Les coqs sportifs ont battu les Croates dimanche (4-2) au stade de Moscou. C’était en presence du president Emmanuel Macron.
La France a ajouté une deuxième étoile sur son maillot. Elle est championne du mondial de football Russie 2018. La rencontre avec la Croatie a été intense et difficile pour les français.
Car les scandinaves vont dominer le jeu presque les deux périodes. Mais leur manque d’expérience en cette phase a joué contre eux. Il faut le dire que c’est la première fois que Croatie joue une finale de coupe du monde contrairement à la France qui était à sa troisième expérience.
À la 18e minute, Mario Mandzukic marque contre son propre camp. Mais les Croates vont rapidement égaliser à la 28e minute. Mais la main du Ivan Perisic va occasionner un penalty. Après le constat de l’arbitre sur la video, le penalty sera validé.
Celui-ci sera brillamment exécuté par Antoine Griezmann (2-1). De retour à la deuxième mi-temps. La France a le contre du jeu. C’est d’abord Paul Pogba qui surprend le goalier Croate à la 59e minute (3-1). Puis Kylian Mpappé va tuer le match à la 65e minute (4-1).
Les Croates vont remonter le score d’un but grâce à une erreur du gardien français Hugo Lloris. Cette erreur sera favorablement exploiter par Mario Mandzukic à la 70e minute (4-2). Malgré les tentatives Craotes, la France a tenu le bon bout jusqu’à la fin.