ZLECAF : Le Gabon dans le bureau exécutif

Partagez!

Le Conseil des ministres de la Zone de libre-échange continentale africaine a mis en place son bureau exécutif. Un bureau qui se compose comme suit : président (Sénégal), 1er vice-président (Afrique du Sud), 2e vice-président (Gabon), 3e vice-président (Éthiopie).

La première réunion du Conseil des ministres de la Zone de Libre-échange continentale africaine  (ZLECAF) s’est tenue à Addis-Abeba en Éthiopie la semaine dernière. Le ministre gabonais en charge du Commerce, des Petites et moyennes entreprises et des petites et moyennes industries, Jean Marie Ogandanga y a pris part. A cette occasion, le bureau exécutif de l’institution a été mis en place. Une élection qui a élu le Gabon au poste de 2e vice-président. 

La rencontre a aussi donné droit à l’examen du rapport du Comité des hauts fonctionnaires responsables du Commerce, suite au retrait du point 4 de l’ordre du jour portant sur la validation du règlement intérieur non examiné par les experts.

Trois points ont fait l’objet d’un consensus des ministres: créations du Comité du commerce des marchandises, du Comité du commerce des services et des Comités de l’investissement, des droits de la propriété intellectuelle et de la politique de concurrence.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire