Sommet Extraordinaire de la CEEAC : L’ONU félicite le Président Ali Bongo

Annonces

Partagez!

Le Chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu en audience un émissaire des Nations Unies.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience le 19 décembre 2019, François Lounceny Fall, Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef de Bureau Régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale.

L’émissaire du Secrétaire général de l’ONU a félicité le Président Bongo pour l’organisation réussie du sommet extraordinaire de la CEEAC, ainsi que sa forte implication dans la mise en route des réformes pour adapter l’organisation aux défis de son temps.

Par ailleurs, Moussa Faki Mahamat, Président de la Commission de l’Union Africaine, a également eu un entretien avec le Chef de l’Etat gabonais, notamment sur les questions portant sur la réforme institutionnelle de la CEEAC et l’agenda africain 2063.

Selon la présidence, « Monsieur Moussa Faki a apporté le soutien de l’organisation continentale à l’ensemble des réformes qui ont été mises en œuvre au sein de la CEEAC ».

Les questions sécuritaires dans la sous-région et le dossier relatif à la Zone de Libre-échange Continentale ont également été abordés.

Lire aussi Tremblement de terre au Gabon : « Il n’y a rien à craindre »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Laisser un commentaire