Sénégal : Les étudiants gabonais dans l’attente de leurs bourses

Annonces

Partagez!

Les étudiants gabonais résidant au Sénégal sont toujours dans l’attente de leurs bourses d’étude. Ils signalent que depuis quelques temps, ils enregistrent des retards dans le paiement de la bourse.

Les étudiants gabonais résidant au Sénégal ont  besoin d’explications de l’Agence nationale des bourses du Gabon sur l’obtention des bourses.  Depuis quelque temps, ils constatent des retards dans le paiement de leurs bourses.Et aucune explication n’est fournie aux ayants-droits qui sont inscrits dans les universités, les grandes écoles et autres établissements.

En attendant une suite favorable de la direction des Bourses, les étudiants espèrent qu’une solution sera trouvée pour leur permettre de poursuivre leurs études à l’étranger. « Je n’arrive pas à comprendre les raisons de ce retard », explique une étudiante gabonaise qui étudie à l’université Bourguiba de Dakar.

Par ailleurs, les étudiants gabonais font observer que leur situation reste très préoccupante. « La balle est dans le camp des autorités qui doivent penser à leurs enfants qui sont à l’étranger », a déclaré un étudiant en pharmacie.

LIRE AUSSI  Édimbourg : de bourses de 27 millions de dollars pour les étudiants africains

 

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Sénégal : Les étudiants gabonais dans l’attente de leurs bourses"

Laisser un commentaire