Singapour: Une tradition familiale intrusive

Tradition singapourienneTradition singapourienne

Ads

Partagez!

Faire l’amour est supposé être un acte intime entre deux êtres amoureux. Une famille Singapourienne pense le contraire, et en tant que membre de la famille du marié, ils ont pu assister aux premiers ébats amoureux de leur fils nouvellement marié avec sa femme. Une tradition familiale intrusive ?

Cette tradition familiale vraiment particulière, a fait le buzz après qu’un membre de la famille ait posté une photo sur les réseaux sociaux. La photo montre le couple, nu dans un lit en plein ébat sexuel, pendant que les membres de la famille, groupés autour du lit, assistent à leur performance. La photo montre aussi très clairement la mère et la sœur du marié, assises au bord du lit afin de le guider et de le conseiller dans son activité.

Ce moment intime a été pris en photo par l’oncle du jeune homme qui a révélé que cela était une tradition familiale qui se transmettait de générations en générations.

« Bien que beaucoup de gens pourraient considérer cela comme étrange, pour notre famille nous sommes très fiers de pouvoir célébrer avec notre fils, notre frère ou notre neveu, sa première relation sexuelle« , écrit l’oncle sur un poste qui accompagne la photo assez explicite.

« Nous considérons cela comme la dernière étape d’un long voyage vers la vie adulte, et c’est une chance que nous avons d’être témoins du moment de passage à la vie d’adulte« .

L’oncle explique que lui aussi avait eu la visite de toute sa famille réunie lors de sa première expérience sexuelle.  «J’étais très nerveux à l’idée d’avoir ma famille ici qui m’accompagnait, et aussi qui me donnait des conseils sur la meilleure manière de procéder. Au début, j’ai eu du mal à pénétrer ma petite amie, mais ma mère m’a suggéré de faire les choses de façon plus douce, et plus calme, et c’est ainsi que j’ai réussi à glisser à l’intérieur.»

L’oncle a même ajouté, « j’ai pris la photo juste avant qu’il ne jouisse, et c’était vraiment un très beau moment ».

Les singapouriens du net qui ont vu le poste sur le réseau social ont beaucoup critiqué la scène : «c’est vraiment dégoutant de voir la violation de ce moment aussi intime par les membres de la famille.»

Et un autre de s’écrier, « Ce n’est pas une question de tradition ! C’est vraiment trop bizarre. La sexualité est quelque chose qui doit rester derrière des portes fermées, sans vos parents, et votre famille qui observent.« 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Prosper Akouegnon
Prosper possède 15 ans d'expérience dans le journalisme. Il a précedemment travaillé pour le journal le Républicain et Le Scorpion Akéklé à Lomé. Devant la montée en force de la presse en ligne et la chute des presses traditionnelles, il décide de monter le site d'information en ligne AfricTelegraph en 2015 et s'installe au Gabon.

Laisser un commentaire