SEEG : La Banque mondiale au secours du Gabon

électricitéélectricité

Annonces

Partagez!

« Accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités», c’est autour de cet enjeu qu’une délégation de la Banque mondiale foulera le sol gabonais très prochainement.

 Une délégation de la Banque mondiale déposera ses valises à Libreville dans les jours à venir.  Au menu de cette visite, il sera question d’examiner l’ensemble des contours liés au projet «Accès aux services de base en milieu rural et renforcement des capacités».

Tony Ondo Mba, en tant que patron du secteur, le secrétaire permanent de la (CNTIPPEE), Busamba, et le coordinateur du projet Mavoungou, qui ont à cœur de voir la mission s’effectuer dans les meilleures conditions ne cessent de multiplier réunions et  consultations de haut niveau à cet effet.

Les échanges, tels que filtrés de la réunion préparatoire y relative, porteront sur la définition des modalités de la mise en œuvre de ce programme qui vise l’accroissement des équipements d’électrification et de fourniture d’eau en vue de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations gabonaises.

La réalisation des études sur l’élaboration du code de l’Eau et de l’Assainissement, l’élaboration du code de l’Électricité, l’élaboration du schéma directeur de production et de transport d’électricité ainsi que la réforme du secteur Eau-Electricité constituent les trois principales composantes dudit programme.

Lequel s’emploie à aider le gouvernement gabonais à instaurer des mécanismes institutionnels, financiers et opérationnels adéquats susceptibles de promouvoir la viabilisation à long terme des investissements dans l’hydraulique et d’électricité destinés aux zones rurales et des services fournis aux populations.

LIRE AUSSI Eau et électricité au Gabon : Tony Ondo Mba et ses priorités

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire