrement dans les quartiers difficiles.

Certaines organisations ont été ciblées par cette association Rugby French Flair lors d’un voyage de reconnaissance à Dakar et Saint-Louis. Au Sénégal le Rugby  est une discipline peu connue qui a commencé à se faire un nom dans le monde du sport.

A noter qu’il y a une forte évolution ces dernières années ans compter le fait qu’il constitue un énorme vivier pour ce sport. Pour chaque mission « RFF » forme un groupe de 30 personnes composé essentiellement d’anciens joueurs de l’équipe de France de Rugby.

Ces derniers contribuent au financement du voyage, et chaque participant a pour obligation de trouver un partenaire financier.

Le « RFF » se charge de connaître les besoins des différentes organisations et de fiancer certaines actions, il est nécessaire que les entreprises locales s’associent à cette démarche afin de faire perdurer les opérations entreprises en associant ainsi que leur nom à une démarche sociale.

LIRE AUSSI  Rugby : Vers un taux de progression en Afrique

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal: Rugby French Flair au secours des organisations de la jeunesse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher