269 Comments on "Articles Réservés"

  1. vraiment n’importe quoi! Vivez-vous au Gabon? Faites un micro-trottoir et vous aurez les vraies réponses!!! Demandez aux diverses victimes de son incurie, ils vous diront de quoi il retourne!! Compétence???!!! mon Oeil!!!!! Demandez à Marcel Djabio qui a relaté à plusieurs reprises les faits de société dans lesquels, elle a pris position???!!! Vos dites COMPÉTENTE!!!! Alors c’est nouveau çà vient de sortir!!!!!

  2. Prévenue moi de tout les nouveaux commentaire par e-mail .

  3. akono eyinga eric | 5 mai 2016 at 20 08 51 05515 |

    très ravis et honorer de votre contributions pour l émergence du Cameroun

  4. Prosper, repars faire ton journalisme dans ton pays. Tu fais parti de la légion qui pille et veut à tout destabiliser le Gabon. On vous trouvera ou que vous soyez. On va exterminer les cafards. Les cafards ce sont ces béninois.

  5. Tout le monde sait que Nzouba Ndama est de père centre africain! Arrêtez votre bruit!

  6. Nzouba Ndama a demandé l’acte de naissance de Ali qui l’a montré! Nzouba Ndama doit montrer son acte de naissance et faire un test ADN! Chacun son tour chez le coiffeur!

  7. Mais mon cher Ndong,dans le fameux acte de Ndama,son père est pouvi. C’est different de ce que tu dis.

  8. mabickanyells | 21 juin 2016 at 18 06 59 06596 |

    mais l’histoire des actes de naissance là vraiment! ça commence à me faire rire .

  9. N’ayons pas la mémoire courte ou amnésique (comme on dit au quartier) La Cote d’Ivoire et le problème d’ivoirité a fait de nombreux d’égats. Attention. En pays fang on dit : on voumgue ndoune o kamngue anu (en soufflant sur la braise, prend soin a ne pas te braiser la bouche

  10. Lundi 11 novembre dans la soiree, le gouvernement congolais et les representants du M23 n’ont pas signe un accord a Kampala comme initialement prevu. Kinshasa avait evoque le probleme de l’intitule du document a signer, refusant de signer « un accord ». La delegation gouvernementale souhaite signer « une declaration ».

  11. N'TAKPE BOKA B | 29 juin 2016 at 22 10 41 06416 |

    je souhaite la libération du Président Laurent Gbagbo dans les jours à venir

  12. Le dabat sur ping ne tient pas car il est gabonais enfin, il a acquis la. ationalité après l’AEF, et tout le monde sait que le terme gabon ne sigcnifiait pas Nation Gabon. Votre argumentaire ne tient pas reliser l’histoire, ping est gabonais comme le sont les gent du haut ogoué cette region qui au depard n’était pas du gabon. Ping est sitoyen de l’AEF dong se retouvant dans l’espace Gabon après discocation ne peut souffrir du syndrome de l’article 10.

  13. Merci de lire les textes avant de publier vos articles.

    Gabon code de la nationalité loi n°37-1998
    Art.11.
    – Possède la nationalité gabonaise à
    titre de nationalité d’origine :
    l’enfant qui, au jour de la naissance et
    quel que soit le lieu de celle-ci, a un
    parent au moins de nationalité gabo-
    naise ;

  14. Ping est un chinois, on en veut pas à la tête d un État Africain!

  15. Ping qui a ete a la tete de l’union afraine qu’es qu’il a prouver et qui a vue pour sa crdibiliter a la cette presidencielle gabonaise

  16. Je signe la pétition pour la libération du Président Laurent GBAGBO et le Ministre BLE Goudé

  17. Je souhaite la libération immédiate du Président Laurent GBAGBO sans condition. Abidjan le 05 juillet 2016

  18. Gabon : Ali Bongo : vrai faussaire et faux président ?

    D’alain Bongo à Ali Bongo Ondimba en passant par Alain-Bernard Bongo et Ali Ben Bongo, c’est un véritable caméléon patronymique qui s’est imposé à la tête du Gabon, voici maintenant 20 mois, sans que l’on sache véritablement qui il est et d’où il vient.

    Loin de lever le mystère sur ses vraies origines et sur sa filiation, l’acte de naissance qu’il a produit, en août 2009, pour constituer son dossier de candidature à l’élection présidentielle a, au contraire, ajouté à la suspicion. Il faut dire que ce vrai-faux document d’état-civil qu’il s’est fait établir par la mairie du 3ème arrondissement de Libreville est un monument d’irrégularités.

    Sur la forme, d’abord : la retranscription des actes de naissance des Gabonais nés à l’étranger est du domaine exclusif de la mairie du 1er arrondissement. C’est une règle qui a cours depuis des années, et cela fonctionne bien. Aussi, contrairement à ce que l’on pourrait être tenté de croire, Ali Bongo n’a pas choisi la mairie du 3ème arrondissement par ignorance, désinvolture ou légèreté. Il n’a tout simplement pas voulu prendre le risque d’aller déposer son dossier dans une mairie où l’officier d’état-civil n’aurait certainement pas cautionné sa supercherie. Par précaution, il a donc préféré s’adresser à la mairie du 3ème que contrôle le CLR de « tonton Jean-Boniface ».

    Sur le fond, l’acte de naissance du fils de Bongo comporte tellement d’incongruités qu’on se demande si cet homme-là n’a vraiment pas du tout peur du ridicule. En tout cas, voilà le Gabon avec un faussaire présumé installé à la présidence de la République. Avec toute la publicité faite autour de cette sordide affaire, c’est tout le pays qui est couvert d’opprobre. Merci Ya Ali !

    Et pendant que les Gabonais, depuis des mois, se perdent en conjectures au sujet de sa véritable nationalité, il a, avec un cynisme achevé, nommé d’autres étrangers au sommet de l’Etat. Pour faire diversion. Mais l’écran de fumée – qu’étaient censés constituer le Béninois Maixent Accrombessi, directeur de cabinet et véritable président de fait, le Somalien Liban Souleimane, chef de cabinet ou le Gaulois Eric Chesnel, secrétaire général adjoint – n’a pas abusé tout le monde.

    A commencer par Luc Bengono Nsi qui, pour tenter d’élucider cette vaste imposture, a déposé deux plaintes, le 24/05/2011, devant le procureur le tribunal de grande instance de Libreville : l’une contre X et l’autre contre le maire du 3ème arrondissement. Première audience, le 09/06/2011 à 10 heures. La justice gabonaise aura, à cette occasion, rendez-vous avec l’Histoire…

  19. j’aime le droit et je crois en la justice internationale qui est basée sur la franchise; et je crois qu’il n’existe aucune preuve pour l’arrestation de Laurent GBAGBO. Et je sais qu’il sera libéré dans un triomphe total. GBAGBO n’a pas sa place à la CPI. Ils se sont trompés de personne. C’est la justice divine qui triomphera

  20. je m’inscris sur la liste des pétitionnaires pour la libération de Laurent Gbagbo et Blé Goudé

  21. On bombarde une région depuis1998 à aujourd’hui en 2016, et il n’y a qu’un mort et plusieurs blessés. De qui se moque-t-on? Et pourquoi ne pas dire que le « mort », l’unique mort, s’est suicidé ?

  22. KOUAME EPSE KREMIEN YAH ROBERTINE | 18 juillet 2016 at 11 11 09 07097 |

    je veux la libération de GBAGBO et BLE GOUDE

  23. KOUADIO KOUADIO JOSEPH | 18 juillet 2016 at 11 11 12 07127 |

    que Laurent GBAGBO soit libérer immédiatement

  24. Mr prosper que pensez vous de la situation sociopolitique du TOGO?
    pourquoi vous installer spécialement á Libreville?
    N’avez vous jamais entendu parler de la qustion qui fait polémique sur la filiation de Mr Ali BONGO ONDIMBA ?

  25. L’addition des pourcentages dépasse les 100%….il serait judicieux de revoir vos calculs!

  26. Ce sondage repose sur quelle méthode? La méthode la plus usitée étant celle des quotas qui s’effectue sur un échantillon beaucoup plus réduit que celui que vous annoncez (118 000). N’est ce pas une préparation voilée de l’opinion à laquelle on a droit là?

  27. I see your page needs some fresh & unique articles. Writing manually is
    time consuming, there is tool for this task. Just search in gooogle for – article rewriter Fejlando’s suggestion

  28. Nos Chefs d’état de la CEMAC doivent comprendre qu’ils n’ont pas beaucoup de marge de manœuvre. Ils doivent signer les APE comme le Cameroun l’a compris longtemps avant eux. Plus, ils traînent, plus ils font souffrir leurs économies. Tous ces accords sont défavorables pour leurs économies respectives. Seulement, ils ont passé leur temps à pleurnicher au lieu d’anticiper sur cette date qui était connue très longtemps d’avance. David KENGNE – Douala Cameroun

  29. Monsieur PING ferait mieux de s’abstenir de tenir certains propos au regard de son statut politique au Gabon et à l’international.Il est à peine à sa première candidature à la magistrature suprême. Qu’il se rappelle que le Président François Mitterrand a passé 21 ans dans l’opposition avant que son étoile ne brille au le firmament.

  30. NAPO Lôh Abdoul Aziz | 2 août 2016 at 16 04 18 08188 |

    Je crois que nous devons être réaliste et nous concentrer sur cequi apporte de la valeur ajoutée à notre vie quotidienne et notre développement. Plus de vingt ans de colaboration entre des concitoyens, tant qu’ils sont tous en vie l’échange entre eux en direct ou par téléphone ne constitue pas un évèment. Arrêtons donc des débats sans intérêt.

  31. Où M. Sassou Nguesso trouvera-t-il le milliard à donner à la Centrafrique quand son pays est en cessation de paiement, la banqueroute étant déclarée ? Suivez ce lien :

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2016/08/02/97002-20160802FILWWW00344-le-congo-brazzaville-place-en-defaut-de-paiement-partiel.php

  32. On connaît comment sa c passe avec les billet de 5000fcfa

  33. Ces vtaimnt decevent que une tier de l’opposition parler au nom de tous l’opposition Ces decouragent

  34. J aime les commentaires et nouvelles du monde

  35. bibalou diane patricia | 22 août 2016 at 15 03 09 08098 |

    merci seigneur pour ce beau pays

  36. la Panthère Noire | 26 août 2016 at 16 04 23 08238 |

    Lazare Obiang, vous avez été payé combien pour sortir un torchon pareil ? « D’après des sources concordantes et dignes de foi… », donc c’est sur la base de votre bonne foi et celle de vos « sources » que l’on doit croire à toutes vos graves accusations ? Vous faites honte au journalisme et en particulier au journalisme gabonais.

  37. Peuple d’Afrique en général et du Gabon en particulier, pourquoi ne tirons nous pas des leçons du continent. Rappelons nous l’histoire de la Libye. On a présenté Kadafi comme un dictateur et que le peuple souffrait. Mais aujourd’hui qu’est devenu ce beau pays qui a fait la fierté du continent africain?

  38. Mbulu N'fuka-Malendji | 28 août 2016 at 18 06 30 08308 |

    Décidément, nous les africains, on a un gros problème avec le simple comptage: 1, 2, 3, 4 5 ….
    Oyo mboka te!!!
    Ayez pitíé de vous-mêmes, pauvres africains… Quelle honte!!!

  39. De 1964 a 1974, l’equipe du Nigeria de football ne se qualifie a aucune autre Coupe d’Afrique, sans parler de la Coupe du monde dont l’acces est alors tres difficile pour les selections africaines

  40. Monsieur Ping IL Faut Savoir Perdre. Vous Tous Hommes Politique Gabonais Bongo Père Vous Forgé Quand Ali Etait Petit. Aujourdhui Vous Navez Pas Honte De Dire Quil Nest Pas Gabonais.Menteur

  41. ONG Cercle des Alliances Interethniques demande instamment aux gabonais le respect des résultats des urnes donnés par la commission électorale. Nous souhaitons que la bonne foi L’emporte sur les passions. Le Gabon en gagnerait, l’Afrique en gagnerait. Nous osons croire que c’est par conviction sincère que chacun se bat pour être à la tête de nos états. Mais nous trouvons plutôt que les parents ne préoccupe pas nos intellectuels dans leur grande majorité. Si c’est pour se faire voir ou représenter leurs maîtres s’en abstenir. Les Alliances Interethniques nous amène à considérer l’être humain comme acteur sincère de la vie humaine. Il est sacré, donc le protéger et lutter pour son bien être. Méritons beaucoup de nos parents, de nos Ancêtres pour mériter leurs bénédictions et non la malédiction.

  42. La démocratie est une vertus pour les grands hommes alors M ping replis toi et demande a tes hommes de libérer la route pour la bonne marche du Gabon.

  43. Je ne suis plus celui que j’étais il y a 7ans et ce grâce aux réseaux des panafricainsites qui oeuvrent pour résoudre le vrai problème de l’Afrique.C’est ainsi qu’en 2009 je m’étais indigné contre « l’installation de Mr BONGO Ali au pouvoir au Gabon » Mais la bonne surprise est que le président gabonais à démontrer par ses actes qu’il n’avait pas gobé la façon dont ses anciens camarades de parti aujourd’hui proclamés opposants géraient les biens du Gabon au détriment du bon nombre gabonais d’une part et le pillage du Gabon par la France via le réseau BOURGI Robert(lui même a déclaré sur une chaîne française qu’il portait des malettes d’argent ),via Total et autres.Le président Ali a supprimé les fonctionnairesoirs fantômes et a encouragé la promotion de la jeunesse etc.
    En conclusion j’ai de doute quand à la thèse que ces élections ont été truquées en sa faveur.

  44. C’est l’Afrique qui gagne

  45. Natebaye Rodrick | 3 septembre 2016 at 22 10 33 09339 |

    Peuple Gabonais évitez d’être les marionnettes de celui qui crie ses propres intérêts a travers vous, vous poussant a des manipulations qui vous exposeront. Jean Ping ne doit pas nous amener a ces fausses manœuvres et dites lui haut et fort que vous n’accepterez d’être envahis par ses oncles paternels les chinois

  46. Tant mal de pays ont été ravagés par ces monstres occidental,ils nous ont assez fait souffrir,de la colonisation a la traite négrière puis la neocolonisation en cours.les panafricanistes doivent mobiliser tout le continant afin de mener une lutte ensemble.la lybie,le burundi,le congo,la syrie,…sont des exemple parlant de leur méchanceté.le gabon connait des epreuves vécus par nombreux etats africains,ce qui etonne bcq c’est comment nos leaders africains parfois ne cinstatent pas çacar ils se livrent les uns contre les autres,mais en peu de temps même les pays aujourdh’hui stable subiront le même sort.alors pourquoi ne pas se mettre ensemble comme un seul homme pour lutte ensemble?a bon entendeur!!

  47. Aux africains de comprendre que les occidentaux n’ont jamais voulu de l’indépendance économique du continent. A nous d’éviter de tomber encore dans leur piège. Nous avons beaucoup d’exemples:la destruction de la Libye,pays autrefois prospère, la Côte d’ivoire et la RDC. Tirons les leçons.

  48. Je suis Guinean.Je fais appelle a tous les africains d’agir contre la xenophobie en afrique du sud.Nous les africains veulent non seulement chasser les colons british en afrique du sud, l’afrique du sud se permet d’eliminer nos parents en afrique du sud. Cette fois si ont va tuer l’afrique du sud et ses colons british blancs.

  49. Je pense qu’il faut une réforme général du système politique africain pour une d’écolage démocratique serein et conforme aux principes des règles sociale et gouvernementale!!!

  50. Incroyable imagination…féconde intelligence africaine! À quand le premier avion made in Africa?

  51. Vous racontez du n’importe quoi, c’est décevant. Le porte parole Alain Claude Bilé n’est passé à la télé que pour menacer Jean PING et par conséquent le peuple qui réclame sa victoire. Ce contexte n’exprime que la défiance permanente de ce pouvoir face à un peuple aguerri à la peur et de fait tenace. Advienne que pourra, des fosses communes on en parle, du coup nous pourrions tous y aller afin qu’Ali Bongo et sa bande fassent du Gabon ce que bon leur semble. Cette fois, abandonné comme c’est le cas, le peuple va longuement résister, et les perturbations on en connaîtra à suffisance. Bravo à Ali pour la victoire mais ce sera sous la braise.

  52. Autrement dit, vous voulez dire que cette Cour Constitutionnelle est crédible ?

  53. ce sont des accords à suspendre voir même à abolir car nous ne sommes plus à ce stade de colonisation n’importe quoi

  54. En voilà un exemple de résolution de bug, bravo Rajao, cette fois t’as fait très fort

  55. C’est un peu hors sujet, mais je n’est pas très bien compris et c’est la première fois que je vois qu’on devient discourtois lorsqu’on cite le nom de la personne qui écrit un commentaire., qui de plus est bien écrit noir sur blanc sur ce commentaire. Faites comme, il faut adopter un pseudo.
    Une dose de Kaizen, c’est encore quoi ce truc ?
    Ne mettez pas également le nom de votre école sur votre post si vous ne voulez pas être interpellé sur ce point.
    Mme Fanja Razafindrianilana · HEC Paris, sachez être anonyme et cool

  56. Abdul L'africain | 1 novembre 2016 at 19 07 19 111911 |

    Des africains doivent plus s’informer surtout surtout sur la géopolitique mondiale;fraçafrique(sa géostratégie),le compte des opérations qui est le moyen utilisé par la France pour mal acquérir des biens des pays francophones? Des africains devraient s’informer,et des compatriotesgabonais devaient bien s’informer via les médias nationnaux et surtout internationaux et panafricains que de relayer des choses qui se disent au quartier. Il ya beaucoup de « d’infos » véhiculés et plus tard la vérité vient surprendre et vous vous rendez compte que ce qui se racontaient avec passions étaient plutôt des intox et non des « infos ». C’est ce qui bat le record au Gabon.

  57. Pacome Honlantan | 3 novembre 2016 at 11 11 06 110611 |

    Comment pouvez vous ecrire de telles choses.
    Nous etions dans les bureaux de vote de la Nyanga et la vague Ping a ete constatee par tous.

  58. Je partage entièrement le point de vue de Monsieur Ousmane Sène selon lequel, Donald Trump ne fera pas de chasse aux immigrés.
    Pour ma part, Trump sera le Président de la rupture avec les deals contre nature passés entre les grands dirigeants de la planète. Il est vrai qu’il a déclaré que ce sera « l’Amérique d’abord ». Se concentrer sur l’Amérique, c’est rechercher partout dans le monde où l’Amérique peut se faire de l’argent. C’est aussi rechercher partout dans le monde où l’Amérique peut assurer sa sécurité. Et face à une telle approche, l’Afrique en général et l’Afrique francophone en particulier peut y trouver une opportunité pour se libérer afin de se frayer du chemin dans cet univers de deconstruction et de redistribution des cartes. Sa Majesté KENGNE David, Expert Consultant spécialiste en microfinance et en microentreprise.

  59. va te faire foutre ,et raconte tes betise a d autre peuple.tu crois k moi etant encien jeune du pdg tu peus m dire sa.

  60. L’auteur et le responsable de ce torchon se nourrissent au Palais du bord de mer d’ACCROMBESSI et de son clone Ali (qui déjà?) (BONGO?)…Mais bon sang, ce régime meurtrier ne trouve de la force que dans (ça?)…
    N’oubliez pas, chaque fois que l’on fabrique un tigre en papier, il s’enflamme au passage d’une flamme, ou alors il est brûlé quand ceux qui l’ont fabrique estime que le jeu est fini. ….Tigre en papier…. Pour l’heure, on continue de tuer, pour alimenter son jeu.Jusqu’à quand?

  61. Ah vraiment mais le défaut les gabonais ne vé pas travaille le mais il y’a pas encore le gabonais qui aime Sa politiques tu peut pas investi dans un pays qu’il y’a le respect dans le milieu des travail en vers les responsable tu fait comme tu vé pas comme la direction té dise et la canonisation des poste cadre ce bien mais il y’a pas l’amour des travail il y’a manque à gagne pour entreprises

  62. Frères et soeurs, la guerre n’est pas bonne. Tout peut s’arranger. Tout doit s’arranger. Je suis actuellement en mission à Kigali au Rwanda, et ce que j’ai vu au Mémorial du Génocide n’est pas bon à raconter. Sa Majesté David KENGNE – Chef du Village Djoungo Route

  63. j’ai trouvé cette diffusion intéressante et enrichissante !

  64. Les occidentaux avec les américains doivent arrêter de manipuler les africains. Je rentre de Kigali au Rwanda, j’ai visité le Mémorial du génocide. Et j’ai mesuré à quel niveau les occidentaux, par leur silence se sont rendus complices du génocide. Si le président élu a effectivement promis de livrer yaya jammet à la CPI, c’est normal que ce dernier se rétracte.

  65. Elomo awono ronny | 12 décembre 2016 at 19 07 29 122912 |

    Le cameroun est un pays de paix,un pays indivisible,et uni. Que la colonisation ne nous emporte pas car avant l’arrivee du blanc on avait pas de proleme anglophone et francophone.nous sommes des freres et soeurs nous sommes le Cameroun nous un merci.

  66. Ablamvi Afantchawo | 12 décembre 2016 at 22 10 20 122012 |

    est-ce l’infidélité ou le racisme qui est la cause de ce crime?

  67. Elomo awono ronny | 13 décembre 2016 at 14 02 47 124712 |

    Briguer un second mandat a l’assemble nationale ivoirienne pour Guillaume soro,est un tres grand defi pour cet homme ruse.Il est une main de fer dans gand de vellourd il est tres dangereux cet homme souvene vous des annee anterieures c’est un opportuniste.

  68. L’Afrique est un grand continent et possede des grands s’hommes. L’Afrique respecte le resultat des urnes et pratique la democratie.Comme le Ghana de ex president DRAMANIA.Alors monsieur yahya jammeh vous etes un grand t’homme,libere diplomatiquement le pouvoir,nous ne voulons arriver aux armes.

  69. Elomo awono ronny | 14 décembre 2016 at 14 02 09 120912 |

    Bon apres midi Lazard je suis Elomo je suivais bout en a bout l’avant et le poste eledtion en Gambie.Parler du truquage des elections est faut,car le systheme de billes collorees dans les urnes est d’une transparance totale. Autre part,Mr Jammeh ayant fait 20ans au pouvoir doit se retirer librement,et en Grand,sans attendre la rencontre du 17 decembre.En somme Mr ousmane badji son chef Etat major ne lui veux pas du bien ainsi que la paix de la Gambie.En restant au pouvoir,car toutes les degas que connaitra seront pauser sur leur tete.

  70. Monsieur Barrow a craché en l’air et cela lui retombe sur la figure. Pauvre de cet ancien garde de corps de l’ancien Président qui a fait fortune on n’est où et qui prétendait être porté en janvier prochain à la tête du pays. Quelque soit l’issue de cet épisode, il apprendra désormais à retenir un peu plus sa langue. SM David KENGNE Douala – Cameroun

  71. Cette rumeurs est vrai ou fausse para port au président du congo

  72. lorsqu’un vent est libéré ou laché après il y a les effets qui vont s’ensuivre

  73. c’est une fausse information et ben le president sassou nguesso est bien vivant,ce sont de fausse information porté sur lui en disant qu’il est mort. mefier-vous de tels infos si c’est ne que la rfi ou d’autre radio ou chaine congolaise qui diffusera de bonne news,
    gars a nous internaute et soyont prudent a ne pas être tromper par des site des imposteurs.

  74. il n’y a pas de fumés sans feu!!!

  75. si cela est dit c’est qu’il ya un truc qui se prépare sinon j’en doute vraiment sur sa mort

  76. Donald Trump n’a pas insulté les africains.
    Donald Trump a insulté les dirigeants africains: ces rapaces sans coeur.
    Tout ce qu’il a dit à propos de l’Afrique est vrai.
    Pourquoi sortir de la CPI? N’est-il pas mieux de libérer leurs peuples qu’ils tiennent, depuis trop longtemps, en esclavage? Qu’on me nomme 5 pays africains dans lesquels le peuple est considéré comme des êtres humains?

  77. Sorry for african’s people

  78. ça circule partout que le roi du Congo d’en face serai abattu par son officier qu’en dites-vous?

  79. ceci n est pas vrais svp arrêté ces faut information pour un autorité comme

  80. Le President Est Bien Vivant,n’ecoutez Pas De Fausse Rumeur

  81. Anderson Nzalanzo | 15 décembre 2016 at 8 08 20 122012 |

    Vraiment Ce N’est Pas Bon Pour Les Sites des Opposants Congolais Pour La Diffusion & La Propagande De La Mort De Ya Dengues Bo Za Bien Te A Wumela Lisusu Boza Na Ye Ti 2030 sachent le que toute autorité vient de Dieu

    • eko sala n’ango pe rien ata akomi koko na pouvoir. soki akufi, kaka bino moko nde boko regreter encore sassou

    • eko sala n’ango pe rien ata akomi koko na pouvoir. soki akufi, kaka bino moko nde boko regreter encore sassou, botika ye azala wana moi je lui accorde encore 100 ans

  82. je pense que Donald Trump a complètement complètement et complètement raison parce que, nous, Africains, ne voulons vraiment pas grandir.
    Nous voulons toujours que les autres fassent pour nous ce que nous aurions dû faire nous mêmes. Ce que l’Occident nous fait est en parti entretenu par nous-mêmes parce que voulant toujours gober ce qui nous vient d’ailleurs et négligeant ce qui nous appartient.
    nous avions tellement voulu singer l’homme blanc et ses manières que nous sommes devenu aliénés et perdus, et savons toujours rien ce que le futur nous réserve.
    si j’avais vécu à l’époque coloniale, j’aurais été capable de faire le choix entre la recolonisation ou la perpétuation du système actuel en Afrique.
    oh, pauvre Afrique déboussolée, d’où viendra ton secours?

  83. Bien que je ne sois pas fan de lui,mais en aucun cas il a insulté l’Afrique où comme vous le dites les africains, c’est la pure vérité ce qu’il dit, y’a pas de honte ça, moi de mm je pense que le noire a besoin d’être recoloniser, car nous l’avons déclarer un peu trop vite, après plus d’un demi siecle d’indépendance, quelles sont les changements apportés en Afrique ( l’électricité est un luxe, l’eau potable n’en parlant même pas, les structures toujours antiques, etc…) Mais de quoi peut on se vanter en Afrique de quoi, c’est malheureux et triste, ces présidents qui pensent qu’ils sont les seuls à pouvoir dirigé, comme si sans eux leurs pays ne tiendront pas le coup, alors que se sont eux le véritable problème, si seulement qu’après leurs mort ils étaient capable d’emmener leurs pays avec eux sous terre je pense qu’ils n hésiterons pas.
    L’Afrique devrait être recoloniser sans hésitation, j’espère que Donald trump apportera un petit changement.

  84. D’une part il a raison quand il dit que les dirigeants africains sont des rapaces sans coeur certe. Mais il a tort de dire que les dirigeants africains ont tort de sortir de la C.P.I. Cette C.P.I c’est le tribunal des africains soyons clairs. Pourquoi tous ces dirigeants européens ne sont jamais jugés eux mêmes? Bonne charité commence par soi même. Commencez par juger ce démon de Sarkozy qui a tué Kadhafi. Donald, toi même deviens membre (U.S.A) de la C.P.I La au moins nous saurons que tu dis ce que tu fais

  85. N’avalez pas les infos de de n’immorte quelle façon, ne les rejetez pas non plus.

    plutôt, analysez, verifiez… ç’a toujour été ainsi avec les politiciens.

    lorsque nous avons appris la mort de M’zee L.D Kabila, la télé nationale rejetez en bloque toutes ces infos en les qualifiant de FAUX

  86. Qui dit mieux ? Il s’est fait tiré dessus mais pas mort ou comment ?

    • personnellement, j’ai peur pcq les blancs ont tjr un mauvais oeuil sur l’afrique. et quand il y a kelk1 qui tente de remettre de l’ordre dans son pays, ils le traitent de dictateur, sanguinaire, etc.

      tout ça, pour chercher a l’eliminer.

    • si cette rumeur est fausse, allors il y a un complot qui se prepare contre sassou..

      Laissez-moi vous dire que toutes les fois que les presidents africains sont assassinés, il y avait toujour une main europèenne et américaine derriere.

  87. Très drôle venant d’un président dont son pays ne refuse de faire partie de la CPI

  88. Donald trump est franc,il est véridique quand un seul dirigeant detient le quintuple du budget de son pays,les dirigeants ont de yeux mais ne voient pas, les oreilles pour entendre mais n’entendent pas,10 milliards de félicitations à Donald, tu sais venir au secours d’un peuple affligé , Que Dieu vous benisse énormément.

  89. Ahmat Moussa Hemchi | 15 décembre 2016 at 15 03 39 123912 |

    l’Afrique ne doit pas recoloniser mais Donald ne peut pas nous mettre sur droit chemin.Nous agisserons nous même.

  90. ooh..! ce impossible …de comprendre
    comment ont peu prendre les rhumeur ,,, comme mauvé ,noon ,sa peu vrais ou pas mains…? ala loupe…! 🙂

  91. Bernard Popo e popo | 16 décembre 2016 at 6 06 55 125512 |

    Je pense que Donald Trump mérite un coût de chapeau. Les dirigeants africains doivent prendre conscience de ce que cet homme a dit tout haut ce que certains disent tout bas.

  92. Ces pas bien des donneés une fausse information, consérnant l’autorités supérieur d’une grand nation les congo brazza,je vous conséil des né plus répétéz ça,ces pas propre mes àmis!

  93. Qué manque de respect!En ce qui concerne la CPI,ce fanfaron doit commencer par integrer les Etats Unis dans l’organisation,avant de parler du retrait de certains pays africains.J’aimerais voir les Bush,Clinton,Sarkozy et tant d’autres devant la CPI.Qu’il n’oublie pas que ces dirigeants qui font la honte du continent,nous sont impose’s par ces occidentaux pre’dateurs.

  94. il est mort si non qu’il apparaît à la télé !!

  95. Trump a raison à 50% et tord à 50%. Les exemples foisonnent pour démontrer le degré d’enfantilisme permanent et d’irresponsabilité des africains. Lorsque quatorze pays de l’Uemoa et du Cemac accepte la servitude volontaire ou contraignante du franc CFA, cesays montrent ils leur maturité ou leur enfantilisme ? Feu Sanny Abacha et d’autres presidents actuels qui ont volé ou continuent de voler les deniers de leurs pauvres peuples, est ce la maturité ? Rester encore membre de la CPI au moment où les américains n’y font pas partie, où des soi disant pays de grande culture démocratique peuvent former, armer et financer des coupeurs de tête à attaquer un pays et orchestree des centaines de milliers de mort, où sur la base du mensonge, on peut détruire un pays, tuer Sadam Hussein, Khadafi et j’en passe.

  96. Veuillez dire acceptent et non accepte

  97. I’ll na pas reson I’ll qu’un American que parite a cpi

  98. Si c’est vrai Donald TRUMP a tenu ce discours, je lui donne totalement raison. Il est honteux de voir comment nous sommes entrain de nous comporter vis-à-vis de nous mêmes. Nous montrons à la face du monde que nous ne sommes capables de rien. nous avons tous ce que les autres ont, voire même plus. Mais nous sommes incapables de nous en servir pour l’intérêt commun.Les antivaleurs sont devenues des « vertus ». Le mal reigne à la place du bien, le bon sens est enterré, l’égoisme se vit à outrance. Au finish, un pays aux ressources parasidiaques regorgent des populations comptées parmi les plus pauvres du monde. Ca fait quand même la honte à un certain niveau.On est parti trop bas, laissons les autres venir recoloniser l’Afrique, nous sommes incapables de la gérer.Visualiser les photos du Congo des anné 50 et 60, comparez-les avec les images actuelles. C’est tout simplement HONTEUX.

  99. tous les pays arabes modifie leur constitution pour eux surtout l’algérie de bâtards et fis de putes haras voleurs assassins du pouvoir f l n et r n d de merde

    • Donald trump , c’est ton cerveau qui est merde et malade , pourri même fils de pute de malade , insulte les arabes , MERDE

  100. Selon moi il a pas menti, comme tes fraudeurs n’aiment pas la verite peut etre ils se sentent trop confortable

  101. Ramon''s Claude Jean-Philippe | 18 décembre 2016 at 12 12 35 123512 |

    Je ne trouve rien d’insultant dans ses propos. Au contraire, il a pratiquement vidé les dirigeants africains, cupides et oppresseurs.

  102. Tout ce qui est fait pour nous et sans nous est contre nous. Non à la colonisation !
    Non au néo-colonialisme qui tire l’afrique vers le bas et tout ca pour le bien-être de certains pays occidentaux !
    (franc cfa, présences militaires, coups d’etats contre les chefs d’etats ‘indociles’, cpi, lynchage mediatique,…. matieres premieres etc…) STOP NOW
    Le jour viendra

  103. Wow vraiment les absurdité que vous pouvez dire. Ses gens ont été conditionné pour vivre de cette manière. N’oublier pas ce que vous êtes; des êtres humains et ce n’est pas une question de race ou de géographie c’est une question d’intérêts. Si vous croyez que vous auriez pu faire autrement que le peuple africain, détrompez vous! L’être humain étant ce qu’il est prendra pour acquis ce qu’il possède, ce qu’il consomme et fermera les yeux quant à son processus. Si le peuple africain est dans cette état c’est a cause de nos intérêts, de ce que nous possédons et consommons. Nous prenons pour acquis ce que nous sommes dependament de notre géographie ce qui est d’une absurdité absolu. Comprenez ceci, nous n’avons jamais eu l’intérêt d’aider le peuple africain, au grand jamais et ça ne commencera pas aujourd’hui.

  104. Verite’: Trump a raison, il parle les grands dinosores et leur famille qui delapide les fonds publique, l’injustice,l’inegalite’et la pauvrete’ dans tous les couches sociales, les dirigeants Africans sont malades et pensent souvent a leur propre interet et ses proches, ils veullent mourir au trone, pour eux le peuple n’existe plus,meme pendant les votes les caises sont deja remplis en avance, le ceni est sous l’ordre direct du regime, les opposants sont ni ecoute’ ni respecter, l’armee, la force de l’ordre,la justice sont tous commander par l’homme fort du regime et son clan. le peuple souffre ni soin ni aide, ni travail au sein de leur propre pays, un fils du clan peut a tout moment enferme’ voir en prison ferme sans motif valable a un citoyen modeste et sans defense, Tant que le peuple ne s’organise pas voir des actions pacifiques et fermes, les citoyens continuerons a mourir a petit feux, car les dealeurs, les mercenaires, les milices, les tueurs mendate’s,et les brigades de la mort sont tous recruter et diriger par le clan au pouvoir.l’Afrique reveil- toi, nous sommes en 2016 et ca c’est tres grave que certains tyrans refusent la realite’ en opprimant leur peuple, en detruisant African DREAM.

  105. Donald trump se trompe sur l’Afrique. Je ne sais pas si cela ne le dérange pas mais l’Afrique a subi une de grave humiliation que l’être humain à connu sur terre. Nous traiter esclave au 21eme siècle est impardonnable avec tous la puissance nous l’invitons de nous rendre visite en Somalie.

  106. Silue Kassoum Tenan | 20 décembre 2016 at 9 09 56 125612 |

    M Trump vous connaissiez le problème africain, que dieu vous bénie ,chez vous en côte d’Ivoire le faible sou vivre tent dit que le fort ou riche survie, chez nous en Afrique les constitutions ne sont garantie ils changent quant ils veulent, pourquoi nous défendons un Afrique tordu or nous pouvons bâtir ce continent sur la vérité qui veut dire garantir nôtres institutions africain et fait tomber les malhonnêtes braif peut être 40% de la population qui se battre pour l’intérêt de tous (peuples) et reste se battre pour l’intérêt personnels .
    Contexte historique, le noir était exclave avant arrivée du blanc par les arabes, ensuite le blanc, et actuellement par nôtres dirigeants malhonnêtes non seulement nôtre l’intérêt mais nôtre dignité est vendus (un peuple qui a perdu ta dignité tout est permis au sein de ce peuple) Mercie m Trump pour le moment l’homme de vérité

  107. Ceux qui sont contents de cette sortie de Trump devraient parler pour leur pays et non pour les autres. S’ils ont autant de mépris de soi, ils ont sans doute raison. Pour ce qui est de leur propre pays.

  108. d’abord, une chane industrielle complete est la cle, le deuxieme, l’epine dorsa.

  109. Vous faites vraiment pitié , et vous vous dites journalistes , laissez les Gabonais avec leurs problemes causés par ALI BONGO qui vous a financé pour ecrir ce torchon. Aucune impartialité , vous prenez clairememt position pour un ASSASSIN vous etes donc simplement complice.

  110. Dans cette vidéo, il n’est nullement mentionné le Nom de Jean Ping ou du Gabon. Ou est le lien avec le Gabon? Cet pur et simplement ou de la manipulation pour discréditer Jean Ping. Vous êtes vraiment prêt à tout, mais vous ne changerez pas le sentiment amère que nous avons pour Ali Bongo. Ali est un voyou. Le peuple Gabonais ne l’a jamais voulu comme président.

  111. Dans cette vidéo, il n’est nullement mentionné le Nom de Jean Ping ou du Gabon. Ou est le lien avec le Gabon? Cet pur et simplement ou de la manipulation pour discréditer Jean Ping. Vous êtes vraiment prêt à tout, mais vous ne changerez pas le sentiment amère que nous avons pour Ali Bongo. Ali est un voyou. Le peuple Gabonais ne l’a jamais voulu comme président.

  112. Jai lu le commentaire de kelkun qui dit que les africains doivent sortir de la cpi parceque les européens eux meme ne sont pas juger. M. FRANCK NDAMOU si tu es sous informé ou passionné ou fils dun de ces dirigeant corrompu cest ton pb. Car les blanc comme tu dis ne passent pas par 4 chemins pour juger les criminels bien quils soient encore en exercice. Juste 2 exemple recent: Christine la garde directrice du FMI vient detre juger dans un tribunal et lun des ministres français vient detre condamné pour fraude.. M. NDAMOU FRANCK. Vraiment ce M. Donald trump peut etre celui qui en un mandat apporte plus de solutions pour l’Afrique.
    Merci.

  113. africtelegraph,Je ne sais qui derrière votre journal, mais vous faites pitié ! et rien que par ça, vous donnez aux gens l’envie de ne pas vous lire.
    C’est du n’importe quoi !!! Tout ça pour faire croire que Jean Ping à acheter des députés Européens à sa cause. Soyez un peu intelligents ! Et vous croyez qu’une personne intelligente et sensée peut croire à un torchon d’article pareil ?

  114. KANIEKETE BOBA CLAUDE | 22 décembre 2016 at 16 04 08 120812 |

    Le président Américain a raison sur toute la ligne. Il ne nous traite pas d’esclaves. Cependant, il dit que nous sommes devenus esclaves par la volonté de nos dirigeants médiocres, égoïstes, assassins… Quant à la CPI, les USA n’ont pas ratifié le traité de Rome. Ils nous avait jamais obligés de ratifier ce statut. Pourquoi l’avions-nous ratifié? il fallait faire RWANDA, SOUDAN, etc. Donc, la majorité de présidents Africains sont les ennemis de leurs peuples.

  115. Africtelegraph, vous faites du journalisme des plantations. Vos analyses nous rappellent une période douloureuse pour les africains: la traite négrière. Changez de nom et faites vous appeler Africplantations, le média des négriers noirs au service des tyrans africains

  116. pauvre africain il attendent toujours ce que l’autre dira de lui il oublie qu’il réside sur le berceau de la civilisation refuse de puiser dans sa source saine pour courir ver la source polluée et infeste de l’autre l’autre qui se fait juge et parti get up africa tu es fils ainé de l’humanité reprend ton bâton et éduque le reste du du mon à travers ta culture et tes tradition sans chercher à singer ceux qui sont venus chercher l’élévation cher toi et t’ont soumis en esclavage hotep!

  117. Il a totalement raison . Je suis africaine et d’accord avec lui. Il n’a insulté les Africains, Honte à tous ces présidents qui laissent mourir leurs peuples , en s’enrichissant eux et leurs familles. Ils changent les constitutions de leurs pays à leur propres avantages ,les permettant de rester au pouvoir jusqu’à leurs morts. La corruption est une vrai gangrène en Afrique et tout part du sommet des états .Rorruption du sommet jusq’à la base,c’est la réalité de l’Afrique et j’en pleur,ça sert à rien de dire qu’il nous insulte , IL DIT LA VÉRITÉ ,il peut y avoir quelque ecceptions et encore.!!!

  118. Ouf je pense que certains sont paye pr se rendre ridicule.le Trump veux recoloniser? A la bonheur! Mais vous pauvre gens qui insultez votre continent,n’etes-vous jaloux des voleurs qui affament des peuples,par hasard? Et trump et leurs multinationales que font-ils en afrique?c vrai qu’ils ont des fans qui esperent des mietes du gibier afrique. merci Christian et qlques dignes enfants de l’Afrique sur ce forum.qd aux bounties…prions pr eux.

  119. En plus d’être des bandits, ils sont hargneux!.

  120. C’est ce que appelé l’actualité africaine indépendante. J’ai vraiment du temps à perdre en vous repondant.

  121. Journalisme de caniveau, indigeste et inintelligible. Des rapprochements incongrus et inopportuns. Sincèrement, on vous paie combien pour produire une telle merde? Quelle injure au journalisme. Votre article, si l’on peut l’appeler ainsi, est dépourvu de tout ce qui va dans le bon sens des choses.

  122. lol, aucune analyse quoi! Que vaut un tel article? Rien du tout. Pitoyable.

  123. Samadingar Djimtoingar | 23 décembre 2016 at 20 08 22 122212 |

    Donald Trump a vraiment raison.Nos dirigeants ont simplement les soucis de s’éterniser au pouvoir.Qu’on soit récolonisé pour nous reinitier au sens concret de la démocratie.

  124. Georges Constant AMOUSSOU | 24 décembre 2016 at 21 09 16 121612 |

    S’agissant des élections présidentielles gabonaises, le tout petit apprenti du droit que je suis pense que la mission d’observation de l’UE fait fausse route et si elle n’est pas convaincue par l’audience contradictoire de la Cour, il faut croire alors qu’elle s’est donnée une autre mission.En tout état de cause, les institutions ont tranché et aussi bien monsieur PING que la mission de l’UE doivent s’incliner.

  125. Vous etes tous debil , moi je ne rien a foutre d’Ali ou de ping d’ailleur les deux c’est des traicheurs et appartiennent au meme système dire que ping est mieu qu’ali est nul et idiot de même dire que ali mieu que ping reste encore debil.Je suis avec ping je suis avec ali aller vous faire foutre!!!

  126. @africtelegraph comme votre patronyme l’indique, vous lire est une vraie torture pour l’esprit. Je ne plains qu’une chose : vos lecteurs!

  127. L’auteur de cet article est un malade mental. Je regrette de le dire. Mais un vrai journaliste ne peut écrire de tels délires. C’est l’argent qui vous pousse à insulter le peuple gabonais ainsi ? Pour de l’argent vous êtes prêts à tout, je vois. Mais si vous trouvez qu’Ali Bongo Ondimba est un bon Président, prenez-le pour qu’il vienne diriger votre pays. Voilà pourquoi, nous les africains n’évoluerons jamais. Un Ali BONGO qui a perdu l’élection présidentielle dans 6 provinces (les plus peuplées) sur 9 et dans toute la diaspora gabonaise, vous continuer à faire naïvement son apologie, au mépris total de l’oppress que vos frères gabonais endurent voilà 50 ans.

  128. nous Africa Les africains aimons entendre que ce qui nous arranges des deux canps

  129. Je reste assez stupéfait de l’article de ce monsieur. C’est juste une insulte au peuple gabonais. Que vous ont t’ils fais pour mériter de tels propos? L’Africain à encore du travail à faire avant d’éssayé de se rapprocher de ces homologues d’autres continents. Un asiatique vivant depuis 17 ans au Gabon. Pourquoi pas Sall ou Mohamed VI?

  130. Ah, le bon Papa Koly !!… il voit quelqu’un qui est coupable d’avoir tiré sur Dadis pour le tuer, mais nous affirme qu’il n’est pas responsable d’avoir tiré !!
    Peu désireux et d’ailleurs incapables de travailler au bonheur de leurs concitoyens, ces politiciens trouvent plus facile de se faire spécialistes en dialectique ;-)))

  131. impossible d’exprimer le dégoût que je ressent à la lecture de cet article, ce ne sont non seulement les propos qui me choc, mais aussi la légèreté des écrits, ceci ne ressemble pas à un article plutôt à un commentaire de réseau sociaux . Comment peut on venter les mérites d’une personne dite exemple et l’écrire de façon si boueuse, c’est degeulasse !! la forme le fond ! tout est à refaire
    des écrits aussi minable ne mérite pas d’être publiés! .

  132. On vous a payé combien pour pondre ce ramassis de mensonges?

  133. Tshisekiedi grand ennemi de Lumumba est aussi ennemi du peuple , voilà pourquoi il ne propose jamais quelque’un pour prendre le pouvoir , c’est lui même ou son fils , sa femme est influente dans l’UDPS , _ridicule acteur politique.

  134. Ils se rencontreront plus tard. On voit avec Israel que D. Trump a raison d’éviter les engagements diplomatiques avant son investiture. S’il rencontrait M. Sassou Nguesso on ne sait pas quel coup fourré aurait sorti l’actuel président pour faire capoter cette affaire

  135. Les états Unis n’ont jamais colonisé l’Afrique. Il faut interpréter ce que dit Donald Trump. L’Afrique est exploitée, avec la complicité des dirigeants des pays qui la composent. Il y a un problème global à gérer, et si les Etats-Unis peuvent y mettre de l’ordre, comme ils ont fait en Europe après la guerre avec le plan Marshall tout le monde y gagnerait.
    Au delà d’expressions sorties de leur contexte et interprétées de façon déformée par les médias, Donald Trump s’annonce comme un bon président, qui protège son pays, ce qui est normal, mais qui prend ses distances avec l’impèrialisme et l’ingérence de ses prédecesseurs. Un homme qui préfère la discussion, même dans des termes abrupts, à la force. Les américains et le reste du monde l’ont échappée belle en n’élisant pas Clinton. Elle n’aurait sûrement pas fait de déclarations, elle se serait contentée d’exiger la soumission sinon c’était les bombes.

  136. C vraiment du grand n’importe quoi ! Vous devez être directement ou indirectement sacrément être bien payer par le pouvoir pour écrire des choses comme cela et tourner les choses de la sorte dans vos articles. Comme le plebiscite que vous avez publié sur ABO ! Affligeant alors que tous nous connaissons les réalités du pays et l incompétence de Tte l équipe dirigeante gabonaise et surtout de lui même. Passant des journées entières à manger dans son bureau et minimisant tout les sujets de gestion étatiques. Sur tout les manquements relevés lors de son « bilan » rien que le logement 800 en 7 ans !!! Et vous trouvez cela défendable ?! Continuez, Profitez bien ! Un jour le vrai sens des paroles d OBO permettra de faire de ménage à tout les niveaux du système. Et même des journalistes partisants comme vous ne pourrons que le reconnaître ou changer de métier.

  137. Le réel sens du « nous » du feu président!!!
    Celui qui pleurait dans les derniers jours qui ont précédé son départ etait dans un temps de répentence. Car oui Il s’incluait lui-même dans le « nous ». Non seulement lui-même mais aussi toute son équipe dirigeante dont faisait partie Mr Ali Bongo et Mr Jean Ping.
    Les 2 adversaires déclarés sous le mentorship d’OBA Lui meme Maitre en chef de l’héritage qu’il nous a laissé à tous. Un héritage de mensonge, de crimes inavoués et de méchanceté. Le feu qui s’allume aujourd’hui n’est que le résultat de la mal gouvernance de Bongo pere. La loi du semer-récolter est entrain d’agir. C’est une loi naturelle an laquelle aucun être humain vivant sur notre terre ne déroge. Je ne m’intéresse aucunement à la politique. Mais un livre que j’aime lire précise bien que  » ce qu’un homme homme sème, il Le moissonnera aussi. On ne se moque pas de Dieu ».

  138. La force tranquille ,l’ hibernation solitaire avant le reveil du printemps!

  139. cela ne fait rien absolument au sénégal et pour qui israël se prend s’il vous plaît ?

  140. Jacques DUPUYDAUBY | 3 janvier 2017 at 18 06 32 01321 |

    A Paris, le Juge Serge TOURNAIRE du Pole Financier instruit deux plaintes contre X visant Bollore pour corruption au Togo, au Gabon et au Cameroun entre autres !

  141. Soutien total à cette initiative qui permettra à coups surs nos pays de se libérer véritablement. La monnaie est le premier outil de souveraineté d’une nation.
    J’invite nos Chefs d’Etat dont la plupart subissent les contrecoups de cet affreux instrument à soutenir cette aventure. Par ce soutien, ils inscriront leurs noms avec l’encre indélébile pour la postérité. Sa Majesté KENGNE David – Douala Cameroun.

  142. il à parfaitement raison soyez sincères

  143. Et alors? ce sont des raisons valables pour que les USA viennent coloniser nos pays? Qui dit que Mr génialissime fera mieux que nos dirigeants et aimera plus nos peuples? Je rappelle quand même qu’il prône les intérêts unilatéraux des USA partout dans le monde.

  144. lafia abdoulaye | 25 janvier 2017 at 12 12 44 01441 |

    chers freres africains ne dormons pas il sont malins ces puissance . il emettent des idees nous les suivons bettement.ces puissances n ont aucune idee aucun chenin a tracer pour nous.rien que des interets qu ils poursuivent derriere leurs idees . moi je qualifie les propos de trump d insulte a notre egar nous africain .a chaque fois qu un europeen un americain emet une idee pour le developement de lafrique,posez la question de savois son interet a lui.chers dirigean africain attention.

  145. Ces propos de TRUMP sont justes. Ce n’est pas aux africains qu’il s’adresse, mais plutôt aux dirigeants africains. Lisez bien et ne transformer pas les propos justes qui décrivent la triste réalité africaine. La Conscience de chacun est le maître de sa vie.

  146. Bonjour Mes chers amis africains laissez les languages de Mr Trump il a manupules les elections de le 8 novembre 2016 celle qui etait elu cest Hillary Clinton pas Donald Trump les pays africains sont les plus riches et democratique qui dirige les president africains sont les pays auccidantaux si tu ne suivis leur condions vous etes mauvaises combiens des presidents africains sont morts en generals en meme tant ils ont pilles les richesses en afrique. ils voulaient qui nous gouvernent jamais nous acceptons pas leur colonisations

  147. Mes frefres Africains qui Tue notre Hero nationale Emery Patrice Lumumba et les autres comme le president Moumali kadafi de liby combiens nos mineraux ils ont pris au congo RDC ex Le president a donne bcp des argents au banque des usa,france,Allemagne,Englaiterre,canada,et 48 billions des dollars cest lui ex president Mobutu cornfirme le pays RDC CONGO ont demandes pour retirement nos argents de 48 billions des dollars au banque de Geneve Suisse jusqu’a maintenant il n’ya plus des reponses notre gouvernement de rdc congo ils ont cette montants d’argents cest ne pas pour le Delphie Mobutu cest pour les peoples congolais et congolaise ils payent les taxes jusqu’a maintenant pas des reponses favorales pour la CPI pourquoi les presidents Africanis pas des Blancs ceque ex president bush a excute le president Sadam Huissen ou les droits de l’homme nous ne voulons pas pour conduire comme des moutons Dieu le createur a donne toute les peoples avec leur pays les pays africains nous ne pas sous les dicteurs des pays puissants avec les colonisations Merci bcp

  148. qui porte la democratie en afrique

  149. une vérité dure à accepter ,un cas similaire dans tous les pays où les bourreaux oppriment leurs semblables.Les dirigeants doivent prendre conscience de leur état.c’est la galère.Les pays africains depuis la nuit des temps les mêmes bêtises qui perpétuent.Hélas ,ils ne voient pas et malheureusement ce sont les grandes puissances qui doivent encore faire le constat.

  150. Nous allons demander à Trump une seul chose. Faciliter l’obtention d’un siège permanent africain au Conseil de Sécurité de l’ONU. Il vera la suite.

  151. Deux choses: 1. Les Dirigeants Africains s’aggripent au pouvoir en opprimant leur peuple ; c’est une réalité vérifiée. Il suffit de voir le déroulement des elections dans le continent pour s’en convaincre. 2. La CPI… Les USA en font ils partie ? Non. Que Trump montre l’exemple en ratifiant ces dispositions. Il n’est pas nécessaire de subir une re-colonisation. Si Trump croit ce qu’il dit, alors qu’il enjoingne aux prédateurs occidentaux de cesser leur soutien aux dictateurs africains. Desormais, plus de cooperation militaires et economiques avec les régimes dictatoriaux. Embargo serré sur la vente d’armes aux gouvernements qui retournent ces armes contre leur peuple… Tout cela est possible. Que Donald Trump montre l’exemple. Et les peuples africains opprimés applaudiront des deux mains. Si non c’est de la simple demagogies au service du populisme…

  152. SAWADOGO PEGDEWENDE | 26 janvier 2017 at 21 09 49 01491 |

    Le président Américain a décodé le manque dévolution de toute lafrique,Il devrait lui remercir car dir la vérité à ton prochain ces de se soucié du prochain,merci devance!!!

  153. Abdou Karim NDAO | 26 janvier 2017 at 22 10 02 01021 |

    Cette remarque de Trump recoupe parfaitement l’objet des luttes ardues que des hommes et des femmes ont eu à mener au prix de leur vie. Aujourd’hui,il existe des partis politiques bâtis autour de ce principe de lutte contre la confiscation des libertés et des biens.
    C’est tellement vrai que des diagnostics sérieux et des solutions appropriées devraient s’en suivre.
    Il faudrait commencer à parler aux…(colonisateurs)qui installent les pilleurs dans nos pays et les arment pour nous tuer.

  154. abdul rahman ukelo | 27 janvier 2017 at 20 08 47 01471 |

    trump devrait commencer par l’Egypte et L’arabie sahoudite, principaux pays fournisseurs des musulmans aux USA

  155. Abonnez moi de votre journal en ligne .
    Merci de votre compréhension
    Rémy OKIA

  156. Brahim Issa Sidi | 28 janvier 2017 at 7 07 54 01541 |

    La position du nouveau maître de la maison blanche,est typiquement une position pragmatique. Ce Monsieur ne va pas avec le dos de cuillère. Je suis personnellement assoif de voir ses paroles en actes. Le monde a été toujours dirigé sur la base des intérêts individuellement nationaux, et ce Monsieur donne l’impression dire que faire de ces intérêts morbides. Quant aux pays qui tentent de sortir de la CPI, je ne pense pas que refuser une justice est une bonne chose, si non, cela veut dire que nous préfèrent la loi de la jungle. Si la CPI ne donne pas satisfaction, il faut corriger et on avance, à quoi bon de refuser tout instrument juridique.

  157. Trump n’a insulté que les dirigeants africais et leurs associés. il n’a fait cité les caractères egocentristes de nos dirigeants malhonnêtes et insouciants

  158. J’ai m’impression que cet homme est un abruti car il pense que l’Afrique est un seul pays dont le Burundi est une province … Sait il que ce sont des occidentaux qui choisissent et imposent ces dirigeants malhonnête au pouvoir ???
    Il est vrai que les pays africains ne sont pas encore réellement indépendants. Mais qu’il ose encore venir recoloniser …
    Tous les peuples ne sont pas naïfs en Afrique.

  159. c’est très Clair. je suis africain et j’ai souvent honte.je me demande si certains dirigeans savent meme que la mort existe?il n’a qu’à bien les insulter.

  160. Pointer du doigt la dictature des dirigeants africains est une chose, inciter à la colonisation en est une autre.
    n’oubliez pas que ce que vit l’Afrique de nos jour est en PARTIE à cause de la colonisation francophone et anglophone le siècle dernier.

  161. C’est pas étonnant de que ce genre de publications apparaissent quand on sait que le régime en place du Gabon investi plus de 300 millions à jeune Afrique pour sa pub pourquoi pas ces vendu eux, un journal heureux,une nation malheureusement. Près de 3 milliard de nos francs pour les artistes à l’ouverture de votre can un divertissement de 30 minutes alors que les tables bancs des certains ets scolaire qui avoisine 500 millions le gouvernement est incapable d’acheter et vous Gabonais inconsciemment vous juger positif ce ce genre d’action de votre président

  162. Inutile de dire que ce Donald Trump a raison il est juste raciste c’est tout et vous qui soutenez ces propos c’est vous que on doit recoloniser. Vous savez à quel point nous les africains avions souffer? Ils nous ont mal traité pendant des années et vous voulez encore que cela recommence? Moi je trouve que c’est mieux de vivre avec des dictateurs que d’écouter des gens qui n’en valent même pas la peine qu’on les écoutes. Des pilleurs comme ça ils ont même pas honte de parler de recolonisation vous croyez que les africains ne réfléchissent pas non?? Pourquoi avez vous tuer M kadafy?? Ou pourquoi vous vous mêlez toujours des affaires qui ne vous concernent pas?? Laisser l’Afrique en paix… trop du sang à couler et continu de couler.

  163. Donald Trump n’a pas tort. Il n’est même pas raciste comme le prétendent certains. Je pense qu’il met les Africains face à leur responsabilité. Est-il normal que sous prétexte des conditions de vie misérables, les Africains aillent ailleurs pour espérer trouver une vie meilleure ? Qui va finalement développer leur pays? Les grandes nations d’aujourd’hui ont été construites aux prix de leur intelligence, du travail et très souvent du sang. Or nous voulons des pays déjà tout faits pour nous sans effort de notre part. Nous sommes simplement des paresseux, illusionnistes et inconséquents.

  164. Isaac je crois que tu as des problèmes de difficultés tout comme ce maudit. Cela n’est en aucun cas cause de recolonisaton. Il veulent plus piller nos richesses que devignorons nous donc.
    Leurs arrières parents nous ont volé et aussi il le continuent. Tu crois qu’il nous rendons riche en recolonisant. Non c’est pour nous piller jusqu’aux os.
    Il ne mérite pas son poste car il l’a volé à une dame dont il a été incapable de défiernest sans tricherie.
    J’ai pitié de vous que continuez à leur servir de l’or sur un plat en or et qu’ils vous blulent après.
    Essayez d’écouter Tiken jah pour un peu comprendre

  165. Que Mr Trump commence par faire entrer les USA a la CPI après on en reparlera.

  166. Bonjour chers lecteurs Mr Trump s’exprime clairement et dit haut ce qu’il pense pour les africains dans leurs manière de faire,de se comporter et comprendre les enjeux de la démocratie. Les présidents africain ne veulent jamais la liberté de leurs peuples.Mr Trump lance un appel à la France de changer le mode opératoire avec des africains.il s’appelle Trump en français on peut faire une corrollation en interprétation ( trompe= changer de position ou d’avis ) il faut en finir avec les docteurs africains et la vieille colonisation. L’Afrique meurtrie par ses détracteurs ne peut jamais se libérer si a la place de oui on doit dire nom accepter le faux a la place du vrai. Une honte le cas du Gabon Tchad, Cameroun,les deux Congos.je suis de même avis qu’il faut a nouveau donner une autre colonisation à l’Afrique. Pour ceux qui pensent qu’il a insulté des africains c’est une mauvaise interprétation. Analysez bien son discours vous comprendrez.

  167. Ce sont des accords à abolir purement et simplement. Et personne ne décidera à notre place. Mettons nous tous ensble pour une déclaration pétition qui décide au noms de nous peuples africains, de cesser toutes ces aberrations pratiquées par un pays au fond par trop fainéant et ayant tjrs vécu au dessus de ses moyens. Ce siècle, cette devenir,est celles de l’Afrique. Un point un trait. Avec leur langue française là, et d’autres langues y compris les nôtres, NS les vaincrons ! Y a quoi même. Salam à tous , patriotes africains.

  168. Peuple Africain Trump vient tout juste de vous dire la vérité. il n’a pas manqué du respect a l’Afrique. juste plus de cinquante ans d’indépendance l’Africain manque de conscience. Donc aujourd’hui quelqu’un qui est touché au fond viens d’inviter les Africains à prendre conscience. je valide ses propos en ce sens. Peuple d’Afrique le temps est venu pour prendre en main notre destinée.

  169. La mort de tshisekedi et un depard du griot qui s’avais tout du pays

  170. La victoire du Peuple Congolais | 4 mars 2017 at 15 03 14 03143 |

    l’hôpital où serait Antoinette Sassou Nguesso. Pour en savoir plus, nous y rendons tous à cette adresse:
    L’hôpital d’instruction des armées Percy est un hôpital militaire français situé à Clamart, près de Paris. Il est géré par le Service de santé des armées et accueille tant des malades militaires que civils.
    Adresse
    101 avenue Henri Barbusse
    92140 Clamart
    Téléphone: +33(0)1 41 46 60 00
    Site web http://www.defense.gouv.fr/sante/ressour
    Statut Toujours ouvert

  171. La victoire du Peuple Congolais | 4 mars 2017 at 15 03 17 03173 |

    La première dame du Congo, antoinette sassou nguesso est belle et bien décédée à L’hôpital d’instruction des armées Percy est un hôpital militaire français situé à Clamart, près de Paris.

  172. Abdou Karim NDAO | 5 mars 2017 at 2 02 28 03283 |

    Voilà le seul Américain qui porte des critiques sur le PRESIDENT OBAMA;aller jusqu’à le traiter de personne malfaisante et de …malade. Exactement les qualificatifs qui lui vont bien ,au vu de ses sorties inamicales et son attitude raciste.
    Il vit un complexe de ne jamais pouvoir réaliser la millième partie des actes que OBAMA a posé au bénéfice des Américains et du monde entier.

  173. Isamel A Diallo | 10 mars 2017 at 20 08 39 03393 |

    Information sommaire [trop breve] pour se faire une idee ; ……

  174. Isamel A Diallo | 10 mars 2017 at 20 08 41 03413 |

    Un Burkinabe ; des Burkinabe = invariable ; sans S.

  175. Ismael A Diallo | 10 mars 2017 at 20 08 50 03503 |

    Senghor [pas a ses debuts] et Diouf [qui n’a pas fait de vagues] semblent s’etre gardes de franchir certaines lignes ; pour garder une ethique du pouvoir. Wade a tente -vainement- de les franchir ; Sall s’y met ; avec le fils Wade d’abord, aujourd’hui avec le maire de DKR ; il ne sortira pas gagnant de cette aventure ; meme en politique la fin ne justfie pas toujours les moyens.

  176. Nestor ELLA MINTSA | 11 mars 2017 at 13 01 02 03023 |

    Bonjour, Coordinateur Technique du PROGEC je vous propose de me rencontrer à l’AGANOR pour apporter une repartie sur les arguments, loins de la réalité et globalement revêtus de contours fallacieux, que vous avez publié sur votre page… Le professionnalisme vous recommandait de vous rapprocher de l’AGANOR pour avoir le fin mot de cette  » ARNAQUE  » que vous livrez interrogativement à l’opinion publique. Et dans le paroxysme de votre découverte, vous fait un comparatif pour le moins osé avec le Sénégal sans vous être véritablement assurés du parallélisme des formes. Qu’à cela ne tienne, la vérité ne changeant jamais quelque soient les distorsion que l’on veut lui faire prendre, vous terminer votre article sans nous faire l’honneur de signer de votre nom véritable. L’AGANOR se tient à votre disposition pour vous éclairer sur le PROGEC.

  177. LE DURE DU GABON | 16 mars 2017 at 8 08 29 03293 |

    BIEN FAIT POUR LUI TEL EST PRIS QUI CROYAIT PRENDRE SAIT T IL QUE LE SANG QUI A COULE AU GABON IL EN AI UN PEU RESPONSABLE POUR SON MENSONGE SUR LES CHAINES FRANCAISES COMPLICES D UN GENOCIDE PROGRAMME AU GABON

  178. L’ignorance est un choix volontaire acharné au 21 ème siècle.

    https://youtu.be/hV3L6l1LyJY

  179. Jérôme Senyarich-EDOT | 22 mars 2017 at 12 12 52 03523 |

    bonjour

    Droit d’auteur de la photo en haut de cet article : Jérôme Senyarich-Edot Photographe

  180. Bonjour, comment faire pou voir la liste des ayant droit aux bons de caisse.

  181. Trump may be right in his description of Africa but i think he is not intellectually fit to run a civilized country let alone provide guidelines about how to run another country.

  182. du copier coller de l’article de GMT dont voici le lien : https://www.gabonmediatime.com/le-syndicat-des-magistrats-suspend-la-greve/

  183. Mzé Wemba Kasongo | 20 juin 2017 at 18 06 28 06286 |

    J’aime bien vos informations

  184. Objet : Collaboration au sujet de Robert Bourgi dit « Bob la limace » (AOP DGSE)

     
    Bonjour,
     
    Etant chasseur de limaces par profession, je prends la liberté de vous contacter.
     
    Si une collaboration au bénéfice des peuples gabonais et français vous intéressait, je reste à votre entière disposition, joignable par courriel ou au + 33 6 11 88 80 82.

    Bien à vous,
     
    Pierre Sellier
     
     
     
    De : Pierre Sellier – Salamandre
    Date : samedi 8 juillet 2017 à 10:25
    À : ,
    Objet : A l’attention de Madame Sophie des Déserts- Regarding Robert Bourgi alias « Bob la limace » (AOP DGSE) –
     
    Chère Madame,
     
    J’ai pris connaissance avec grand intérêt de votre article sur Bob.
     
    Etant chasseur de limaces par profession, je vous signale m’intéresser à l’écrabouillement légal de votre client gastropode :
     

     
     
    Le souci avec Bob : il est TROP RANCUNIER pour pouvoir continuer de vivre en liberté. Et je ne parle pas de « Bob la gâchette » (quel Troll ce Bob, pire que moi …) – Bob est tellement bigleux qu’il ne trouverait pas la gâchette d’un pistolet automatique – : je parle de Bob qui a avoué hier soir être derrière l’annulation de la totalité des contrats de conseil qu’avait François Fillon avec le Kazakhstan (je pense que Bob est passé par Sarko pour faire annuler les contrats de Fillon (et ceux de Meaux, c’est à vérifier … on est certain que pour ceux de Fillon) au Kazakhstan).
     
    François Fillon s’est rendu récemment à Astana (Vista !) et faisait évidemment sacrément la tronche après ses entretiens, pendant lesquels ses fins de contrat lui ont été signifiés.
     
    ET TOUT CA C’EST LA FAUTE A QUI ??? C LA FAUTE A BOB LA LIMACE QUI DENONCE DE PRETENDUES MENACES DE MORT DANS UN ACTE 1 PUIS ANNONCE AVOIR « TIRE SUR LA GACHETTE » DANS UN ACTE 2 (du grand art bobesque …) :
     
    Acte 1 : https://www.youtube.com/watch?v=eGPCrpID6vs
     
    Acte 2 : http://www.huffingtonpost.fr/2017/07/07/costumes-gachette-sarkozy-bourgi-raconte-comment-il-a-tue_a_23021036/
     
    Sérieux, Chère Sophie, la prochaine fois que vous approchez une limace, prenez le temps de vous faire briefer AVANT !
     
    La limace ne se cuisine pas comme la viande cannibale par exemple (rubrique savoir-vivre/Food de Vanity Fair) …
     
    Bien à vous,
     
    S
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

  185. c’est ma copine en politique.

  186. Ce Michel Mbina est nommé SG au Budget et aux Hydraucarbures??? Il y a un sérieux problème dans ce pays!!!! Relisez- vous un peu de temps en temps…

  187. La suite dira mieux. Nous attendons le parcours allant de la mythe à la réalité

  188. Qu’en est-il pour la RDC ?

  189. Pourrions-nous avoir des infos complémentaires sur les références précises des composantes reprises ici (appellation de ces « accords/diktats », articles, …)?
    Concernant ceci: « Le gouvernement Ouattara leur a payé deux fois le prix de ce qu’ils avaient demandé. », ce serait bien de produire des documents qui engagent de manière factuelle la responsabilité de Ouattara et de sa clique dans ce qui serait au mieux une arnaque et au pire une trahison du peuple ivoirien. Merci

  190. Mahamouth Aboubacar | 28 février 2018 at 10 10 27 02272 |

    Je ne suis d’auc Bord politique, mais je trouve que votre analyse est très subjective car se basant sur des témoignages absolument négatifs du sujet et plus encore aucun acteur ( juge, avocat ou cadre du ministère de la justice) n’est interrogé. En partant de la forme de votre article, je dirais que c’est assez court comme texte pour démontrer tout un appareil juridique et ses fonctionnements sans parler des détails autour et en continuant sur le fond, un certain préjugé se dévoile à travers vos commentaires sur l’état de lieu de la justice Nigérienne et d’autre institutions de la République en l’ occurrence la présidence. Laisser mois vous énumérer quelques procès que le gouvernement Nigérien a perdue face à des personnes physiques ou morales : synaceb – Etat du Niger , société civile -Etat du Niger , Moussa Tchangari – Etat du Niger , Africard -Etat du Niger en première instance etc. Je ne peux tous les cités mais vous en avez pour l’essentiel. Tous ceci pour vous dire d’en creuser avant de faire paraître votre analyse pour éviter de passer pour des amateurs! Merci

  191. Harouna Chaibou Abdou Razak | 28 février 2018 at 11 11 47 02472 |

    je suis choqué ,indigné ,scandalisé et triste à la fois par cet article émanant d’un organe prestigieux qu’est africtelegraph.Mais à regarder de près on ne doit guère s’étonner car car les passages traduisent un amateurisme notoire de la part d’un organe de presse animé par des pseudos journalistes qui n’ont jusqu’à là pas compris le sens donné à la communication.sinon comment comprendre que des psuedo journalistes sans connaitre le Niger,encore moins la réalité du terrain politique de pays,s’adonnent à un exercice aussi absurde et ridicule qu’est celui d’accuser la justice de partialité et du président de la République Son Excellence issoufou Mahamadou,un Chef d’Etat hors pair, de s’ingérer dans le pouvoir judiciaire.Afritelegraph ne savait-il pas la constitution du Niger a consacré le principe de la séparation des pouvoirs,un principe sacro-saint de la démocratie ? Pour un démocrate, je pense que la justice doit être respectée.Mais hélas ! aujourd’hui on assiste à une anarchie qui ne dit pas pas son nom tout simplement parce que la liberté d’expression est respectée plus le mot « liberté » en question. pour revenir aux faits,le soi disant acteur de la société que vous avez interviewé,n’a aucun sens de patriotisme encore moins de la morale la plus élémentaire.Tout le monde sait qu’au Niger,à moins qu’on ne soit malhonnête,la société civile est parrainée par une opposition en perte de crédibilité de sorte que nous Nigériens on ne voit aucune différence entre l’opposition politique et la société civile car ce sont les mêmes acteurs qui se retrouvent de l’un ou de l’autre coté.Quant à l’étudiant hypnotisé par le marasme intellectuel dont vous parlez et se trouve au Sénégal, posez lui la question suivante d’abord:quel rapport y a t-il entre le droit et justice si le droit existe réellement?
    pour votre information:depuis l’accession à la magistrature suprême de notre pays, le Président de la République son Excellence Issoufou Mahamadou ,un Président que nous respectons beaucoup,beaucoup des reformes ont été apportées pour rapprocher la justice des justiciables: le projet d’aide à l’assistance judiciaire,le recrutement de 50 magistrats chaque année,la mise en place du PARJ (Programme d’appui à la Réforme Judiciaire),l’augmentation du revenu des magistrats,le service d’accueil au sein de chaque juridiction,la mise en place de plusieurs juridictions spécialisées à l’exemple du tribunal de commerce et de la cour des comptes,l’amélioration des conditions de vie des détenus dans les différentes maisons d’Arrêt et que sais encore? renseignez vous sur toutes ces réalisations avant de dire n’importe quoi . .

  192. qui a pondu ce torchon de mensonges?

  193. Abdou Karim NDAO | 9 avril 2018 at 2 02 09 04094 |

    Seul bemol,on a appris;qu’aussi bien les avions que les les pilotes n’etaient pas Des Senegalais.
    On trompe qui ??

  194. PAS DE COMMENTAIRE

  195. Ce salaud paiera cher sa forfaiture

  196. La situation politique anti-constitutionnelle va de pire en pire plonger le pays dans risque réel de guerre civile, le premier responsable étant le Président de la République qui ne respecte jamais la constitution!

  197. Bonjour chers amis d’Afrique!
    Je pense humblement que les règles du foot doivent être re-écrites car ces éliinations arbitraires sont nombreuses et difficiles à supporter des nations et peuples victimes du désordre.
    J’invite avec humilité et grande modestie à la relecture des textes:
    1- relecture des textes afin que les matchs soient joués jusqu’à la victoire de l’une ou de l’autre des équipes en compétition,
    2- faire une sanction immédiate et compensatrice des fautes d’arbitres sur les lieux de la faute,
    3- Plus jamais les petits détails qui éliminent les équipes sur des aspects bénins et inattendus,…
    Toute les nations Africaines sont meurtries et malades des erreurs vécues par les équipes championnes sur les sites mondiaux!
    Nous disons NON NON et NON!
    RELECTURE IMMÉDIATE DES TEXTES!

    Dr BA Mamadou PhD

  198. Bon pour le développement de la République Centrafricaine. Salutations fraternelles de Caracas, Venezuela.

  199. Félicitations à la République Centrafricaine pour ses 58 ans d’indépendance. Je veux la liberté, le progrès et la prospérité pour le pays frère de l’Afrique centrale. Salutations de Caracas, Venezuela.

  200. je suis chef operateur slickline wireline chez sonatrach et actuellement sans poste je cherche un job merci

  201. Au Congo-Brazzaville, l’armée dite « nationale », la Police, la Gendarmerie dites « NATIONALES » ne le sont plus que de nom. Toutes les forces de l’ordre, de même que les Douanes ont été tribalisées. Seuls les Mbochis à 90% composent ces institutions. Il est évident que seuls connaissent les lieux que ceux qui en assurent la surveillance et la sécurité. Dans ces conditions, il n’y a que les Mbochis qui ont dévalisé cette prétendue Université destinée à former les enfants des membres du CLAN, de la même manière qu’ils pillent et dévalisent les caisses du Congo. La banqueroute est là pour les mêmes raisons.

  202. Foutaise!!!. D’ou tu sors toi ? J’ai vécu plus de 30 à kousseri et j’ai jamais vu où fais des achats avec le Naira.
    C’est même quoi ton projet derrière cet article.

  203. Je crains que la photo en illustration soit une image de la ville de Casablanca au Maroc plutôt que Lomé. Merci de bien vouloir corriger cela.

  204. René-Paul Delannoy | 23 septembre 2018 at 17 05 17 09179 |

    C’est Lino Carlos BOUSSAMBA qui se cache derrière cette SCI GIM BTP.
    Associé à ses heures avec le syndic NDOYE LOURY dans ses « affaires », il est sorit de la misère noire en se voyant « attribué » le marché de déforestation de la zone de Nkok.
    Nul doute que les déclarations de chiffre d’affaires et d’achat de terrains ont été effectuées et soumises à l’impôt…

  205. Dans votre article vous dites « L’opposante, à sa sortie de prison, avait déclaré à RFI qu’elle n’avait pas demandé la grâce présidentielle.
    Mais qu’elle devait plutôt sa liberté aux pressions internationales. » Ce n’est pas correct. Madame Ingabire a dit qu’elle avait justement demandé une grâce présidentielle mais qu’elle n’a jamais demandé de pardon pour des crimes qu’elle n’a jamais commis. Par ailleurs dans ses déclarations elle ne parle nulle part de pression ni internationalle ni autre. Le mot pression n’a été utilisé pour la première fois que par Paul Kagame. Allez savoir pourquoi !

  206. Pourquoi mettre « président élu » (entre guillemets). Vous savez bien qu’il est VRAIMENT le Président élu du Gabon en 2016. C’est RIDICULE de votre part. C’est plutôt à Ali Bongo qu’il faut mettre des guillemets et non à Jean Ping. C’est quand-même regrettable de constater qu’en Afrique, aujourd’hui encore, les dictateurs -assassins – usurpateurs – voleurs ( comme Ali Bongo ou Paul Biya) on encore des adorateurs. Pitié !

  207. Duribg your rental term, who owns the home cannot sell thee home to anyone else.
    If you can answer yes about bat roosting three questions you will be a trader, as a matter of fact you don’t even desire a phone
    or internet access. However our emphasis is always to
    target key parameters of the deal or agreement ere. http://www.myladybughomes.com/rental-properties/wa/rent-to-own-homes-in-seattle-98107

  208. During your rental term, who owns the home cannot sell the home to
    anyone else. If you can answer yes about bat roosting three questions yyou
    will be a trader, as a matter of fact you don’t even desire a phone or internet access.
    However our emphasius is always to target key parameters of the deal or agreement ere. http://www.myladybughomes.com/rental-properties/wa/rent-to-own-homes-in-seattle-98107

  209. Hi!

    Nice consulting content you have on your site. You know, MOST customers look at your review pages before visiting and spending at your business.
    Over 63% of them check Google first! We feel that your business could use a little boost at Google and SiteJabber.

    Most consumers avoid leaving reviews until they have a POOR experience to share!
    We have just the team to come up with great reviews you are looking for.
    Our services help keep at least a 4 star rating in order to avoid losing business to competitors!

    We provide reliable Google, SiteJabber, TrustPilot, TripAdvisor, Facebook, Zomato, YellowPages reviews in bulk, starting at $20 in as little as 5 days!

    Check out our work and satisfied clients here:
    http://bit.ly/ormworks

    Thank you for your time,

    Regards.
    Domingo

  210. Stan Lee débute dans la rédaction chez Timely Comics. Il publie sa première œuvre dans le comics Captain America à l’âge de 19 ans, devient scénariste à part entière puis rédacteur en chef de la société. http://www.avis-de-deces.com/deces-celebrites/2330/Stan-Lee

  211. BBM tu peux être compatissant envers Ali, il t’a déjà vomi, tu ne reviendra jamais aux affaires. Tu as été laminé dans ton fief électoral alors là contente toi à gérer les miettes qui te reste, même ta femme est partie à cause de la galère, à force de manger les feuilles de manioc avec le tiba.

  212. D.U. ne vous découragez pas. Magmouss a dit que le peuple gabonais est indolent, il ne réagit pas face à des situations qui les concerne. Alors chaque dirigeant fait ce que bon lui semble sans s’inquiète.Lorsqu’il y aura cessation des payements des salaires et le cout d’achat a augmenté, peut être il se réveillera. Et là encore beaucoup accumule des aérés de mois sans salaires, aucun n’est inquiété. Chaque peuple mérite ses dirigeants, même un cancrelat peut diriger ce pays de merde, les gens sont des mouchards et des poltrons.

  213. Black bla bla !!!

  214. Alors suite à ce rapport qui semble accablant, il faut lancer des poursuites contre ces détracteurs. Et puis, beaucoup de gens vol, ils ne sont jamais inquiété, même ceux de la cour des compte. On balaye d’abord devant sa porte avant d’aller chez le voisin. Et toc.

  215. « c’est dans son quartier général des charbonnages qu’un petit meeting a eu lieu devant une dizaine de partisans ». Africtelegraph si vous n’étiez pas présent la peine ne vaut d’écrire des niaiseries, prenez le temps de recoupez l’info avant de prendre votre plume cher frère.

  216. « La marche n’étant pas autorisée, la police gabonaise est intervenue à temps. Mais dans le calme, elle a dispersé les manifestants et aucun acte de violence n’a été relevé ». Encore une fois Africtelegraph, la police n’a pas dispersé les manifestants dans le calme quand elle a intervenue avec du gaz lacrymogène, bombe assourdissante et a semé le panique dans la population. Il y eut des blessés et des arrestations, alors que ces personnes regagnaient calmement leur domicile sans provocation aucune. La police manque de maitrise et prit de panique a tiré sur la population. Africtelegraph, restitué les faits tels qu’ils sont au lieu me semble t’il d’être un partisant de l’intox.

  217. « Lambert Noël Matha a violé le droit à manifester reconnu par les textes internationaux et nationaux. C’est comme si le pays n’a pas des lois qui régissent les manifestations publiques et qu’il faut absolument respecter ». Dynamique Unitaire, le Gabon n’est pas un pays de droit, mais un pays de voyou où les textes de lois nationales comme internationales ne sont pas respectés; Voila un cafard comme Matha qui pond un texte de loi sur les manifestations publique conformément au droit international qu’il ne respecte pas. Un Etat de merde où Mborantsouo prend la constitution pour son papier hygiénique qu’elle s’essuie avec quand elle veut en la modifiant à sa guise. Vue cet etat de fait, le Gabon deviendra un Etat Malboro où tout le monde dégaine au moindre emmerdement.

  218. « Dans un communiqué officiel, le ministère du Travail confirme que le 24 décembre ne sera pas un jour férié mais chômé payé et récupérable. La journée du 25 est par contre est déclarée «fériée, chômée et payée ». Il en est de même pour le 1er janvier. Mais le 2 janvier reste également un jour ouvrable » Ce même ministre du travail là, ne sera pas au bureau ces jours indiqués. Même si les gabonais travaillent ces jours là, c’est ce qui va relancer l’économie que vous avez mis à terre avec une dette qui avoisine les 5.000 milliards.Comme les gabonais sont des poltrons, il y en a qui iront au boulot au lieu de s’occuper de leur famille pour passer les fêtes dans ce climat déjà délétère, car on ne sait pas ce que nous réserve l’année qui arrive avec ces incertitudes.

  219. Honneur vous informez que j’ai changé de mail, car l’autre n’etait plus fiable

  220. Au moins avec avec OBO il y avait des ponts après chaque fêtes, hélas.

  221. Ce qui est sur, c’est qu’il y aura un désordre total causé par la France via le Maroc impose un autre Bongo pour terminer le mandat d’Ali; et Ping le sait, alors il prend les devants; la communauté international ne vient que lorsqu’il y a le ko, alors il faut mettre le désordre pour remettre de l’ordre. On ne fait pas l’omelette sans cassé les œufs.

  222. Eh bien nous attendons le 3eme scenario du film hollywoodien tourné par les pedegistes émergents ajevien où l’acteur principal Ali Bongo rentrera encore en scène. Tous à nos écrans TV le 31 décembre 2018. Ouaiiiii

  223. « le premier ministre devrait se rendre à Rabat au Maroc pour remettre la démission du gouvernement au chef de l’Etat ». Vraiment faut-il faire le voyage du PM à Rabat pour allez poser la démission, ce qui voudrait dire qu’un parterre des membres des institutions devront faire le déplacement avec leur cabinet, femmes et bonnes amies. Puis enfin renommer PM Issose Ngondet IV devrait repartir avec les membres du gouvernement à Rabat pour prêter serment devant le sosie cire d’Ali qui ne plus venir au Gabon de peur de fondre, car il fait trop chaud. Mais enfin proclamez nous cette merdique vacance de pouvoir pour que la barbie Milibebou Obusson gère cet espèce de transition afin que ce pays soit mieux géré.

  224. Bien voilà tout qui finit bien, nous les attendons au pied du mur pour la conduite des destinés du pays, le peuple leur ont donnés leur suffrages.

  225. « Aujourd’hui comme vous pouvez le constater, je vais mieux, et me prépare à vous retrouver très vite. Nous attendons le retour prompt d’Ali au Gabon, car il y a beaucoup à faire pour cette année qui commence. Des dossiers sont restés sans suite au niveau du PRE.

  226. Très bien, les sénateurs ont fait plusieurs recommandation quant la loi de finance de 2019, et la mise en place d’une commission ad hoc pour le suivi. Je crois que tout ceci c’est de la mascarade, dès que le nouveau gouvernement sera mis en place et les équipes des institutions ce sera la course à l’enrichissement et comme le gadget de l’enrichissement illicite ne fonctionne pas, bienvenue au vol à ciel ouvert et mamba a tellement pris de l’age et repu que les bêtes peuvent passser allègrement devant sa gueule.

  227. Les camerounais qui ont la sympathie pour Ali Bongo ne savent pas ce qu’il fait endurer aux gabonais.Ce AVC il paye le mal qu’il fait à la population gabonaise, les morts, les maisons qu’il a cassé et bien d’autres atrocités. Dieu l’a frappé d’une infirmité sans retour et ce mal va le rongé jusqu’à son dernier souffle. De la même manière il a rendu la vie impossible à son ami et frère André Mba Obame, qui a séché avant de mourir, lui aussi il subira le même sore. Les génies du gabon des neufs provinces se sont ligués contre lui la Tunisie ce n’est pas le gabon à la tête duquel on a un infirme intellectuel

  228. « Le collectif d’enseignants rappelle à leur tutelle l’article 78 du statut général de la fonction publique qui dispose clairement que « l’agent public a droit à une juste rémunération après service fait ». Vraiment le collectif des enseignant là, foutez nous la paix avec vos greve à la con. Un coup vous grevez, un coup bous reprenez les cours, bande d’ignares, si vous voulez grever , montrer le en restant chez vous à la maison, mais il y a des poltrons et des minables enseignants qui viennent dispenser des cours pour bien se faire voir aupres de la tutelle, cela ne marche pas, alors serrez les dents et vaquer à vos occupations.

  229. « La France croit fermement que la stabilité du Gabon ne peut être assurée que dans le strict respect des dispositions de sa constitution ». Vraiment la grande France donneur de leçon, mais là elle faillit à sa tache et restée bouche cousue lorsque Mado a manipulée la constitution gabonaise, juste pour ne pas annoncer la vacance du pouvoir en application de l’article 13 de notre constitution. Vous êtes aussi à l’origine du bordel qui se passe dans notre pays, vous voulez un Rwanda bis, pour venir montrer vos gros muscles que vous n’avez pas à résoudre en Centrafrique et même au Mali.

  230. « Le ministre de la Communication qualifie les putschistes de « groupe de plaisantins. « Ça tout l’air d’un groupe de plaisantins » ». Guy Bertrand Mapangou, tu parles d’un groupe de plaisantin, avec les 2 soldats abattus tu crois que ces gars là plaisantaient comme tu le dis haut et fort, ce gendarme en poste qui a été abattu en voulant défendre la RTG1 ce n’est pas ton parent et je ne pense pas que vous aller lui rendre les honneurs et donner un cachet ou une pension à sa famille, car il est mort en service commandé. C’est toi qui est plaisantin car tu étais caché sous ta bagnole et tu sors puisque la fumée s’est dissipée. L’acte 2 du prochain épisode les militaires plaisantins ne vont pas te rater, tu oses insultés les corps habillés de plaisantins, tu prendras une balle dans la tempe.

  231. «  »ces militaires qui ont tenté leurs chances lundi ont usé des méthodes de Jean Ping notamment la violence et l’appel à l’insurrection : Jean Ping n’est pas sérieux » ». Africtelegraph, vous etes un journal en ligne et vous etre impartial et prendre la part de qui que ce soit, vous devez informer et communiquer en toute objectivité sans partie pri. Nous savons tous que le coup de d’état ou de force est un scenario hollywoodien montée par le pouvoir en place, pour mieux renforcer la sécurité du pouvoir gérée par Mborantsouo, Opiangha, Frederic, Laccruche et Nkouna. Ces gamins ne peuvent se lever un avec du matériel de guerre sans ordre de mission. Dans son discours, cet officier n’a même pas cité le nom de Ping, ni un membre de sa galaxie. Ce qui est déplorable c’est qu’il y a des jeunes soldats qui ont été abattu ne sachant pas qu’ils payeront les pots cassés, sinon ils auraient refusés une tel mission qui est du ressort du politique. Le peuple n’est pas dupe. Nous attendons le prochain épisode, le film à toujours une suite tant que le metteur en scène, le réalisateur ou l’acteur principal n’est pas décédé.

  232. Bien maintenant que le bureau de l’assemblée Nationale est mise en place, j’espère qu’il va travailler avec ses membres aux attentes des populations qui les ont élu. Wait and see.

  233. «  »le retour d’Ali Bongo Ondimba au Gabon, après une longue période d’absence va normaliser au mieux la vie institutionnelle gabonaise » ». Bien, nous attendons son retour, de grâce pas de conneries pour soulevez la population en voyant un macabé. s’il n’est pas dispo, veillez le gardez dans votre soute et déclarer la vacance du poste pour incapacité physique , intellectuelle et morale de diriger la merdique maison du Gabon qui ne ressemble plus à rie au niveau internationale, car nous sommes la risez de tout le monde, vraiment un pays de merde.

  234. Bonsoir… Je suis vraiment déçu du ridicule de l’auteur de cet article…

    vous dites ceci dans votre article: « Ce fut également le même cas au Gabon où Jean Ping n’a pas pu démontré à la cour constitutionnelle qu’il avait battu Ali Bongo Ondimba comme il le prétendait. »

    Je me demande même si vous avez vu ce qui c’est passer lors de ces élections présidentielles, avez-vous lu les bulletins de vote de chaque provinces ? Vous savez bien lire et conter non ?

    Il est claire que vous n’avez absolument rien vu et ne savez rien de ce qui c’est passer au gabon lors des élections présidentielles de de 2016.

  235. « L’heure est au travail. Brice Laccruche Alihanga en est conscient de l’accélération de la transformation édictée par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. »Bon okay pour cette phraséologie que je traduirai  » l’heure est au pillage et détournement à ciel ouvert des deniers de l’etat et l’acceleration de la transformation/destruction du pays édictée par BOA pour appauvrir et asservir le peuple gabonais ». Mais heureusement que cela n’aboutira pas , il y a trop d’enjeux.

  236. Espéreront que ces trois lascars ne vont pas se rebeller, puisqu’ils savent que ce décret est illégal et que ce réaménagement n’a pas été pris en conseil des ministres par Ali qui place les gens là où il faut.

  237. Je propose aux pays africains de s’associer avec une autre puissance et décréter les nationalisations de tout ce qui est français
    C’est le seule méthode de retrouver sa dignité

  238. Quand on lit des articles comme celui-ci, on comprend tout de suite qu’il existe encore trop de journalistes vendus à la cause de la françafrique❗❗❗

  239. « faire d’Akanda le laboratoire de la mise en œuvre des politiques publiques lui permettant de devenir l’une des cités les plus modernes, les plus propres et les plus attractives en Afrique centrale ». Héee Gregory j’en aie vu des villes plus attractive en afrique en passant par la Cote d’Ivoire, Ghana, Kenya, Afrique du Sud, alors contente toi d’escroquer les commerçants de cette arrondissement puisque tu as été coopter par ton frère Fargon Jean Joseph Ondimba Laccruche, qui a glissé des billets de banque au corrompu gabonais.Matchibbii. On attend voir la ville
    attractive là

  240. « Le conseil des ministres qui aura lieu cette semaine à Libreville suscite les convoitises et la peur de bons nombres de fonctionnaires ».Alors ce conseil de ministres sera presidé par qui? Si c’est par Maganga Moussavou VPR , il lui faudra une autorisation spéciale de 3M, ce qui prouve à suffisance qu’Ali est totalement indisponible et cela va faire 5 mois que le Gabon navigue à vue sans capitaine, et ce selon les matelots qui guide le navire au casse pipe vers les eaux rocailleuses, car un moment tout sera bloqué, et il faudra trouver le bon capitaine et qui n’en manque pas d’ailleur.

  241. La photo qui accompagne l’article n’est pas celle de Monsieur Amadou Moustapha GAYE .
    Veuillez rectifier SVP.

  242. Les Lanceurs d’Alertes porte à votre l’attention que la photo qui illustre l’article » Personne n’a le droit de brûler le Sénégal » n’est pas celle de Monsieur Amadou Moustapha Gaye .
    Veuillez rectifier SVP en enlevant la photo .
    MERCI .
    Les Lanceurs d’Alertes du Sénégal .

  243. Les Lanceurs d’Alertes porte à votre l’attention que la photo qui illustre l’article » Personne n’a le droit de brûler le Sénégal » n’est pas celle de Monsieur Amadou Moustapha Gaye.
    Veuillez rectifier SVP en enlevant la photo.
    MERCI.
    Les Lanceurs d’Alertes du Sénégal.

  244. Thomas IBOUANGA | 2 mars 2019 at 9 09 00 03003 |

    Je Rends gloire à Dieu pour le retour à la maison du Président de la République. Le Grand réformateur est de Retour. j’ai attendu 40 ans pour en fin une belle route PK5 / PK12 et ce avec la manière à savoir des lumières de lampadaires qui brillent comme nul part ailleurs. Monsieur le Président, j’aimerais tant vous exprimer ma gratitude.

  245. À la cour, c’est carnaval tous les jours ! …

  246. « Doté d’un moral d’acier et d’un mental solide comme un roc, le directeur du cabinet du président Ali Bongo Ondimba reste imperturbable. Chez lui:le chien abois, la caravane passe ». Laccruche Lautruche Fargeon Jean Joseph Aliangha, il faut savoir que l’acier fond, le roc se broie, le chien aboi pour avertir que la caravane sera prit d’assaut par des panthères affamées. Donc, nul n’est invulnérable, même Idyamine Dada on a trouve le point faible, son talon d’Achille. Attention, tu vas un peut trop fort.

  247. « la CEMAC confirme la création de la Bourse des Valeurs Mobilières d’Afrique Centrale (BVMAC), à Libreville. Cette dernière regroupe (sur le papier) les bourses de tous les pays de la CEMAC ». Il faut le dire la BVMAC de Libreville, est un machin crée pour plaire à OBO le doyen des chefs d’Etats. Depuis là c’est une coquille vide. Aucune bourse en devise au Gabon, surtout avec le surendettement. L’économie du Gabon est plombé avec les détournements et le blanchissement, sans oublié la corruption. La decision de President de la COSUMAF est salutaire.

  248. « l’incapacité d’Ali Bongo de continuer de diriger le Gabon et le faire partir du pouvoir ». C’est justement cette phrase là: l’incapacité de diriger la Gabon, diminué physiquement, intellectuellement et moralement qui va le faire partir du pouvoir, ce n’est son retour qui intéresse une partie des gabonais en dehors des aveugles qui l »ont ovationnés a cout de billet de 2.000 fcfa, avec tee shirts et casquettes. Il reste et restera à l’origine du blocage économique et sociale du pays.

  249. « L’incapacité du Gabon à se qualifier pour la CAN 2019, le résultat d’une gestion désastreuse du football : pas de championnat national, pas de centre formation adéquat, enrichissement illicite, et aucune mesure des résultats » Africtelegraph vous avez trouvez les maux qui minent le foot gabonais. Alors, ce qu’il faut faire c’est d’abord tout arrêté et mettre en place une véritable politique sportive ou une task force de sport tel est mot en vogue des émergents ajeviens.

  250. Louis Chevalier | 6 avril 2019 at 0 12 21 04214 |

    Merci de vérifier vos informations. Le Canada par le biais de son Géneral chef des UN forces a été le seul à avertir le monde du genocide

  251. Sorogate, Joe | 9 avril 2019 at 23 11 39 04394 |

    Vive Son Excellence BERNADETTE MEBE NGO’O

  252. Ecoutez tout ceci c’est de la pub, du virtuel, le Gabon n’a plus d’argent pour réaliser de tel ouvrage, surtout que la situation sociale pose problème. Nous sommes une république de maquettes, combien nous en avons vue, plusieurs irréalisables.

  253. alors que le gabon gagne de la place dans l’indice de developpement de l’internet certains pays africains patauger sur de question politique alors que les choses avancent

  254. Guy Poirier, l’un des beaux-freres de la chanteuse Celine Dion, est mort dimanche 28 aout 2016, des suites d’un cancer. Il etait hospitalise depuis plusieurs jours a la Maison Adhemar-Dion, a Terrebonne au Quebec.

  255. Vous oubliez que les Guerriers du Sahara sont aussi motivés pour remporter le titre africain

7305 Trackbacks & Pingbacks

  1. MTN Cameroon, quelle RSE? | Leapfrog
  2. La possible libération anticipée de Karim Wade agite le Sénégal - Mes Actus
  3. Onu : La situation de l’Afrique Centrale présentée au conseil de sécurité – LASYMBIOSE-NEWS.COM
  4. L'acte de naissance de NZOUBA NDAMA non conforme? — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  5. Côte d'Ivoire : Déjà 29.654...
  6. Gabon: Ping fragilisé par plusieurs affaires — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  7. Gabon: Ping fragilisé par plusieurs affaires — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  8. Gabon: Ping fragilisé par plusieurs affaires — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  9. Tchad : La sécurité et à l...
  10. Gabon : Ping inéligible selon Marianne — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  11. Côte d'Ivoire: Simon Gbagbo, hospitalisée
  12. Gabon : Inauguration prochaine du CHU d’Owendo
  13. Le Premier ministre israélien s’engage à combattre le terrorisme
  14. Centrafrique : La fin du Ramadan dans la communion
  15. Nouveau marché pour Huawei au Gabon — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  16. Nouveau marché pour Huawei au Gabon — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  17. Agriculture | Pearltrees
  18. Gabon: Jean Ping réactive le réseau Françafrique — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  19. Gabon : Le film Tarzan diffusé au stade d’Angondje
  20. Gabon: du lobbying au congrés US — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  21. Le Gabon intègre le projet One Network Area — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  22. Gabon : Ping et Nzouba saisissent la Cour constitutionnelle
  23. La BAD vole au secours du Tchad | Revue de pres...
  24. Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo aurait fait exécuter le journaliste Kieffer
  25. Côte d'Ivoire: Simone Gbagbo aurait fait exécuter le journaliste Kieffer
  26. Gabon: une ONG en appelle à la France — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  27. Vivre sans œufs - Le Monde sous la plume de Salma
  28. Le Gabon lance le Service Universel près de Makokou — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  29. Gabon: Quand le débat dérape... — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  30. Côte d’Ivoire : La CIE a présenté des excuses à ses abonnés
  31. Dakar Leral | Informez vous juste et vrai
  32. Congo : Paulin Makaya condamné par le tribunal de Brazzaville — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  33. Gabon: Nzouba Ndama s'effondre dans les sondages — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  34. Présidentielle à Sao Tome : Les électeurs appelés encore aux urnes
  35. CNUCED : L’Afrique toujours perdant avec ...
  36. Cemac : Adoption d’une position commune sur l’Accord de partenariat économique avec l’UE
  37. Gabon: Faible mobilisation de l'opposition à Washington — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  38. Gabon: Pierre Péan sera bel et bien jug&...
  39. Gabon : les finances de PING dans le rouge — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  40. Centrafrique : 10 morts dans une épidémie de choléra près de la frontière avec la RDC – Africtelegraph | SuissOrama
  41. Gabon : Le PDG et alliés font une démonstration de force
  42. Jean PING a menti ! — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  43. RDC : Le Gouvernement accuse les groupes terroristes
  44. Frank PING incriminé par Sinohydro! | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France
  45. Affaire Sinohydro: Jean PING a menti ! | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France
  46. Gabon: L'étau se resserre autour de la corruption — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  47. Gabon: L'étau se resserre autour de la corruption — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  48. Gabon: démission d'une partie de l'&eacu...
  49. La tension monte au Gabon — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  50. Tensions autour de la candidature unique? — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  51. Qui était le grand absent du meeting cet après midi? — Afric Telegraph - Toute l'actualité africaine
  52. Gabon : Voici point par point le plan de d&eacu...
  53. TENTATIVE DE DESTABILISATION DU GABON PAR DES IVOIRIENS : TOUTE LA VERITE | Steve Beko
  54. Des ivoiriens ont ils vraiment piraté le gouvernement gabonais ? | DITOO
  55. TENTATIVE DE DÉSTABILISATION DU GABON PAR DES IVOIRIENS : TOUTE LA VÉRITÉ | Ivoirois
  56. Gabon – Côte d’Ivoire : Le complice de Jean Ping limogé
  57. GABON. LA DESTABILISATION (I) / LE PLAN DE PING ET BOURGI - Generale Russo Venaus
  58. Avis de décès: la françafrique est morte | eburnienews | Diaspora ivoirienne | Actualité Politique | Diaspora africaine en France
  59. Maroc Marketplace II | Pearltrees
  60. L'adoption du cloud en Afrique encouragé...
  61. Veille Cyber N94 – 12 septembre 2016 |
  62. Contentieux électoral au Gabon : La proc...
  63. Au Gabon, dans une interview accordée à la télévision Life Africa TV le 11 aôut 2016, Jean PING est revenu longuement sur l’affaire Sinohydro qui éclabousse son fils Franck au Gabon, au Congo, au Cameroun, au Tchad et en Côte d’Ivoire.
  64. Afrique : Vers une agriculture, forêt et ...
  65. Mauritanie : Rendez-vous à Oualata pour comprendre l’histoire du pays - Les Mauritanies
  66. Cape Verde - ECOWAS: West Africa | Pearltrees
  67. Marché Senegal | Pearltrees
  68. La santé infantile en Afrique au c&oelig...
  69. Le projet de cartographie de RFUK a reçu...
  70. Cameroun : entre dictature et griotisme - Elle Citoyenne
  71. Le développement du marketing digital en...
  72. Le Rwandais Kagame a la conquête de l’Afrique… de l’Ouest et du Centre | Les Nouvelles de Kigali à Bruxelles – via Dakar
  73. Madagascar : Un sommet de la Francophonie sans ...
  74. Vera Songwe : « l’IFC a mobilis&eac...
  75. CEMAC : Quid d’une carte bancaire commune...
  76. Sénégal : Le Village des Arts de ...
  77. Drôle de Sommet. 2000 invités étrangers, et la population malagasy… enfermée chez elle ou tous à la campagne. | Mouvement des Citoyens Malagasy de Paris
  78. Le groupe USAN (AZUR) serait il dans le rouge? | Tech221.net
  79. Lutte contre les maladies : Lancement du mouvement « Les enfants Contre le palu » – Africtelegraph | SuissOrama
  80. La Ministre canadienne du développement ...
  81. Africa Web Festival d'Abidjan : Plus de 8000 pe...
  82. Afrique : Les petites entreprises devraient être au centre des échanges - Entreprendre News
  83. Habitat : pour BBM, les anciens ministres du 1er mandat d’Ali Bongo seraient des voleurs - Dworaczek-Bendome
  84. Rapport de stage supports | Pearltrees
  85. Maroc : le pays critiqué par le FMI - Af...
  86. Côte d'Ivoire/Guinée: un ancien litige frontalier ressurgit à Kpéaba - Mes Actus
  87. Justice: la demande d'extradition de Toumba formulée par Conakry - Mes Actus
  88. Au moins 50 morts dans une crue éclair en République démocratique du Congo - Mes Actus
  89. Afrique : Un fonds de 77 millions d'eurospour s...
  90. Les travailleurs brocardent dans la rue | Africanews
  91. Tchad : Des fonctionnaires camerounais détenus – flex
  92. Crise postélectorale-UE : Non à l’ingérence dans les affaires intérieures du Gabon - Dworaczek-Bendome
  93. Crise postélectorale-UE : Non à l’ingérence dans les affaires intérieures du Gabon - Dworaczek-Bendome
  94. Donald Trump : « L’Afrique doit être recolonisée » - Lemalien
  95. Ouganda : Sultani Makenga a disparu - Dworaczek-Bendome
  96. Paul Biya : « Le combat contre Boko Haram n’est pas terminé » - Dworaczek-Bendome
  97. Sénégal : Un Bissau Guinéen mis au gnouf - Dworaczek-Bendome
  98. Gabon : Alain-Claude Bilie By Nze s’explique sur la coopération du Gabon avec l’UE - Dworaczek-Bendome
  99. Angola : Joao Lourenco peut succéder à Dos Santos en Août prochain - Dworaczek-Bendome
  100. RDC : Kabila prépare les obsèques de Tshisekedi - Dworaczek-Bendome
  101. Guinée : Une grande foule pour accueillir Alpha Condé - Dworaczek-Bendome
  102. Tchad : Les élections législatives ont été reportées - Dworaczek-Bendome
  103. UA : Robert Mugabe contre la réintégration du Maroc - Dworaczek-Bendome
  104. RDC : Etienne Tshisekedi est mort à Bruxelles - Dworaczek-Bendome
  105. Gabon: une résolution vidée de son contenu adoptée au parlement européen - Dworaczek-Bendome
  106. Kontcha : Quatre membres de l’ONU tués - Dworaczek-Bendome
  107. Engagement historique des chefs d’Etat africains pour une meilleure couverture vaccinale en Afrique - Dworaczek-Bendome
  108. Des leaders africains salués pour les progrès de leurs pays en matière de paludisme - Dworaczek-Bendome
  109. Gambie : Prestation de serment de 11 ministres - Dworaczek-Bendome
  110. Affaire Fillon : Canard Enchaîné enfonce le clou - Dworaczek-Bendome
  111. Afrique : Vers le retrait de la CPI ? - Dworaczek-Bendome
  112. Le Maroc réintégré dans l’UA - Dworaczek-Bendome
  113. CAN 2017 : Le Cameroun jubile ! - Dworaczek-Bendome
  114. La Transformation de l’Afrique Exige une Convergence d’Idées, d’Initiatives et de Vision - Dworaczek-Bendome
  115. Kenya : Accroître les capacités des petites entreprises avec Mastercard - Dworaczek-Bendome
  116. Un temple bantou découvert au Soudan! - Dworaczek-Bendome
  117. Vers un dialogue pour réconcilier les Gabonais ? - Dworaczek-Bendome
  118. Sénégal : Un Maire condamné à 2 ans de prison - Dworaczek-Bendome
  119. Tchad : Quatre morts dans un affrontement - Dworaczek-Bendome
  120. Gabon: une fraude en interne chez BGFI Bank - Dworaczek-Bendome
  121. Kenya : La prison pour 7 syndicalistes - Dworaczek-Bendome
  122. Cameroun : Jugement ce lundi des leaders anglophones - Dworaczek-Bendome
  123. Côte d’Ivoire : Les 6 journalistes libérés - Dworaczek-Bendome
  124. Mutineries en Côte d’Ivoire : Les journalistes convoqués à la gendarmerie - Dworaczek-Bendome
  125. Poste Bank Gabon: Mabicka contre attaque - Dworaczek-Bendome
  126. RDC : Erreur médicale des médecins de Tshisekedi ? - Dworaczek-Bendome
  127. Paul Biya : « Je suis fier des joueurs Camerounais » - Dworaczek-Bendome
  128. Dernière minute / En Mauritanie : Des pêcheurs sénégalais bloqués - Dworaczek-Bendome
  129. Ousmane Badji : « Trois présidents m’ont appelé pour que je fasse un coup d’Etat » - Dworaczek-Bendome
  130. Sidiki Kaba se félicite du retour de la Gambie à la CPI - Dworaczek-Bendome
  131. Macky Sall : « Il nous faut retravailler nos liens avec la Gambie » - Dworaczek-Bendome
  132. Gabon: Affaire Poste Bank, Issoze Ngondet porte plainte - Dworaczek-Bendome
  133. Fête de l’indépendance à Banjul : Une liesse populaire totale - Dworaczek-Bendome
  134. Libye : Le calvaire des autres Africains - Dworaczek-Bendome
  135. Prisons du Sénégal : Colère de Christophe Bigot - Dworaczek-Bendome
  136. Franc CFA : Un cas à part - Dworaczek-Bendome
  137. Kinshasa : Des individus non identifiés profanent une église - Dworaczek-Bendome
  138. Tchad : Des prisonniers victimes d’une lenteur judiciaire - Dworaczek-Bendome
  139. Les camerounais accusés du braconnage au Gabon - Dworaczek-Bendome
  140. Libye : Plusieurs migrants retrouvés morts sur une plage de Tripoli - Dworaczek-Bendome
  141. Protection des populations à Bambari : Assurance de la MINUSCA - Dworaczek-Bendome
  142. Conakry : Les Guinéens dans la rue - Dworaczek-Bendome
  143. Afrique du Sud : Des violences xénophobes signalées dans deux quartiers de Pretoria - Dworaczek-Bendome
  144. Course à la tête de la CPG : Quelles sont les chances des candidats ? - Dworaczek-Bendome
  145. Afrique Centrale : Engagement d’Ali Bongo et Teodoro Obiang Nguema pour faciliter la libre circulation - Dworaczek-Bendome
  146. Sénégal : Le Maire de Dakar auditionné pendant 11 heures à la police - Dworaczek-Bendome
  147. Pour 40 kg de chanvre : Un Malien et un Guin&ea...
  148. Sénégal : le gouffre financier des ports de Ndayane et Sendou - Dworaczek-Bendome
  149. Nigeria : Muhammadu Buhari a fait signe de vie au téléphone - Dworaczek-Bendome
  150. Cameroun : Paul Biya chasse les Nigérians - Dworaczek-Bendome
  151. Côte d’Ivoire : Ouattara cravache les forces spéciales - Dworaczek-Bendome
  152. Gabon : Alain Ba Oumar prend la tête du patronat gabonais - Dworaczek-Bendome
  153. Niger : Mort de 15 soldats - Dworaczek-Bendome
  154. Mohamed Ould Abdel Aziz : « J’ai convaincu Jammeh pour qu’il quitte la Gambie » - Dworaczek-Bendome
  155. Etats-Unis : Donald Trump expulse 137 Sénégalais - Dworaczek-Bendome
  156. Gabon: le DG des douanes à la DGR - Dworaczek-Bendome
  157. Gabon : Une subvention de 187 millions de FCFA pour le climat - Dworaczek-Bendome
  158. Le Maroc veut intégrer la CEDEAO - Dworaczek-Bendome
  159. Banque Mondiale: 24 millions de dollars pour la fibre au Nord du Gabon - Dworaczek-Bendome
  160. Kenya : La presse privée n’aura plus de publicité de l’Etat - Dworaczek-Bendome
  161. Le Maroc se retire d’une zone tampon au Sahara occidental - Dworaczek-Bendome
  162. Congo : Denis Sassou Nguesso indexé pour les droits de l’homme - Dworaczek-Bendome
  163. Tchad : Un mois de prison ferme pour 69 étudiants - Dworaczek-Bendome
  164. Télécoms: le Gabon met à jour son cadre légal et règlementaire - Dworaczek-Bendome
  165. Edition : Un contrat juteux pour le couple Obama - Dworaczek-Bendome
  166. Les Populations dans la tourmente ! | Africanews
  167. Sénégal: Les meurtriers du Marocain arrêtés - Dworaczek-Bendome
  168. Zimbabwe : Robert Mugabe à Singapour pour des examens médicaux - Dworaczek-Bendome
  169. 7ème Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient : Les candidatures sont ouvertes - Dworaczek-Bendome
  170. Sénégal : Des agriculteurs obtiennent des augmentations considérables - Dworaczek-Bendome
  171. Distribution d’armes aux jeunes à Ippy : La MINUSCA s’inquiète - Dworaczek-Bendome
  172. Réinventer le « business model » africain avec Le AFRICA CEO FORUM - Dworaczek-Bendome
  173. Conflit des rebelles en Casamance : Macky Sall satisfait de son Armée! - Dworaczek-Bendome
  174. Jeffrey Feltman : « Alpha Condé doit poursuivre ses efforts dans la crise Bissau Guinéenne » - Dworaczek-Bendome
  175. Afrique : Pas de Lauréat 2016 du Prix Ibrahim - Dworaczek-Bendome
  176. Gabon : Les perspectives de croissance de l’économie jugées « solides et robustes » - Dworaczek-Bendome
  177. Dialogue Politique au Gabon : Boycott De Jean Ping - Dworaczek-Bendome
  178. La Tunisie de nouveau fréquentable pour les Belges - Dworaczek-Bendome
  179. Guinée : Vers une marche de l’opposition - Dworaczek-Bendome
  180. Bello Bouba Maïgari sur la crise anglophone au Cameroun : « La meilleure voie est le dialogue » - Dworaczek-Bendome
  181. Des agriculteurs obtiennent des augmentations considérables - Actualité de l'Afrique
  182. CPI : Silvia Fernández de Gurmendi en visite en Ouganda - Dworaczek-Bendome
  183. Adama Barrow : « Macky Sall et moi sommes des jumeaux » - Dworaczek-Bendome
  184. Congo: Décès d’Antoinette Sassou - Dworaczek-Bendome
  185. Tchad : Des journalistes traqués ! - Dworaczek-Bendome
  186. RDC : 22 rebelles tués dans des combats - Dworaczek-Bendome
  187. Côte d’Ivoire : Cri de détresse du Général Dogbo Blé - Dworaczek-Bendome
  188. Gambie : 98 prisonniers libérés - Dworaczek-Bendome
  189. Etats-Unis : Barack Obama réagit aux accusations de Donald Trump - Dworaczek-Bendome
  190. Etats-Unis : Donald Trump accuse Obama - Dworaczek-Bendome
  191. Dernière minute/Accident au Sénégal : Mort de 14 personnes - Dworaczek-Bendome
  192. Cameroun : Biya fusille un chef de police - Dworaczek-Bendome
  193. Actualités des semences mars 2017 | La banque de graines
  194. Afrique du Sud: l’homme noir découpé à la machette ! - Dworaczek-Bendome
  195. Présidentielle française: Fillon tient bon ! - Dworaczek-Bendome
  196. Khalifa Sall : Sur la route de Rebeuss au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  197. Les 137 Sénégalais expulsés des Etats-Unis arrivent à Dakar - Dworaczek-Bendome
  198. Soudan : Des rebelles libérent 125 prisonniers - Dworaczek-Bendome
  199. Nigeria : Boko Haram fait déplacer des personnes - Dworaczek-Bendome
  200. Grogne des étudiants marocains au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  201. Khalifa Sall : « J’appelle à la résistance » - Dworaczek-Bendome
  202. Gabon / Dialogue politique : Le peuple appelle à un dialogue à forte tonalité économique et sociale - Dworaczek-Bendome
  203. Gabon : Des Burkinabés mécontents à Franceville - Dworaczek-Bendome
  204. RDC : La dépouille d’Etienne Tshisekedi reste à Bruxelles - Dworaczek-Bendome
  205. Des centaines de centrafricains dans la galère - Dworaczek-Bendome
  206. Le peuple appelle à un dialogue à forte tonalité économique et sociale - Africanews
  207. Un Nigérian mis aux arrêts au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  208. Mahamadou Issoufou : « Boko Haram est en train d’être affaibli » - Dworaczek-Bendome
  209. Hiroute Guebre Sellassie parle des projets en Afrique de l’ouest - Dworaczek-Bendome
  210. Gabon : Un policier interpellé après la mort d’un Burkinabé à Franceville - Dworaczek-Bendome
  211. Le Maire de Dakar en prison : Des marabouts en colère - Dworaczek-Bendome
  212. Togo : Des soins de santé de qualité disponibles dans la région de Kara grâce à Samsung - Dworaczek-Bendome
  213. Cameroun : Seme Noungon arrêté pour escroquerie - Dworaczek-Bendome
  214. Présidentielle française : Abidjan soutient Fillon ? - Dworaczek-Bendome
  215. Gabon : Tenue de la première session du Haut Conseil pour l’Investissement - Dworaczek-Bendome
  216. Afrique :  » MenInvestInWomen « , le Mouvement de leaders africains célèbre les femmes du continent - Dworaczek-Bendome
  217. Des soins de santé de qualité disponibles dans la région de Kara grâce à Samsung - Africanews
  218. France : La justice réclame Massata Diack - Dworaczek-Bendome
  219. Crise diplomatique entre Banjul et Nouakchott : Aziz rappelle son ambassadeur à Banjul - Dworaczek-Bendome
  220. MAN Diesel & Turbo forme le personnel des centrales électriques au Gabon - Dworaczek-Bendome
  221. Les gabonais supporteront Veolia 5 ans de plus! - Dworaczek-Bendome
  222. La délinquance, le mal du président Obiang Nguema - Africanews
  223. Côte d’Ivoire : Dogbo Blé salit la France à la Cour d’assises d’Abidjan - Dworaczek-Bendome
  224. Guinée Equatoriale : La délinquance, le mal du président Obiang Nguema - Dworaczek-Bendome
  225. Pascaline MFERRI vend une luxueuse villa à Beverly Hills - Dworaczek-Bendome
  226. Qui seront les héritiers de Mandela? - Dworaczek-Bendome
  227. « Seules les ligues affiliées peuvent démettre le président de la FEGACY » - Africanews
  228. La MINUSCA condamne avec fermeté le meurtre d’un casque bleu - Africanews
  229. PROGEC: arnaque ou vache à lait de SGS, Intertek, Veritas au Gabon - Dworaczek-Bendome
  230. arnaque ou la vache à lait de SGS, Intertek, Veritas au Gabon - Africanews
  231. Access Power lance l’édition 2017 du concours ACF avec le soutien de Power Africa - Dworaczek-Bendome
  232. La SEEG bloque un projet de fibre optique au Gabon - Dworaczek-Bendome
  233. Maroc : Plus de 18.000 sans-papiers demandent la régularisation - Dworaczek-Bendome
  234. Afrique : Lancement du domaine .africa - Dworaczek-Bendome
  235. Radicalisation et extrémisme violent : Dakar abrite un séminaire régional - Dworaczek-Bendome
  236. Le Front Anti-CFA lance une journée « 100% Made in Africa” le 2 avril - Dworaczek-Bendome
  237. Abdelmalek Sellal : « Le Président Bouteflika se porte bien » - Dworaczek-Bendome
  238. Cameroun – Nigeria : Les chefs de délégations ont parlé conjointement - Dworaczek-Bendome
  239. Mauritanie : Vers la suppression du Sénat - Dworaczek-Bendome
  240. Afrique : Lancement du domaine .africa - Actualité de l'Afrique
  241. Niger : Le Procureur de la République parle - Dworaczek-Bendome
  242. Nigeria : Buhari rentre au pays - Dworaczek-Bendome
  243. Centrafrique : La MINUSCA condamne avec fermeté le meurtre d’un casque bleu - Dworaczek-Bendome
  244. Colère de Macky Sall au Sénégal : « Je ne suis pas un Président qui reste assis » - Dworaczek-Bendome
  245. Gambie : La justice sur les traces de Yahya Jammeh - Dworaczek-Bendome
  246. Gabon : « Seules les ligues affiliées peuvent démettre le président de la FEGACY » - Dworaczek-Bendome
  247. Carbon Holdings reçoit un investissement de 25 millions de dollars américains de AFC - Africanews
  248. Egypte : Carbon Holdings reçoit un investissement de 25 millions de dollars américains de AFC - Dworaczek-Bendome
  249. Côte d’Ivoire / Attentat de Bassam : Les Ivoiriens se souviennent ! - Dworaczek-Bendome
  250. Le financement d'un projet historique de centrale à tourbe de 80 MW est prêt - Africanews
  251. Rwanda : Le financement d’un projet historique de centrale à tourbe de 80 MW est prêt - Dworaczek-Bendome
  252. Gabon: Des infrastructures hospitalières en nette amélioration mais... — Afric Telegraph - Africanews
  253. Gabon: Des infrastructures hospitalières en nette amélioration mais... — Afric Telegraph - Africanews
  254. Gabon: Des infrastructures hospitalières en nette amélioration mais… - Dworaczek-Bendome
  255. Gabon: Comment Robert Bourgi s’est fait escroquer… - Dworaczek-Bendome
  256. L’OIM lance une campagne au profit des migrants africains - Dworaczek-Bendome
  257. Nigeria : Une attaque détournée à Maiduguri - Dworaczek-Bendome
  258. Pas de défilé le 4 Avril au Sénégal : Avertissement des souteneurs de Khalifa Sall - Dworaczek-Bendome
  259. Gabon: Comment Robert Bourgi s'est fait escroquer... — Afric Telegraph - Africanews
  260. Gabon: Comment Robert Bourgi s'est fait escroquer... — Afric Telegraph - Africanews
  261. Justice : Le Gabon sur le toit du monde - Dworaczek-Bendome
  262. Le Gabon sur le toit du monde - Africanews
  263. France : François Fillon est mis en examen - Dworaczek-Bendome
  264. Nations Unies : Une campagne d'informations destinée aux migrants africains | Édition Sénégal News JS
  265. Gambie : Adama Barrow en France et en Belgique - Dworaczek-Bendome
  266. Quatre questions sur ce qui attend François Fillon après sa mise en examen | Édition France News JS
  267. Etrange disparition à l’aéroport de Casablanca - Dworaczek-Bendome
  268. Afrique : L’industrie pétrolière et gazière du continent se réunira en mai prochain - Dworaczek-Bendome
  269. Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara s’est entretenu avec François Hollande à Paris - Dworaczek-Bendome
  270. France : L’Ambassade de Guinée équatoriale ne respecte pas la législation française en matière d’emploi - Dworaczek-Bendome
  271. Cameroun : Des populations en panique à Douala - Dworaczek-Bendome
  272. Ghana : Nana Akufo Addo nomme un gouvernement de 110 ministres - Dworaczek-Bendome
  273. Gabon : Magloire Ngambie et Etienne Ngoubou seront jugés comme tous les citoyens - Dworaczek-Bendome
  274. Sénégal : Décès du khalife général des Tidianes, Cheikh Ahmeth Tidiane Sy - Dworaczek-Bendome
  275. Guinée : Toumba Diakité Inculpé pour meurtre - Dworaczek-Bendome
  276. CAF : Issa Hayatou détrôné par Ahmad Ahmad - Dworaczek-Bendome
  277. Madagascar : La construction d’infrastructures à bas prix au centre de l’audience présidentielle - Dworaczek-Bendome
  278. Le dialogue a repris en RDC autour de la Cenco - Dworaczek-Bendome
  279. Maroc : Poursuivre les efforts pour soutenir la filière oléicole - Dworaczek-Bendome
  280. Une manœuvre militaire africaine annoncée lundi au Rwanda - Dworaczek-Bendome
  281. Gabon: les 400 milliards de magouilles des TP et de Santullo - Dworaczek-Bendome
  282. Compétences d’employabilité : Une formation en vue pour 30 000 jeunes Sénégalais - Dworaczek-Bendome
  283. Croissance : L’Afrique est sur la bonne voie - Dworaczek-Bendome
  284. Sénégal : La plus grande réunion syndicale en Afrique de l’ouest se tiendra à Dakar - Dworaczek-Bendome
  285. Compétences d’employabilité : Une formation en vue pour 30 000 jeunes Sénégalais | Happy in Africa
  286. Afrique : La place des femmes dans les prises de décisions stratégiques - Dworaczek-Bendome
  287. Afrique : Emerger des projets innovants et accélérer l’électrification - Dworaczek-Bendome
  288. Tribune Libre : Gabon / Le vrai débat est là : quel est l’état de santé de Jean Ping… - Dworaczek-Bendome
  289. Ngaye Meckhé, la capitale de l’artisanat, abrite la grande exposition de El SY - Dworaczek-Bendome
  290. Macky Sall : « Jammeh ne voulait pas quitter le pouvoir, le Sénégal a réagi » - Dworaczek-Bendome
  291. Cameroun : 2600 réfugiés nigérians renvoyés - Dworaczek-Bendome
  292. Afrique : Combattre la poliomyélite - Dworaczek-Bendome
  293. La CPI condamne encore Jean-Pierre Bemba - Dworaczek-Bendome
  294. Centrafrique : Mort de plus de 20 personnes dans des affrontements - Dworaczek-Bendome
  295. Réunion des ministres africains des Finances : Le Maroc boude les travaux - Dworaczek-Bendome
  296. Zimbabwe : L’Opposition tire la sonnette d’alarme - Dworaczek-Bendome
  297. Bénin : Patrice Talon explique le projet de la nouvelle constitution - Dworaczek-Bendome
  298. Afrique : Le commerce régional et les investissements - Dworaczek-Bendome
  299. Gabon: GPLS et ADDAX dans le viseur du procureur à Genève - Dworaczek-Bendome
  300. AGS déménagement finalise sa présence dans toute l’Afrique - Dworaczek-Bendome
  301. RDC : Renforcer la MONUSCO pour faire face aux violences - Dworaczek-Bendome
  302. Madagascar : Le président est en Chine - Dworaczek-Bendome
  303. Gabon : Ali Bongo Ondimba reçoit les syndicalistes favorables au dialogue - Dworaczek-Bendome
  304. Polémique au Bénin : Le ministre de la défense a démissionné - Dworaczek-Bendome
  305. Congo : Le président Denis Sassou Nguesso en Algérie - Dworaczek-Bendome
  306. Afrique : La Fondation Tony Elumelu annonce les candidats retenus dans le cadre de l’édition 2017 de son Programme d’Entreprenariat - Dworaczek-Bendome
  307. Afrique : Il faut des politiques axées sur les jeunes - Dworaczek-Bendome
  308. UBA enregistre une croissance de 32% de son bénéfice avant impôts et déclare un solde de dividende de 0,002 US cents par action - Dworaczek-Bendome
  309. Données personnelles sur internet: vous ne serez plus protégés aux USA… - Dworaczek-Bendome
  310. Madagascar : Le Président passe le flambeau aux jeunes - Dworaczek-Bendome
  311. Gabon : Ali Bongo Ondimba lance le dialogue politique - Dworaczek-Bendome
  312. Gabon / Bons de caisse retenus à la Fonction publique : C’est une opération d’assainissement du fichier des agents publics - Dworaczek-Bendome
  313. Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo a été acquitté par la Cour d’assises d’Abidjan - Dworaczek-Bendome
  314. Afrique : Les solutions locales et les opportunités commerciales du marché de l’énergie - Dworaczek-Bendome
  315. Un jeune Italien fait le tour d’Afrique en moto et en solitaire - Dworaczek-Bendome
  316. Guinée : Audition de Sékouba Konaté - Dworaczek-Bendome
  317. Guinée équatoriale : Un opposant corrigé pour avoir insulté un proche d’Obiang - Dworaczek-Bendome
  318. Art Paris Art Fair : Invité d’honneur, l’Afrique - Actualité de l'Afrique
  319. Macky Sall renouvèle sa confiance aux militaires - Africanews
  320. Les Maires des communes et territoires écologiques du Sénégal se réunissent à Meckhé - Africanews
  321. 10 ans plus tard, l’Etat roulé dans la farine - Africanews
  322. L'Etat paye la PIP et les vacations des enseignants - Africanews
  323. Le Sénégal cède sa place au Niger - Africanews
  324. Un recruteur de Boko Haram arrêté - Africanews
  325. Le Cluster Gabon Wood Hub a livré la 10000ème Table-banc - Africanews
  326. Gabon : Une buse bouchée par glissement de boue crée des inondations à Libreville - Africtelegraph - Africanews
  327. Abdoulaye Wade fait peur à Macky Sall - Africanews
  328. Le Cameroun classé 11è sur 24 pays africains - Actualité de l'Afrique
  329. Puissance économique en 2050 : Trois pays africains dans le top 32 mondial | Happy in Africa
  330. Cameroun : Ahmed Abba écope de 10 ans de prison ferme
  331. Développement : L’Afrique doit s’appuyer sur la science, la technologie et l’innovation | Happy in Africa
  332. Cameroun : Paul Biya corrige le décret nommant le SG de la Cnpbm
  333. Cameroun : Une sexagénaire accouche des jumelles – CameroonOnline.org – WMNews24
  334. TIC : Niger, Guinée, Mali, Tchad et RCA loin derrière - Dworaczek-Bendome
  335. Côte d’Ivoire : Les électeurs français boycottent les bureaux - Dworaczek-Bendome
  336. Assurance de Sory Kaba : « Pas encore question de rapatriement des Sénégalais » - Dworaczek-Bendome
  337. Macron élu Président Français : Les Africains jubilent - Dworaczek-Bendome
  338. 2018 : L’année où tout peut arriver au Cameroun - Dworaczek-Bendome
  339. Cameroun : Un proche du président de l’Assemblée nationale aux arrêts pour trafic de drogue - Dworaczek-Bendome
  340. Emmanuel Macron le président le plus jeune de l’histoire de la France - Dworaczek-Bendome
  341. Procès Compaoré : Boycott des avocats - Dworaczek-Bendome
  342. Les candidatures à l’Université PanAfricaine sont désormais ouvertes - Dworaczek-Bendome
  343. Rwanda : Diane Rwigara retrouve ses photos nues sur Internet - Dworaczek-Bendome
  344. Kagame parle des réformes avec les ministres des Affaires étrangères africains - Dworaczek-Bendome
  345. Urgent : La RDC a un nouveau gouvernement - Dworaczek-Bendome
  346. Crise Gambienne: “Macky Sall a rendu un service à la sous-région” - Dworaczek-Bendome
  347. Angela Merkel: “Je suis heureuse de la victoire éclatante de Macron” - Dworaczek-Bendome
  348. Audiovisuel : Roméo Dika offre une télévision à son épouse - Dworaczek-Bendome
  349. Yaoundé : Booba ensorcelle le rap le 13 mai - Dworaczek-Bendome
  350. Cameroun / Détournement au Minfopra : L’audience encore reportée - Dworaczek-Bendome
  351. RCA: Un convoi onusien Minusca attaqué - Dworaczek-Bendome
  352. Le Nord du Gabon bientôt connecté en fibre optique - Dworaczek-Bendome
  353. Le Sénégal et la Côte d’ivoire pour l’intégration - Dworaczek-Bendome
  354. Le Franc CFA ne favorise pas l’intégration économique - Dworaczek-Bendome
  355. Vers un retour aux élections à deux tours au Gabon - Dworaczek-Bendome
  356. Partenariat entre NollywoodWeek et la web TV du groupe United Bank of Africa (UBA) - Dworaczek-Bendome
  357. Gabon: les LTA de Air France coûteront plus cher! - Dworaczek-Bendome
  358. Mauritanie : Vers un retour à la CEDEAO - Dworaczek-Bendome
  359. Augustin Kabuya : « Personne n’acceptera que Tshisekedi soit enterré à l’extérieur » - Dworaczek-Bendome
  360. Cameroun : Jacob Kodji a-t-il été victime d’un règlement de compte ? - Dworaczek-Bendome
  361. La coopération judiciaire renforcée pour trois pays d’Afrique - Dworaczek-Bendome
  362. Gabon: un expert en étude d’impact environnemental et social recherché - Dworaczek-Bendome
  363. Gabon: Pourquoi Ping a démenti avoir été invité à l'Elysée - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  364. Gabon: Pourquoi Ping a démenti avoir été invité à l’Elysée - Dworaczek-Bendome
  365. Guinée Equatoriale: Potentiel pays organisateur des jeux africains 2019 - Dworaczek-Bendome
  366. Bob Marley : L’artiste ne meurt jamais - Dworaczek-Bendome
  367. Gabon : L’ONU et l’UA soldent le cas Ping. - Dworaczek-Bendome
  368. Gabon: Pourquoi Jean Ping Président élu a démenti avoir été invité à l’Elysée - Dworaczek-Bendome
  369. Côté d’Ivoire: Les ex-rebelles assiègent la préfecture de Bouaké - Dworaczek-Bendome
  370. Tchad: Des militaires camerounais aux arrêts - Dworaczek-Bendome
  371. Gabon : Léon Nzouba va en guerre contre les cliniques privées - Dworaczek-Bendome
  372. Sommet AFC live : Le principal intervenant est Ian Bremmer - Dworaczek-Bendome
  373. Côte d’Ivoire : Des tirs à Abidjan et d’autres villes - Dworaczek-Bendome
  374. RDC : Kabila se met l’ONU à dos - Dworaczek-Bendome
  375. Alassane Ouattara : « Je suis « profondément meurtri » par les soulèvements des militaires » - Dworaczek-Bendome
  376. RDC : Ebola refait surface - Dworaczek-Bendome
  377. Tchad : La délivrance de la carte de presse temporairement suspendue - Dworaczek-Bendome
  378. Guinée équatoriale: Obiang Nuema enferme son opposant - Dworaczek-Bendome
  379. Cameroun : L’appel au boycott du SDF - Dworaczek-Bendome
  380. Cameroun – RCA : Quand l’expertise camerounaise séduit Bangui - Dworaczek-Bendome
  381. Jeux de la Francophonie 2017: Paul Biya apporte l’appui financier du Cameroun - Dworaczek-Bendome
  382. Sénégal : Réduire les coûts de l’électricité grâce au commerce sous-régional - Dworaczek-Bendome
  383. Vers un lancement du réseau des organismes de Promotion du commerce (OPC) de l’espace UEMOA - Dworaczek-Bendome
  384. Le président Ghanéen Nana Akufo-Addo au Sénégal ce lundi pour 48h - Dworaczek-Bendome
  385. Congo: Léon Juste Ibombo rappelé à l’ordre par le PM - Dworaczek-Bendome
  386. Le Gabon perd l’ IXP sous régional de l’Union Africaine - Dworaczek-Bendome
  387. Emmanuel Issoze Ngondet : « l’Afrique avait besoin de la mutualisation des produits de toutes ses intelligences » - Dworaczek-Bendome
  388. Côte d’Ivoire : Une situation confuse ! - Dworaczek-Bendome
  389. Gabon : Airtel money génère des milliards de francs CFA - Dworaczek-Bendome
  390. Fête du 20 mai : Paul Biya renvoie le remaniement - Dworaczek-Bendome
  391. Congo - Sassou: "je ne négocie pas avec les terroristes du Pool"
  392. Congo – Sassou: « je ne négocie pas avec les terroristes du Pool » - Dworaczek-Bendome
  393. Cameroun: Deux officiers de l’armée soupçonnés détournement de primes des soldats - Dworaczek-Bendome
  394. Acnoa : Kalkaba et les millions du Cameroun - Dworaczek-Bendome
  395. RDC : Une nouvelle réunion de l’UE et l’UA à Bruxelles - Dworaczek-Bendome
  396. Dr Bakary Samb : « Aucun pays au monde ne peut échapper au terrorisme » - Dworaczek-Bendome
  397. Abdou Lat Guèye: « Nous avons eu 4625 rapports d’incidents de plusieurs formes dans la sous-région” - Dworaczek-Bendome
  398. Guinée Bissau : L’ONU plaide pour un Premier ministre de consensus - Dworaczek-Bendome
  399. Révélation de Sory Kaba sur les Sénégalais d’Allemagne : « Nous procéderons au rapatriement » - Dworaczek-Bendome
  400. Journalistes de RFI assassinés au Mali: Emmanuel Macron interpellé ! - Dworaczek-Bendome
  401. Gazoduc Maroc-Nigeria : Signature d’un accord de construction - Dworaczek-Bendome
  402. Sénégal: Des femmes bloquent la circulation vers le palais présidentiel - Dworaczek-Bendome
  403. Gabon : Didier Ovono se retire de la sélection nationale - Dworaczek-Bendome
  404. Congo Brazza : Le premier tour des législatives fixé au 16 juillet 2017 - Dworaczek-Bendome
  405. France : Le Premier ministre présente son gouvernement - Dworaczek-Bendome
  406. Gabon : Ali Bongo Ondimba reprend la diplomatie agissante en Arabie Saoudite et aux USA - Dworaczek-Bendome
  407. Nouveau crash de l'application WhatsApp en moins d'un mois
  408. Emmanuel Macron: “Je vais relancer les relations bilatérales entre l’Afrique et la France” - FILACTU
  409. Afrique : Augmentation des terroristes - Dworaczek-Bendome
  410. Centrafrique : De violents combats à Bria - Dworaczek-Bendome
  411. Gambie : Barrow nomme un juge nigérian - Dworaczek-Bendome
  412. OMVS : Macky SALL désigné Président en exercice - Dworaczek-Bendome
  413. Gabon : Deux leçons sur la nomination du Premier ministre français Edouard Philippe - Dworaczek-Bendome
  414. Côte d’Ivoire: Un bouc émissaire Guillaume Soro ! - Dworaczek-Bendome
  415. Cameroun: Le dossier des ponts métalliques embarrasse Nganou Djoumessi - Dworaczek-Bendome
  416. 60 milliards de Fcfa pour relier le Cameroun au Nigeria - Dworaczek-Bendome
  417. Mohamed Ibn Chambas participe au troisième Forum panafricain sur la migration à Kampala - Dworaczek-Bendome
  418. The Wedding Party et 76 couronnés lors de l’édition 2017 du Festival NollywoodWeek - Dworaczek-Bendome
  419. Gambie : Des frères de Yahya Jammeh arrêtés - Dworaczek-Bendome
  420. Arrestation Khalifa Sall : Amnesty International demande sa libération - Dworaczek-Bendome
  421. UEMOA : La nomination Mme Bouaré Fily Sissoko confirmée ! - Dworaczek-Bendome
  422. Cameroun : Le bœuf désormais à vil prix dans le nord - Dworaczek-Bendome
  423. Nouveau crash de WhatsApp en moins d’un mois - Dworaczek-Bendome
  424. Afrique du Sud: La Cour constitutionnelle saisie pour le vote à bulletin secret - Dworaczek-Bendome
  425. RDC : Vers la préparation d’un hold up - Dworaczek-Bendome
  426. Etats-Unis : En difficulté à Washington, Donald Trump entame une tournée à l’étranger - Dworaczek-Bendome
  427. Sénégal : Des écrivains d’Afrique attendus lundi - Dworaczek-Bendome
  428. Congo : Les opposants accusent Sassou Nguesso de vouloir s’éterniser au pouvoir - Dworaczek-Bendome
  429. Cameroun: L’unité célébrée dans la désunion - Dworaczek-Bendome
  430. Gabon : Pourquoi les magistrats ont assiégé le bâtiment du ministère de l’Egalité des chances - Dworaczek-Bendome
  431. Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara voulait démissionner le 15 mai 2017 - Dworaczek-Bendome
  432. Afrique : Microsoft veut encourager l’innovation et la création d’entreprises - Dworaczek-Bendome
  433. Cameroun : Le Port Autonome de Douala se modernise - Dworaczek-Bendome
  434. Mamadou Coulibaly : « Le Libéria attend une part importante des services de télécommunications » - Dworaczek-Bendome
  435. La CEDEAO, l’UA et l’ONU en mission en Côte d’Ivoire - Dworaczek-Bendome
  436. Union Africaine : Alpha Condé engage un combat titanesque - Dworaczek-Bendome
  437. Congo – Sassou: « je ne négocie pas avec les terroristes du Pool » | JE M'INFORME TV
  438. Scandale dans les Caraïbes : Un diplomate marocain agressé - Dworaczek-Bendome
  439. Rwanda : Diane Rwigara donne des insomnies au président sortant - Dworaczek-Bendome
  440. RDC : Ne Muanda Nsemi signalé à l’ambassade de Belgique - Dworaczek-Bendome
  441. Gabon : Le directeur général d’Azur Gabon va-t-il démissionner ? - Dworaczek-Bendome
  442. Les évêques congolais pour des voies pacifiques et démocratiques - Dworaczek-Bendome
  443. Internationale libérale : Idrissa Seck élu - Dworaczek-Bendome
  444. IBK sur la visite de Macron au Mali : “Ce n’est pas une visite officielle, c’est une visite aux troupes au Mali” - Dworaczek-Bendome
  445. Guinée: Cellou Dalein Diallo élu Vice-président de l’Internationale libérale
  446. Gabon : Quid du comité « santé » pour les événements de masses et les per-diem en question ? - Dworaczek-Bendome
  447. Agression d'élèves à Yaoundé en pleine épreuve du BEPC - Agression.eu
  448. Rwanda : Diane Rwigara va poursuivre la course à la présidentielle - Dworaczek-Bendome
  449. Rdc: Les évadés appelés à regagner la prison - Dworaczek-Bendome
  450. Rdc: qui sont les complices de l’évasion de Makala? - Dworaczek-Bendome
  451. Sommet de Ryad : Adama Barrow dort dangereusement - Dworaczek-Bendome
  452. Gabon: Son féticheur lui demande d’abuser de sa fillette de 2 ans - Dworaczek-Bendome
  453. Cameroun: agression d’élèves à Yaoundé en pleine épreuve du BEPC - Dworaczek-Bendome
  454. Rdc: évasion massive à la prison centrale de Makala - Dworaczek-Bendome
  455. Rca : Le sud du pays en proie aux nouvelles violences - Dworaczek-Bendome
  456. Sénégal : L’Opposition dans la rue ! - Dworaczek-Bendome
  457. Sénégal : Remise d’une ambulance médicalisée à Ngaye Meckhé - Dworaczek-Bendome
  458. Guinée: Cellou Dalein Diallo élu Vice-président de l’Internationale libérale - Dworaczek-Bendome
  459. Le Pentagone arme t-il les Angolais pour tuer les Congolais ? - Dworaczek-Bendome
  460. Paul Kagame : « Je ne suis pas du genre à bercer les Rwandais avec de fausses promesses » - Dworaczek-Bendome
  461. Nigeria : Des lycéennes de chibok retrouvent leurs familles - Dworaczek-Bendome
  462. Bouaké et Korhogo : Des ex-rebelles dans la rue ! - Dworaczek-Bendome
  463. Nigeria : Les milliardaires responsables de la pauvreté - Dworaczek-Bendome
  464. Patrimoine : Le Cameroun veut le rapatriement de ses objets d’arts - Dworaczek-Bendome
  465. RDC : Les évadés de Makala appréhendés à Brazzaville - Dworaczek-Bendome
  466. Liberia : George Weah à nouveau candidat à la présidentielle - Dworaczek-Bendome
  467. Cameroun / Reconnaissance de Um Nyobè : La guerre des veuves est lancée - Dworaczek-Bendome
  468. Gabon : Ali Bongo, un homme exceptionnel - Dworaczek-Bendome
  469. E-BANKING au Gabon: BGFI l'exemple du flop à ne pas suivre
  470. E-BANKING au Gabon: BGFI l'exemple du flop à ne pas suivre
  471. E-BANKING au Gabon: BGFI l'exemple du flop à ne pas suivre
  472. E-BANKING au Gabon: BGFI l’exemple du flop à ne pas suivre - Dworaczek-Bendome
  473. Sénégal: mais où est passé l'ARTP, le régulateur des télécoms?
  474. Yahya Jammeh détourne des milliards : Ses biens gelés - Dworaczek-Bendome
  475. Gabon: le terminal GSEZ va accueillir son premier bateau
  476. Obiang Nuema enferme son opposant | Africanews
  477. Gabon: le terminal GSEZ va accueillir son premier bateau - Dworaczek-Bendome
  478. Accident d’Eseka : Paul Biya ordonne le déblocage d’un milliard de francs CFA pour les victimes - Dworaczek-Bendome
  479. Mali : Mort de deux casques bleus - Dworaczek-Bendome
  480. Manchester : 19 Morts dans une attaque terroriste - Dworaczek-Bendome
  481. Libye : Le Calvaire des Migrants - Dworaczek-Bendome
  482. Accroître le commerce et les investissements américains avec l’Afrique Sub-Saharienne - Dworaczek-Bendome
  483. Donal Trump : « Nous devons lutter contre les sources du financement du terrorisme » - Dworaczek-Bendome
  484. Burundi : Un Appel à la levée des sanctions - Dworaczek-Bendome
  485. 24 millions de dollars pour la fibre optique au Nord du Gabon | Happy in Africa
  486. Le Conseil de sécurité déplore l’attentisme dans l’enquête du meurtre de deux experts de l’ONU - Dworaczek-Bendome
  487. Lynchage d’une femme au Burkina Faso : Célestin Badolo envoie une lettre au Ministre de la femme - Dworaczek-Bendome
  488. Guinée : Ne plus orienter ces cartouches de chasse vers Conakry - Dworaczek-Bendome
  489. Bruno Clément-Bollée : « Il faut revenir à l’accord politique de Ouagadougou » - Dworaczek-Bendome
  490. Mali : Des Djihadistes saccagent une école primaire - Dworaczek-Bendome
  491. Revue de presse Afrique: Mali, la terreur à l’école - Malizine.com
  492. maliweb.net - Revue de presse Afrique: Mali, la terreur à l'école
  493. Il veut être un député des français de l’étranger et un député de France à l’étranger - Dworaczek-Bendome
  494. African Banker Awards 2017 : Le Trophée Carrière exemplaire à Citibank - Dworaczek-Bendome
  495. Gabon : Casimir Oyé Mba veut un 3ème round du dialogue - Dworaczek-Bendome
  496. Joël N’Guessan : « Je ne vais pas arrêter de dire la vérité….. » - Dworaczek-Bendome
  497. Kenya : 14 policiers tués - Dworaczek-Bendome
  498. Sénégal : Détournement de 30 millions à l’Assemblée Nationale - Dworaczek-Bendome
  499. Un commerçant guinéen écope de 15 ans de travaux forcés - Dworaczek-Bendome
  500. Accident de train au Cameroun : Des Familles dans le calvaire - Dworaczek-Bendome
  501. Sénégal : Un système de transport intelligent pour déplacer 300 000 passagers par jour - Dworaczek-Bendome
  502. Gabon : C’est la réforme des esprits et des mentalités qui consolidera nos institutions - Dworaczek-Bendome
  503. Pétrole : La Guinée équatoriale rejoint l’Opep - Dworaczek-Bendome
  504. Burundi : Le correspondant de la Deutsche Welle libéré - Dworaczek-Bendome
  505. Cameroun : Issa Hayatou ne chôme pas - Dworaczek-Bendome
  506. Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis dote le camp de gendarmerie d’Owendo d’une aire de jeux - Dworaczek-Bendome
  507. Gabon: qui a mis le feu à l’office pharmaceutique national ? - Dworaczek-Bendome
  508. Afrique : Nourir la culture naissante de l’entrepreneuriat - Dworaczek-Bendome
  509. Togo: Essoyaba Boukpessi, le président de l’AS Togo port, est mort - Dworaczek-Bendome
  510. Amnesty international épingle Cameroun, Guinée, Nigeria, Sénégal, Tchad et Togo - Dworaczek-Bendome
  511. Cameroun : Sdf planche sur des cas d’indiscipline - Dworaczek-Bendome
  512. Julius Malema : « Pourquoi voulez-vous que les Blancs vous respectent » - Dworaczek-Bendome
  513. Ramadan 2017 : Début du carême des musulmans - Dworaczek-Bendome
  514. Presse : Jean-Karim Fall est décédé - Dworaczek-Bendome
  515. Dialogue National au Gabon : Les conclusions entre les mains du président Ali Bongo Ondimba - Dworaczek-Bendome
  516. Cameroun : Les orphelins de guerre retrouvent le sourire - Dworaczek-Bendome
  517. Côte d’Ivoire – Toussaint Alain : «185 détenus attendent toujours d’être jugés » - Dworaczek-Bendome
  518. Mobilitas-AGS inaugure sa plus grande plateforme logistique multimodale en Afrique - Dworaczek-Bendome
  519. Législatives du 30 juillet au Sénégal : Un tournant décisif - Dworaczek-Bendome
  520. Gambie : Bilan commenté d’Adama Barrow en 100 jours - Dworaczek-Bendome
  521. France : Vladimir Poutine reçu à Versailles par Emmanuel Macron - Dworaczek-Bendome
  522. Afrique de l’Ouest : Vers une enquête sur la pêche illégale - Dworaczek-Bendome
  523. My Homepage
  524. Burundi : De fortes pressions sur les couples vivant en union libre - Dworaczek-Bendome
  525. Sénégal : Le chef Rebelle du MFDC parle - Dworaczek-Bendome
  526. Macky Sall : « Je souhaite mes félicitations à toute la communauté musulmane » - Dworaczek-Bendome
  527. Côte d’Ivoire : Diomondé Megbé libre - Dworaczek-Bendome
  528. Sidya Touré : « J’appelle Alpha Condé quand c’est nécessaire » - Dworaczek-Bendome
  529. La libération d’un otage français en RDC bien accueillie à l’Elysée - Dworaczek-Bendome
  530. RDC : La refonte du fichier électoral en marche - Dworaczek-Bendome
  531. Cameroun : Le fils de Um Nyobè désigné 1er vice-président de l’UPC - Dworaczek-Bendome
  532. Centrafrique : Un concert pour la réconciliation nationale - Dworaczek-Bendome
  533. Rwanda : Paul Kagame lève toute équivoque sur son dernier mandat - Dworaczek-Bendome
  534. RDC : S’enrôler est une chose, voter en est une autre. - Dworaczek-Bendome
  535. Festival des Cannes : L’Afrique peu visible - Dworaczek-Bendome
  536. Cameroun : L’Ottc se déchire - Dworaczek-Bendome
  537. Visite du représentant de l’ONU au Niger et au Tchad - Dworaczek-Bendome
  538. Niger : Accusé de complot, Amadou Djibo risque six mois de prison - Dworaczek-Bendome
  539. Sénégal : Des prostitués chinoises arrêtées - Dworaczek-Bendome
  540. Gabon – affaire SERICOM: l’argent des gabonais serait en Italie - Dworaczek-Bendome
  541. Alliance FX Capital
  542. UBA promeut la renaissance de l’Afrique et célèbre la journée mondiale de l’Afrique en grande pompe - Dworaczek-Bendome
  543. Renu Misra obtient une promotion à GROHE - Dworaczek-Bendome
  544. Rungano Nyoni : « Je n’ai rien contre les croyances des gens” - Dworaczek-Bendome
  545. Sanoussy Bantama Sow : « Alpha Condé a commencé d’excellentes choses » - Dworaczek-Bendome
  546. Un Journaliste agressé sauvagement au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  547. Etats-Unis : Michael Dubke claque la porte de la Maison Blanche - Dworaczek-Bendome
  548. Gabon : Un audit sur la gestion du port d’Owendo par Bolloré ? - Dworaczek-Bendome
  549. Fin de la visite de Mohamed Ibn Chambas au Niger - Dworaczek-Bendome
  550. Cameroun : Disparition mystérieuse de l’évêque de Bafia sur le fleuve Sanaga - Dworaczek-Bendome
  551. Un nouveau câble sous-marin pour renforcer la communication entre l’Inde et l’Afrique du sud - Dworaczek-Bendome
  552. La Banque mondiale aide le Sénégal à négocier des projets complexes de pétrole et de gaz - Dworaczek-Bendome
  553. 16e Session du CGLU Afrique : Le cas Khalifa Sall évoqué - Dworaczek-Bendome
  554. Gabon : L’opposition montre son vrai visage - Dworaczek-Bendome
  555. Eric Chinje : “des médias continuent encore de brandir l’argument du manque de ressources financières” - Dworaczek-Bendome
  556. Marcel de Souza : « Au Mali, nous n’avons pas besoin d’une force de maintien de la paix » - Dworaczek-Bendome
  557. 76 boulettes de cocaïne : Un Bissau Guinéen meurt - Dworaczek-Bendome
  558. Togo : L’ANC lance un cri de détresse - Dworaczek-Bendome
  559. Mohamed Ibn Chambas : « Investir dans la prévention est une nécessité urgente » - Dworaczek-Bendome
  560. Niger : Des Migrants meurent dans le désert ! - Dworaczek-Bendome
  561. Libye : 360 Sénégalais rapatriés - Dworaczek-Bendome
  562. Législatives 2017 au Sénégal : Abdoulaye Wade investi à l’âge de 91 ans - Dworaczek-Bendome
  563. Gabon / Alain-Claude Bilie By Nze : «Nous n’allons pas passer notre temps à dialoguer… » - Dworaczek-Bendome
  564. Cameroun: Le corps de Benoît Balla l’évêque de Bafia retrouvé - Dworaczek-Bendome
  565. Rdc : L’épidémie d’Ebola a été maîtrisée, mais… - Dworaczek-Bendome
  566. Panama: Manuel Noriega n’est plus - Dworaczek-Bendome
  567. Cameroun : Ces prélats assassinés sous le renouveau - Dworaczek-Bendome
  568. Cameroun : Qui a sacrifié Monseigneur Balla ? - Dworaczek-Bendome
  569. Bénin : Lehady Soglo enfonce Patrice Talon - Dworaczek-Bendome
  570. Macky Sall sermonne son gouvernement : « Arrêtez le folklore » - Dworaczek-Bendome
  571. Nigeria : Les mesures sécuritaires affectent les pays voisins - Dworaczek-Bendome
  572. L’Afrique a trop longtemps gardé son complexe colonial - Dworaczek-Bendome
  573. Gambie : Grogne des habitants de Kanilai - Dworaczek-Bendome
  574. Centrafrique : L’urgence d’une aide humanitaire s’impose - Dworaczek-Bendome
  575. Présidentielle en RDC : Kabila entretient le flou - Dworaczek-Bendome
  576. Agnes Reeves Taylor comparaît devant un tribunal - Dworaczek-Bendome
  577. Centrafrique : Les journalistes outillés sur les violences basées sur le genre - Dworaczek-Bendome
  578. Coopération entre le Sénégal et Israël : Tout est rentré dans l’ordre - Dworaczek-Bendome
  579. « Les menaces à la sécurité publique ne seront pas tolérées » selon Adama Barrow - Dworaczek-Bendome
  580. Gabon: Ali Bongo décoré du prix Theodore Roosevelt à New York - Dworaczek-Bendome
  581. Cameroun : Deux gendarmes corrompus poursuivis devant le tribunal militaire - Dworaczek-Bendome
  582. Gabon: Ping donne 50.000$ à des activistes ivoiriens à New York - Dworaczek-Bendome
  583. CEDEAO : Faure Gnassingbé succède à Ellen Johnson Sirleaf - Dworaczek-Bendome
  584. Accords de Paris sur le climat : Le lobby pétrolier sème le désordre dans le monde ! - Dworaczek-Bendome
  585. Hué par les étudiants guinéens : Alpha Condé pique une colère noire et insulte - Dworaczek-Bendome
  586. Ali Bongo Ondimba : « Tout doit être fait pour préserver les océans des affres du développement… » - Dworaczek-Bendome
  587. RedIbero participa en el taller de lanzamiento de la Red Regional de Organismos de Promoción de Comercio de la Unión Económica y Monetaria del Oeste de África | Red Ibero
  588. Engagement israélien d’une valeur de 1 milliard de dollars dans le secteur de l’énergie solaire de la CEDEAO - Dworaczek-Bendome
  589. Guinée : Cellou Dalein Diallo attendu sur des dossiers - Dworaczek-Bendome
  590. Sénégal : Me Madické Niang, ancien Ministre de la République épinglé - Dworaczek-Bendome
  591. Congo : Désertion d’un convoi militaire au marché Total de Brazzaville - Dworaczek-Bendome
  592. Youssou Ndour : “L’éducation constitue un modèle pour la paix en Afrique” - Dworaczek-Bendome
  593. Insécurité : Taiwan au chevet du Burkina Faso - Dworaczek-Bendome
  594. Emmanuel Macron : “J’en appelle à la solidarité pour la crise du golfe” - Dworaczek-Bendome
  595. ASTANA 2017 : Participation du Sénégal - Dworaczek-Bendome
  596. Afrique : Remodeler l’offre de haut débit par satellite - Dworaczek-Bendome
  597. Centrafrique : Des casques bleus congolais seront-ils exclus ? - Dworaczek-Bendome
  598. Ethiopie : Internet bloqué - Dworaczek-Bendome
  599. Zimbabwe : Un bus cause la mort de 43 personnes chez Robert Mugabe - Dworaczek-Bendome
  600. Rencontre à Miami Beach avec Inorie Fotso, à la sortie de son nouvel album - Dworaczek-Bendome
  601. VoxAfrica lance la saison 2 de The Voice Afrique Francophone - Dworaczek-Bendome
  602. Afrique : un rapport de la Banque explique comment stimuler les investissements privés dans le transport d’électricité - Dworaczek-Bendome
  603. Sénégal / Liberté Provisoire : Mobilisation des célébrités pour payer une caution de Khalifa Sall - Dworaczek-Bendome
  604. Sénégal : Macky Sall offre 700 millions de francs CFA à la presse - Dworaczek-Bendome
  605. Référendum au Mali : Convoqué le 9 juillet prochain - Dworaczek-Bendome
  606. Gabon : Ali Bongo Ondimba félicité par l’ONU - Dworaczek-Bendome
  607. Gabon : La plainte du DC du président Bongo est recevable aux Etats-Unis - Dworaczek-Bendome
  608. France : Quelle Assemblée nationale pour la France de Macron ? - Dworaczek-Bendome
  609. Mali : Affaire Zerbo, deux journalistes inquiétés - Dworaczek-Bendome
  610. Cameroun : Au Cpp, le vice-président exclu réagit - Dworaczek-Bendome
  611. Gabon : La suspension de la journaliste suscite un grand débat - Dworaczek-Bendome
  612. RDC : Le parquet de Kinshasa Matete attaqué - Dworaczek-Bendome
  613. Liquidités dans les banques : La BEAC lutte contre la pénurie - Dworaczek-Bendome
  614. Télécommunications au Sénégal : Le gouvernement principal obstacle à la concurrence - Dworaczek-Bendome
  615. Fort attachement de la France à la Côte d’Ivoire et au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  616. Gabon : Le port général à cargos d’Owendo opérationnel depuis deux semaines - Dworaczek-Bendome
  617. Togo : Trois personnes arrêtées pour trafic de peaux de pythons royaux - Dworaczek-Bendome
  618. Le Siec lance la première édition du Pavillon Africain - Dworaczek-Bendome
  619. Côte d’Ivoire : Une opération pour la libération de Gbagbo - Dworaczek-Bendome
  620. Démocratie au Gabon : L’UPG étale des avancées - Dworaczek-Bendome
  621. Éliminatoires CAN 2019 : Le Sénégal domine la Guinée équatoriale - Dworaczek-Bendome
  622. France : Macky Sall à l’Elysée ce lundi - Dworaczek-Bendome
  623. Alassane Ouattara : « Il nous faut développer les relations économiques et financières du G20 » - Dworaczek-Bendome
  624. Lancement du rapport de l’évaluation du Programme de Renforcement de la Nutrition - Dworaczek-Bendome
  625. Gabon : Emmanuel Issoze Ngondet privilégie la voie du dialogue avec le patronat - Dworaczek-Bendome
  626. France : Une extrême domination du parti d’Emmanuel Macron avec 32,32 % des voix - Dworaczek-Bendome
  627. Gabon : Le Syndicat des magistrats suspend la grève - Dworaczek-Bendome
  628. Gabon : Averda a d’énormes difficultés pour assurer la collecte des ordures ménagères - Dworaczek-Bendome
  629. Union pour faciliter les transferts d’argent entre mobiles - Dworaczek-Bendome
  630. Guinée : « L’UE ferme les yeux en raison des relations personnelles » - Dworaczek-Bendome
  631. Wolfgang Schäuble : Les risques géopolitiques liés au développement économique étaient d’une importance capitale - Dworaczek-Bendome
  632. Cameroun/Kolofata:Un kamikaze s’explose dans le camp du Bir - Dworaczek-Bendome
  633. Ramadan en Afrique : Hantise de la chaleur ! - Dworaczek-Bendome
  634. Grande Bretagne : Un gigantesque incendie à Londres - Dworaczek-Bendome
  635. Situation au Golfe : Le communiqué du gouvernement Malien - Dworaczek-Bendome
  636. Guy-Christian Mavioga : « On ne peut pas s’enfermer en disant qu’il n’y aura plus de dialogue » - Dworaczek-Bendome
  637. Gabon : De nouvelles mesures pour faire barrage à l’accaparement des terres des démunies. - Dworaczek-Bendome
  638. Cameroun – Bana : Deux candidates au BEPC meurent dans un puits - Dworaczek-Bendome
  639. RDC : L’armée occupe à nouveau le Grand Kasaï - Dworaczek-Bendome
  640. Prévention des conflits en Centrafrique: La Minusca se redéploie - Dworaczek-Bendome
  641. Centrafrique: ce qu’ils pensent de la Minusca - Dworaczek-Bendome
  642. Prévention de crimes de génocide en Centrafrique : L’ONU aux côtés du gouvernement - Dworaczek-Bendome
  643. Gabon: baisse de 40% des coûts d'acconage du port par Bolloré
  644. Gabon: baisse de 40% des coûts d’acconage du port par Bolloré - Dworaczek-Bendome
  645. Afrique Centrale : Baisse de 15% des IDE en 2016 - Dworaczek-Bendome
  646. Sénégal: Détournement et blanchiment de 1,8 milliards fcfa volés à la CBAO Attijari - Dworaczek-Bendome
  647. La 15ème édition de la Mission Economique Agricole Afrique-IsIsraël a été un succès! - Dworaczek-Bendome
  648. Macky Sall : « les mécontentements ne peuvent nullement ébranler notre parti » - Dworaczek-Bendome
  649. RDC : Le ministre de la justice dans la tourmente - Dworaczek-Bendome
  650. RDC / Massacres dans le Kasaï : Le parlement Européen pour une enquête internationale - Dworaczek-Bendome
  651. Qui occupera le fauteuil de vice-président du Gabon? - Dworaczek-Bendome
  652. Alassane Ouattara : « Nous devons agir envers les jeunes africains » - Dworaczek-Bendome
  653. Aminata Touré : « La démocratie kenyane pourrait émerger de cette élection » - Dworaczek-Bendome
  654. France – Maroc: La belle OPA sur le marché de la CEDEAO - Dworaczek-Bendome
  655. Gabon : Bolloré fait marche arrière au port d’Owendo
  656. Le Gabon porté à la présidence de la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement - Dworaczek-Bendome
  657. Sénégal / Abdoulaye Wade : « Je vais balayer Macky Sall » - Dworaczek-Bendome
  658. Gabon: Roland Désiré Aba’a revendique le minage des médias
  659. Gabon: Roland Désiré Aba’a revendique le minage des médias - Dworaczek-Bendome
  660. Gabon: l'opposition crie à la manipulation après l'arrestation de Désiré Aba’a
  661. Gabon: l'opposition crie à la manipulation après l'arrestation de Désiré Aba’a
  662. Gabon: l'opposition crie à la manipulation après l'arrestation de Désiré Aba’a
  663. Afrique : Forte demande de 1,3 milliards de dollars sur l’obligation UBA - Dworaczek-Bendome
  664. Gabon: l’opposition crie à la manipulation après l’arrestation de Roland Désiré Aba’a - Dworaczek-Bendome
  665. Guinée : L’Opposition menace Alpha Condé - Dworaczek-Bendome
  666. Etats-Unis : Donald Trump poursuivi par le procureur spécial - Dworaczek-Bendome
  667. Gabon: des hommes armés s’en prennent aux médias - Dworaczek-Bendome
  668. Gabon : Bolloré fait marche arrière au port d’Owendo - Dworaczek-Bendome
  669. Sud Soudan : Quand la famine tue - Dworaczek-Bendome
  670. Le Qatar achète pour 12 milliards $ des avions F15 aux USA - Dworaczek-Bendome
  671. Guinée Équatoriale : Téodorin Obiang retourne à la Barre - Dworaczek-Bendome
  672. Mali : Amnesty International dénonce le comportement des forces de sécurité - Dworaczek-Bendome
  673. Côte d’Ivoire : Les politiciens ont introduit la violence armée dans leur stratégie de conquête du pouvoir - Dworaczek-Bendome
  674. Côte d’Ivoire : les pro-Gbagbo exilés face au dilemme du retour - Dworaczek-Bendome
  675. Football / Ronaldo et Messi : Inséparables mais toujours en concurrence - Dworaczek-Bendome
  676. Rdc: Moïse Katumbi bientôt de retour chez lui - Dworaczek-Bendome
  677. Cameroun: Samuel Eto’o perd deux titres fonciers à Yaoundé - Dworaczek-Bendome
  678. Cameroun: Des émeutes à la prison centrale de Kondengui - Dworaczek-Bendome
  679. Gabon: un ancien ministre et sénateur accusé de troubles post-électoraux - Dworaczek-Bendome
  680. Affaire des costumes : pourquoi Robert Bourgi aurait-il piégé Fillon?
  681. Affaire des costumes : pourquoi Bourgi aurait-il piégé Fillon? - Dworaczek-Bendome
  682. La présidente du Fonds pour l’environnement mondial félicite Ali Bongo - Dworaczek-Bendome
  683. Echange de vues entre Ali Bongo et Mme Josefa Sacko - Dworaczek-Bendome
  684. RDC : L’Est meurtrie à nouveau par des combats - Dworaczek-Bendome
  685. Centrafrique : Les humanitaires malmenés - Dworaczek-Bendome
  686. Constitution Malienne : Une frange de la population s’oppose - Dworaczek-Bendome
  687. Togo : Colère des étudiants - Dworaczek-Bendome
  688. Henri Konan Bédié : « Guillaume Soro n’est pas intéressé par 2020 » - Dworaczek-Bendome
  689. Cameroun : Les drogues de Boko Haram saisies - Dworaczek-Bendome
  690. Chute de Hayatou à la CAF : Et si Infantino était la cause ? - Dworaczek-Bendome
  691. Cameroun : Vers l’arrestation de Jean Louis Beh Mengue ? - Dworaczek-Bendome
  692. Ses soldats accusés, le Tchad ouvre une information judiciaire - Dworaczek-Bendome
  693. RDC : L’avenir du pays inquiète Kofi Annan - Dworaczek-Bendome
  694. Guinée : « C’est une avancée significative » - Dworaczek-Bendome
  695. France – Afrique : Vers un renforcement de la coopération - Dworaczek-Bendome
  696. Gabon : Le FMI devient de facto partie prenante à la réalisation du Plan de relance de l’économie
  697. Gabon / Jean Boniface Assélé : « Quand en football on me battait, je pleurais » - Dworaczek-Bendome
  698. Gabon : Le FMI devient de facto partie prenante à la réalisation du Plan de relance de l’économie - Dworaczek-Bendome
  699. Traque des biens mal acquis : Theodorin Obiang poursuivi par la justice française - Dworaczek-Bendome
  700. A l’approche de la Korité : Une Flambée des prix au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  701. Yahya Jammeh dans la tourmente: Son épouse demande le divorce - Dworaczek-Bendome
  702. Pascal Affi N’Guessan : « Nous dénonçons un pouvoir répressif » - Dworaczek-Bendome
  703. Attentat au Mali : Mort de cinq personnes - Dworaczek-Bendome
  704. Gabon: conseil des ministres, le grand ménage aux Eaux et Forêts - Dworaczek-Bendome
  705. OMVS : Hamed Diane Séméga élu au poste de haut commissaire - Dworaczek-Bendome
  706. Gabon Numérique: nouveau cadre légal et réglementaire
  707. Gabon Numérique: nouveau cadre légal et réglementaire - Dworaczek-Bendome
  708. Cameroun : A dix ans, il compose l’examen du probatoire - Dworaczek-Bendome
  709. Gabon : Ali Bongo Ondimba invité en Ouganda au Sommet sur la solidarité pour les réfugiés - Dworaczek-Bendome
  710. Sénégal / Abus des biens sociaux : Kabirou Mbodji inculpé - Dworaczek-Bendome
  711. Gabon : Fausse alerte à la Fonction publique - Dworaczek-Bendome
  712. Afrique : Le Bureau Stratégique du Premier Ministre de Guinée lance une étude - Dworaczek-Bendome
  713. Le « mauvais taux d’endettement du Gabon » - Dworaczek-Bendome
  714. RDC : Les autorités entretiennent-elles une milice dans le Kasaï ? - Dworaczek-Bendome
  715. Cameroun : Une plantation de cannabis découverte à Baletsie - Dworaczek-Bendome
  716. Centrafrique : L’accord de paix est-il caduc ? - Dworaczek-Bendome
  717. Cameroun : Eto’o accusé de pratiques magiques par son ex-coéquipier - Dworaczek-Bendome
  718. Gabon: l’ARCEP renouvelle les licences des opérateurs - Dworaczek-Bendome
  719. Sénégal / Kabirou Mbodji : « Je ne comprends pas mon inculpation » - Dworaczek-Bendome
  720. Monnaie électronique en Afrique Centrale : Les transferts hors CEMAC suspendus - Dworaczek-Bendome
  721. RDC : Pas d’enquête internationale de l’ONU au Kasaï - Dworaczek-Bendome
  722. Gabon: la malédiction de la famille Ping - Dworaczek-Bendome
  723. Gabon: Edouard Valentin et Crépin Godock victimes de la diaspora à Paris
  724. Gabon: Edouard Valentin et Crépin Godock victimes de la diaspora à Paris
  725. Gabon: Edouard Valentin et Crépin Godock victimes de la diaspora à Paris - Dworaczek-Bendome
  726. Gabon : Plus de 2 000 fonctionnaires mis en bons de caisse - Dworaczek-Bendome
  727. Coupe des confédérations: Le Cameroun éliminé par l’Allemagne - Dworaczek-Bendome
  728. Sénégal / Aliou Cissé : « Mon rêve est d’amener l’équipe du Sénégal au mondial » - Dworaczek-Bendome
  729. Niger : La Korité célébrée dimanche - Dworaczek-Bendome
  730. Cameroun : Quand Biya renonçait à la prêtrise - Dworaczek-Bendome
  731. Tchad : Déby veut quitter le G5 Sahel et la Minusma - Dworaczek-Bendome
  732. Sud Soudan : Le soutien du Pape François - Dworaczek-Bendome
  733. Guinée / Révélation d’Alpha Condé : « On ne doit pas demander de l’argent aux étrangers à l’aéroport » - Dworaczek-Bendome
  734. Gabon : Sobrinio Castello Ignacio, l'homme de l'ombre de Jean Ping
  735. Djibouti inaugure un port d’importance fondamentale valorisant le lac Assal - Dworaczek-Bendome
  736. Appui financier du FMI au Gabon : Régis Immongault se montre rassurant - Dworaczek-Bendome
  737. Accord de paix de Sant’Egidio : Pas de représentant des évêques centrafricains à Rome - Dworaczek-Bendome
  738. RDC : Kabila exige 40% des recettes minières aux entreprises étrangères - Dworaczek-Bendome
  739. Redressement économique : Le FMI au chevet du Cameroun - Dworaczek-Bendome
  740. Gabon : Sobrinio Castello Ignacio, l’homme de l’ombre de Jean Ping - Dworaczek-Bendome
  741. Cheikh Tidiane Gadio : « Je regrette la mort de Kadhafi » - Dworaczek-Bendome
  742. Maersk victime d’une cyberattaque mondiale, ses serveurs à l’arrêt - Dworaczek-Bendome
  743. Nigeria : Affrontements entre agriculteurs et éleveurs - Dworaczek-Bendome
  744. Gabon / Les disparitions à répétition : Un interminable cycle des enquêtes sans réponses - Dworaczek-Bendome
  745. Inondations au Sénégal : Mort de dix personnes - Dworaczek-Bendome
  746. Recomposition ou Union entre pays africains - Dworaczek-Bendome
  747. Afrique : Les indépendances ont aussi leurs martyrs! - Dworaczek-Bendome
  748. Cameroun / Affaire Eto’o – Tchoutang : Les éclairages de Pierre Lechantre - Dworaczek-Bendome
  749. RCA : Des diamants en vente sur les réseaux sociaux - Dworaczek-Bendome
  750. Terrorisme : Le Cameroun débordé par les réfugiées Nigérians - Dworaczek-Bendome
  751. Loïk Le Floch-Prigent : “J’ai déjeuné avec feu Omar Bongo” - Dworaczek-Bendome
  752. Un proche de Karim Wade arrêté à l’aéroport de Dakar avec de l’argent - Dworaczek-Bendome
  753. GROHE SPA F-digital Deluxe : Transformez votre salle de bain en un spa à la maison - Dworaczek-Bendome
  754. Sénégal / Madame Liz Ahua : « les réfugiés mauritaniens sont confrontés à des problèmes » - Dworaczek-Bendome
  755. Zimbabwe : Pour avoir soutenu des étudiants, un Pasteur arrêté - Dworaczek-Bendome
  756. Un dialogue secret entre la France et La RDC - Dworaczek-Bendome
  757. Opération Épervier au Cameroun : Atangana Mebara et Inoni vont purger 20 ans de prison - Dworaczek-Bendome
  758. Centrafrique : Un conflit aux allures communautaires se précise - Dworaczek-Bendome
  759. RDC : Katumbi convoqué par la justice congolaise - Dworaczek-Bendome
  760. Tchad : Pour Idriss Déby Itno, c’est la France qui l’a poussé à rester au pouvoir - Dworaczek-Bendome
  761. Cameroun : Quand André Fouda offrait du porc à Ahidjo - Dworaczek-Bendome
  762. Référendum au Mali : Le pouvoir se mobilise - Dworaczek-Bendome
  763. CFI : Accompagner les pure players - Dworaczek-Bendome
  764. Gabon : Bruno Ben Moubamba gifle Jean Ping - Dworaczek-Bendome
  765. Côte d’Ivoire : Vers la création du réseau des directeurs des services techniques des villes et territoires d’Afrique - Dworaczek-Bendome
  766. La Fondation Merck a été créée pour améliorer la santé et le bien-être de la population - Dworaczek-Bendome
  767. Algérie : Des ressortissants guinéens traversent le calvaire - Dworaczek-Bendome
  768. Korité 2017 au Sénégal : La Grande Mosquée était sous haute surveillance - Dworaczek-Bendome
  769. Sénégal : Disparition d’un ancien Premier ministre - Dworaczek-Bendome
  770. Donald Trump menace Alpha Condé - Dworaczek-Bendome
  771. Pour complicité de génocide au Rwanda : la banque BNP Paribas mise en cause - Dworaczek-Bendome
  772. France / Béatrice Huret : « Cela a été un moment déclencheur » - Dworaczek-Bendome
  773. Somalie : Un cri du cœur lancé pour des milliers d’enfants - Dworaczek-Bendome
  774. Cameroun : Petit pays, 30 ans en chantant - Dworaczek-Bendome
  775. RDC : Basile Olongo s’adresse à ses compatriotes - Dworaczek-Bendome
  776. Sécurité au Sahel : Macron et Macky Sall se sont parlé avant - Dworaczek-Bendome
  777. Diaspora camerounaise : Les dessous, attentes et acquis d’un forum - Dworaczek-Bendome
  778. Afrique : Relancer l’intégration en zone CEMAC - Dworaczek-Bendome
  779. Tchad : Destitution d’un Maire - Dworaczek-Bendome
  780. Guinée : Mort de Yéro Condé - Dworaczek-Bendome
  781. Maintien de la paix : Le budget des opérations réduit par l’ONU - Dworaczek-Bendome
  782. Gabon : Le dialogue politique représente-t-il une solution miracle aux problèmes du pays ? - Dworaczek-Bendome
  783. Gabon / Jean Valentin Leyama : Akaa, c’est quoi cet acharnement contre 3M ? - Dworaczek-Bendome
  784. Centrafrique: Touadéra félicite les troupes tchadiennes - Dworaczek-Bendome
  785. BDEAC : Le plan stratégique 2017-2022 validé - Dworaczek-Bendome
  786. Crise anglophone au Cameroun : Le Congrès américain interpelle le département d’État - Dworaczek-Bendome
  787. Bourgi : Le sulfureux avocat qui coûtait des milliards ! - Dworaczek-Bendome
  788. Cameroun / Huile de Palme brute : La hausse du prix de cession du Kg en examen - Dworaczek-Bendome
  789. Nigeria : Buhari hospitalisé à Londres - Dworaczek-Bendome
  790. Rendre l’histoire de la Guinée équatoriale accessible aux enfants - Dworaczek-Bendome
  791. Qui veut nuire aux relations entre le Gabon et la France ? - Dworaczek-Bendome
  792. Etats-Unis : Une adolescente de 16 ans fait abattre ses deux parents - Dworaczek-Bendome
  793. France : Arrestation d’un Nigérian avec 79.000 euros - Dworaczek-Bendome
  794. Safwat Ibraghith : “Il y a eu un deal réservé à cette question palestienne” - Dworaczek-Bendome
  795. Fondation Mo Ibrahim : Les boursiers originaires du Libéria, du Botswana et du Sénégal - Dworaczek-Bendome
  796. Sénégal : Le statut de l’artiste en droit social - Dworaczek-Bendome
  797. Cameroun : Trois éléments de la Dsp en prison - Dworaczek-Bendome
  798. Cameroun : Le cas Ayah Paul Abine peut-il mettre fin au régime Biya ? - Dworaczek-Bendome
  799. Vulgarisation des tests ADN : Panique dans les familles - Dworaczek-Bendome
  800. Gabon : Des accusations contre Mborantsuo qui résistent mal au crible des nombreuses archives historiques et autres témoignages - Dworaczek-Bendome
  801. Centrafrique : Un accident de la route fait 77 morts - Dworaczek-Bendome
  802. RDC : L’Europe soutient le  Kasaï - Dworaczek-Bendome
  803. Gabon – France : Robert Bourgi, le mercantile manipulateur - Dworaczek-Bendome
  804. France/Gabon : « J’ai appuyé sur la gâchette » de Robert Bourgi, un aveu qui cache mal une énième tentative d’intox - Dworaczek-Bendome
  805. Insalubrité à Yaoundé : Le délégué du gouvernement accuse - Dworaczek-Bendome
  806. Extrême-Nord Cameroun : Dans la hantise d’une guerre tribale - Dworaczek-Bendome
  807. Gabon : Quand Bourgi aboie Ali avance - Dworaczek-Bendome
  808. Gabon : SAMPERODE retrace l’histoire de la ville d’Oyem - Dworaczek-Bendome
  809. Cellou Dalein Diallo : « Les guinéens veulent montrer leur ras-le bol » - Dworaczek-Bendome
  810. Législatives 2017 : Démarrage de la campagne au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  811. Afrique / Macky Sall : “Il nous faut une démarche de rupture” - Dworaczek-Bendome
  812. Gambie : Des Généraux proches de Jammeh menacent Barrow - Dworaczek-Bendome
  813. Génocide Rwandais : La France a-t-elle réarmé les Hutu? - Dworaczek-Bendome
  814. Rwanda : Paul Kagame en visite en Israël - Dworaczek-Bendome
  815. Gabon : Le Fundu rejoint le Rassemblement Héritage et modernité d’Alexandre Barro Chambrier - Dworaczek-Bendome
  816. Des liens de coopération intenses entre le Gabon et le Cuba - Dworaczek-Bendome
  817. Dieudonné Minlama Mintogo exige de Robert Bourgi le remboursement de l’argent du Gabon - Dworaczek-Bendome
  818. Chronique: Une histoire de Lègbâ par Michel Tagne Foko - Dworaczek-Bendome
  819. Burundi : 5 personnes tuées par une grenade - Dworaczek-Bendome
  820. Afrique : Angola Cables commence la construction de son centre de données en Amérique du Sud - Dworaczek-Bendome
  821. Gabon – Cuba : Un forum économique a réuni les opérateurs économiques et les responsables politiques à La Havane - Dworaczek-Bendome
  822. Afrique : Alpha Condé répond à Macron - Dworaczek-Bendome
  823. Maroc : Signature d’un nouveau projet de coopération technique avec la FAO - Dworaczek-Bendome
  824. Afrique : WorldRemit rejoint la galaxie des services de Huawei pour accélérer les transferts d’argent - Dworaczek-Bendome
  825. RDC : Lutter contre les violences sexuelles - Dworaczek-Bendome
  826. Actis lance Honoris United Universities - Dworaczek-Bendome
  827. Les technologies intelligentes et intuitives de Grohe révolutionnent - Dworaczek-Bendome
  828. Guinée : Alpha Condé vilipende Sékouba Konaté - Dworaczek-Bendome
  829. Centrafrique : Meurtre d’un bébé dans l’hôpital de Zémio - Dworaczek-Bendome
  830. Centrafrique : La croissance économique en baisse - Dworaczek-Bendome
  831. RDC : Afriland First Bank rachète la First international Bank - Dworaczek-Bendome
  832. Cameroun : Messapresse cesse de distribuer les journaux locaux - Dworaczek-Bendome
  833. Côte d’Ivoire : seconde rencontre entre Guillaume Soro et Toussaint Alain à Paris - Dworaczek-Bendome
  834. Sénégal / Me Abdoulaye Wade : « Je peux affréter mon avion à Macky Sall pour qu’il parte » - Dworaczek-Bendome
  835. Tension diplomatique entre le Rwanda et la France - Dworaczek-Bendome
  836. Centrafrique : Meurtre d’un bébé à l’hôpital de Zémio - Dworaczek-Bendome
  837. RDC : Vers un nouveau report des élections - Dworaczek-Bendome
  838. Centrafrique : L’instabilité du pays favorise le braconnage - Dworaczek-Bendome
  839. Mayotte et Grande Comore : Orange va construire un nouveau câble sous-marin - Dworaczek-Bendome
  840. Briefing de M. Mohamed Ibn Chambas au Conseil de Sécurité - Dworaczek-Bendome
  841. Gabon / Ngabikoumou Wada : « Il faut préparer l’avenir » - Dworaczek-Bendome
  842. Election présidentielle en RDC : Le Prof Matungulu, serait-il l’homme de la situation ? - Dworaczek-Bendome
  843. L’internet de plusieurs pays africains impacté par une coupure de SAT3/SAFE - Dworaczek-Bendome
  844. Kirusa présente le footballeur vedette Didier Yves Drogba - Dworaczek-Bendome
  845. France : Jean Ping n’était pas dans les tribunes officielles - Dworaczek-Bendome
  846. Gabon : Des perturbations d’accès internet dans plusieurs pays africains suite à une coupure sur le SAT-3
  847. Gabon : Des perturbations d’accès internet dans plusieurs pays africains suite à une coupure sur le SAT-3 - Dworaczek-Bendome
  848. Gabon: comment les douanes ont laissé passer 22.000 tonnes de ciment? - Dworaczek-Bendome
  849. Cameroun: Elle accouche sans avoir eu des relations sexuelles - Dworaczek-Bendome
  850. Cameroun / Kousseri : Un gendarme abat deux gendarmettes et un capitaine - Dworaczek-Bendome
  851. Elle accouche sans avoir eu des relations sexuelles – CameroonOnline.org – WMNews24
  852. Gabon : On parle déjà des législatives - Dworaczek-Bendome
  853. Afrique : Promotion du commerce et des investissements transfrontalières sur le continent - Dworaczek-Bendome
  854. Gabon : On ne peut pas faire de politique sans accepter de discuter avec son adversaire - Dworaczek-Bendome
  855. Afrique – France : Comment Macron meprise les mères africaines - Dworaczek-Bendome
  856. Cameroun : La Fecafoot rompt avec Prime Potomac - Dworaczek-Bendome
  857. Centrafrique : L’ONU veut créer une Cour pénale spéciale opérationnelle - Dworaczek-Bendome
  858. Cemac : Des avancées dans les réformes des économies - Dworaczek-Bendome
  859. RDC : Deux morts dans l’attaque du marché central de Kinshasa - Dworaczek-Bendome
  860. RDC : la jeunesse du PPRD demande l'état d'urgence
  861. RDC : la jeunesse du PPRD demande l’état d’urgence - Dworaczek-Bendome
  862. Cameroun : Chavirement d’un navire - Dworaczek-Bendome
  863. Sénégal / Drame du stade Demba Diop : 8 morts et 102 blessés - Dworaczek-Bendome
  864. MusikBi : Akon rachète 50% des parts de la plate-forme - Dworaczek-Bendome
  865. Elections au Congo Brazzaville : Pas d’incidents signalés - Dworaczek-Bendome
  866. Le Qatar est victime d’une conspiration d’après le WashingtonPost - Dworaczek-Bendome
  867. Gabon : L’opération « Mamba » en direction des présumés responsables des fêtes tournantes - Dworaczek-Bendome
  868. RDC : Les militaires des Fardc sauvent une journaliste américaine enlevée - Dworaczek-Bendome
  869. Rwanda : Deux petits candidats d’opposition en lice face à Paul Kagame - Dworaczek-Bendome
  870. Gabon : Améliorer la vie des retraités - Dworaczek-Bendome
  871. Israël – Palestine : Macron prône le « Respect du droit international - Dworaczek-Bendome
  872. Centrafrique : Vers un redéploiement des troupes tchadiennes - Dworaczek-Bendome
  873. Décès de monseigneur Bala : Les évêques du Cameroun plient l’échine - Dworaczek-Bendome
  874. Environnement : L’Afrique centrale planche sur l’éco-sécurité - Dworaczek-Bendome
  875. Achat des fèves de cacao : Les chinois contre la mafia camerounaise - Dworaczek-Bendome
  876. M. Mohamed Ibn Chambas entame une visite de deux jours en Côte d’Ivoire - Dworaczek-Bendome
  877. Côte d’Ivoire : Des jeunes partisans de Gbagbo dans la rue jeudi - Dworaczek-Bendome
  878. Région septentrionale du Cameroun : Un autre mémorandum en préparation - Dworaczek-Bendome
  879. Visite de travail : Le président de la BAD au Cameroun - Dworaczek-Bendome
  880. Ananas : La Guinée équatoriale bientôt de retour en France - Dworaczek-Bendome
  881. RDC : La police congolaise a un nouveau chef - Dworaczek-Bendome
  882. Organisation CAN 2019: Le Cameroun tente de rassurer - Dworaczek-Bendome
  883. Paix en Centrafrique: l’Afrique s’implique un peu plus à Libreville - Dworaczek-Bendome
  884. Jean-Claude Bastos de Morais “L’AIF a recompensé des innovations qui peuvent impacter la vie des Africains” - Dworaczek-Bendome
  885. « Afruibana joue un rôle essentiel entre l’Afrique et l’Europe » selon Joseph Owona Kono - Dworaczek-Bendome
  886. Sénégal / Violence dans la campagne : La sécurité des journalistes demandée - Dworaczek-Bendome
  887. De la liberté provisoire pour Laurent Gbagbo : La CPI s’oppose - Dworaczek-Bendome
  888. Sénégal : Cheikh Gaye à la barre, le Model entre des mains sûres et expertes - Dworaczek-Bendome
  889. Consulat du Sénégal en France : L’Opposition manifeste - Dworaczek-Bendome
  890. Les leçons apprises des élections de 2015-2016 en Afrique de l’Ouest sera au centre d’un séminaire - Dworaczek-Bendome
  891. Le hub Mauricien attire 14 institutions financières africaines - Dworaczek-Bendome
  892. Côte d’Ivoire : Mohamed Ibn Chambas boucle sa visite - Dworaczek-Bendome
  893. Le Pape François vole au secours des populations touchées par les conflits et la sécheresse en Afrique de l’Est - Dworaczek-Bendome
  894. Sénégal : Deux accords de financements pour l’Eau et l’Assainissement en Milieu Urbain - Dworaczek-Bendome
  895. Freddy Mbonimpa : « La ville de Bujumbura est très heureuse de travailler avec Gigawatt Global» - Dworaczek-Bendome
  896. Le président malgache est en Côte d’Ivoire pour les jeux de la Francophonie - Dworaczek-Bendome
  897. Sénégal : Khalifa Sall reste à Rebeuss - Dworaczek-Bendome
  898. Assassinat de deux experts onusiens en Rdc: Les forces gouvernementales sont-elles impliquées ? - Dworaczek-Bendome
  899. Gabon: Les petites confessions de Pacceli Bikoro, un coup monté pour l’opposition - Dworaczek-Bendome
  900. Armée camerounaise : Malaise dans les rangs – CameroonOnline.org – WMNews24
  901. Gabon : Les opposants commencent à accuser Jean Ping - Dworaczek-Bendome
  902. Armée camerounaise : Malaise dans les rangs - Dworaczek-Bendome
  903. Sénégal : Des malfaiteurs arrêtés - Dworaczek-Bendome
  904. RDC : Bloomberg parle de la fortune de Zoé Kabila - Dworaczek-Bendome
  905. En Afrique, les ressources naturelles ne profitent pas assez aux populations - Dworaczek-Bendome
  906. Armée camerounaise : Malaise dans les rangs | G-Mycin Studio LLC
  907. Violences électorales et sportives : Grogne des femmes de la CEDEAO - Dworaczek-Bendome
  908. En marche bleue : Me Wade dans le cœur des Sénégalais - Dworaczek-Bendome
  909. Protection des forêts : Le Gabon obtient environ 10 milliards de francs CFA - Dworaczek-Bendome
  910. RDC : L’opposition passe à la vitesse supérieure - Dworaczek-Bendome
  911. UBA, la première banque à délivrer la MasterCard au Gabon - Dworaczek-Bendome
  912. Gabon : Le gouvernement décide de suspendre l’importation du ciment - Dworaczek-Bendome
  913. Analyse politique au Gabon: que reste-t-il de Jean Ping? - Dworaczek-Bendome
  914. Cameroun : Comment Amnesty International harcèle l’armée - Dworaczek-Bendome
  915. Abdou Mbaye révèle : “il nous faut au Sénégal des députés capables” - Dworaczek-Bendome
  916. Jason Stearns : La mère de Kabila avait parlé de pauvreté il y a quelques années - Dworaczek-Bendome
  917. Cameroun : Ces voyages des directeurs généraux qui coûtent des milliards de Fcfa - Dworaczek-Bendome
  918. People : Céline Dion de nouveau amoureuse - Dworaczek-Bendome
  919. Centrafrique : Un casque Bleu tué par les Anti-Balaka - Dworaczek-Bendome
  920. RDC : Tentative d’assassinat du juge en charge du procès Katumbi - Dworaczek-Bendome
  921. Cameroun : La succession à Paul Biya évoquée dans la panne d’ordinateurs au ministère des finances - Dworaczek-Bendome
  922. RDC : Tentative d’assassinat du juge en charge du procès Katumbi – Africtelegraph – via Breaking News Headlines | Breaking News Headlines from Around the World
  923. Enquête sur la fortune des Kabila en RDC : Le pouvoir réagit - Dworaczek-Bendome
  924. Petit Commerce au Sénégal : Guinéens et Mauritaniens gagnent leur vie - Dworaczek-Bendome
  925. Urgent : L’ambassadeur du Sénégal au Canada limogé - Dworaczek-Bendome
  926. Une mission d’observateurs de l’UEMOA au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  927. Sénégal / Me Wade menace Macky Sall : La Police aux aguets - Dworaczek-Bendome
  928. RCA : Les milices anti-balaka rodent Bangassou pour tuer les civils musulmans - Dworaczek-Bendome
  929. Gambie : Adama Barrow face à son Parlement - Dworaczek-Bendome
  930. Angola : Un décret présidentiel autorise l’émission de garantie souveraine de 180 millions de dollars américains - Dworaczek-Bendome
  931. Afrique du Sud : Petra Diamonds prévoit de produire 5 millions de carats de diamants en 2017 - Dworaczek-Bendome
  932. Burundi : Les autorités confiantes sur l’avenir du secteur minier - Dworaczek-Bendome
  933. RDC : vers un bloc dur contre le CNSA ! - Dworaczek-Bendome
  934. Humanité : Comment l’occident lutte contre la natalité africaine - Dworaczek-Bendome
  935. Marrakech, capitale mondiale de l’industrie des Gaz de pétrole liquéfiés (GPL) - Dworaczek-Bendome
  936. Tension économique et sociale au Cameroun: Biya cerné de toute part - Dworaczek-Bendome
  937. Bénin : Peace Delaly Nicoué le plus jeune bachelier - Dworaczek-Bendome
  938. Des opposants Sénégalais interpellent l’UA - Dworaczek-Bendome
  939. Gabon : Un véhicule de police incendié à Port-Gentil - Dworaczek-Bendome
  940. Mali : Mort de deux Casques bleus allemands dans un crash d’hélicoptère - Dworaczek-Bendome
  941. Recherche annuelle auprès des entrepreneurs et des investisseurs - Dworaczek-Bendome
  942. Afrique : Recul de la performance des politiques et institutions nationales selon l’évaluation de la Banque mondiale - Dworaczek-Bendome
  943. RDC: Sheka signe sa reddition - Dworaczek-Bendome
  944. Violences en RDC : Des experts de l’ONU nommés - Dworaczek-Bendome
  945. Gabon : Le Sypharga réclame une ardoise de 4 milliards de Fcfa à la CNAMGS - Dworaczek-Bendome
  946. Maroc : Deux Journalistes espagnols expulsés, le Rif en cause - Dworaczek-Bendome
  947. France / Emmanuel Macron : « Beaucoup de migrants viennent des pays qui ne risquent rien » - Dworaczek-Bendome
  948. Maroc : Mohammed VI dénonce la politique d’Israël - Dworaczek-Bendome
  949. Gabon : Jean Ping chahuté - Dworaczek-Bendome
  950. Cameroun : La télévision nationale au bord de l’implosion - Dworaczek-Bendome
  951. Gabon : Les proches d’Ali Bongo déterrent la hache de guerre contre les mensonges de Ping - Dworaczek-Bendome
  952. Sénégal : Grève de la faim des proches de Karim Wade - Dworaczek-Bendome
  953. Gabon : Qui sont les membres du nouveau gouvernement ? - Dworaczek-Bendome
  954. Zimbabwé : Robert Mugabé tétanisé par sa femme, la succession en cause - Dworaczek-Bendome
  955. RDC : Kabila contre le retour du corps de Tshisekedi ? - Dworaczek-Bendome
  956. Centrafrique : L’ONU renforce ses effectifs à Bangassou - Dworaczek-Bendome
  957. Gabon : Les pharmacies agréées à la CNAMGS peuvent désormais toucher leur agent. - Dworaczek-Bendome
  958. RDC : Les députés reçoivent chacun un véhicule en guise d’indemnité de sortie - Dworaczek-Bendome
  959. Gabon : Des enseignants traduits en conseil de discipline à partir du 1er août - Dworaczek-Bendome
  960. Législatives 2017 au Sénégal : Un scrutin avec des couacs - Dworaczek-Bendome
  961. Législatives au Congo Brazzaville : Sassou Nguesso se frotte les mains - Dworaczek-Bendome
  962. Humanité : Comment l’occident lutte contre la natalité africaine – UNITED EARTH
  963. Cameroun : Un militaire battu à mort par ses camarades - Dworaczek-Bendome
  964. Robert Mugabe : « Je n’irai nulle part » - Dworaczek-Bendome
  965. Présidentielle 2018 au Cameroun : La diaspora maçonnique apporte son soutien à Paul Biya - Dworaczek-Bendome
  966. Félix Houphouët Boigny : Un martyr ! - Dworaczek-Bendome
  967. Côte d’Ivoire : Le Calme revenu à Abidjan ! - Dworaczek-Bendome
  968. Vers la formation des milliers de jeunes africains - Dworaczek-Bendome
  969. Guinée équatoriale : Les transferts d’argent à l’international plafonnés - Dworaczek-Bendome
  970. Les vannes des bailleurs de fonds fermées à la RDC - Dworaczek-Bendome
  971. RDC : Les cambistes boudent l’interdiction du gouvernement - Dworaczek-Bendome
  972. En Justice : Wari menace Millicom - Dworaczek-Bendome
  973. L’UA prône le dialogue politique au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  974. Sénégal : L’USAID « Yaajeende » et le Clm signent une convention pour lutter contre la malnutrition - Dworaczek-Bendome
  975. Gabon : Le système éducatif en péril - Dworaczek-Bendome
  976. Cameroun : Brenda Biya vole au secours du personnel de la présidence de la République - Dworaczek-Bendome
  977. RDC: La prison centrale de Muzenze en feu - Dworaczek-Bendome
  978. Côte d’Ivoire : Depuis la prison, Gbagbo prône l’union du FPI - Dworaczek-Bendome
  979. RDC: La prison centrale de Muzenze en feu - Buzz du Cameroun
  980. Maroc / Mohamed Ziane : « Je m’attendais à visionner des vidéos » - Dworaczek-Bendome
  981. Somalie : Une explosion de voiture fait cinq morts - Dworaczek-Bendome
  982. Football : Neymar signe avec le PSG pour 5 ans - Dworaczek-Bendome
  983. Quelques citations de Confucius qui peuvent donner envie d’avancer - Dworaczek-Bendome
  984. Le Nigeria, la plus importante économie d’Afrique, adopte les adresses de 3 mots - Dworaczek-Bendome
  985. Rwanda : Ni suspense ni enjeux pour une élection présidentielle - Dworaczek-Bendome
  986. Présidentielle rwandaise : Kagame grand favori - Dworaczek-Bendome
  987. Les Francs-Maçons du Cameroun soutiennent la candidature de Kamto à la présidentielle 2018 - Dworaczek-Bendome
  988. Côte d’Ivoire : « Des Sénégalais emprisonnés à Abidjan » - Dworaczek-Bendome
  989. «Yes, la meuf est dead» : Sibeth Ndiaye dément avoir écrit le SMS après la mort de Simone Veil - Dworaczek-Bendome
  990. Gambie : Près de 300 passeports diplomatiques supprimés - Dworaczek-Bendome
  991. Législatives au Sénégal : Khalifa Sall perd la capitale - Dworaczek-Bendome
  992. Forum Africa 2017 : Chefs d’État et hommes d’affaires vont se réunir à Charm el-Cheikh - Dworaczek-Bendome
  993. Bénin : Un député veut ramener les coûts des obsèques à 500.000 Fcfa - Dworaczek-Bendome
  994. RDC : Léger mieux du Franc congolais - Dworaczek-Bendome
  995. Législatives au Congo Brazzaville : Trois enfants du président vont siéger à l’Assemblée nationale - Dworaczek-Bendome
  996. Accusations de torture : L’armée américaine enquête au Cameroun - Dworaczek-Bendome
  997. Reconstruction de l’aéroport de Bangui : L’Asecna apporte son appui financier. - Dworaczek-Bendome
  998. Kenya : Coude à Coude entre le président sortant et le leader de l’opposition - Dworaczek-Bendome
  999. Micro Finance : Des systèmes financiers en difficulté dans l’Uemoa - Dworaczek-Bendome
  1000. Guinée : Alpha Condé prend ses vacances - Dworaczek-Bendome
  1001. Produits alimentaires : Augmentation des prix dans le monde - Dworaczek-Bendome
  1002. Neymar : « ça été la décision la plus difficile » - Dworaczek-Bendome
  1003. Côte d’Ivoire / Alassane Ouattara : « La jeunesse de notre pays a besoin de repère » - Dworaczek-Bendome
  1004. Barack Obama : « J’appelle tous les Kenyans à voter pacifiquement » - Dworaczek-Bendome
  1005. Dérives sur les réseaux sociaux : Une chanteuse Sénégalaise arrêtée pour offense au chef de l’Etat - Dworaczek-Bendome
  1006. Rwanda : Paul Kagame réélu avec 98,66 % des voix - Dworaczek-Bendome
  1007. Gabon : Inauguration du nouveau siège de la CIMA à Libreville - Dworaczek-Bendome
  1008. Le Gabon à l’heure des rencontres culturelles provinciales - Dworaczek-Bendome
  1009. Congo Brazzaville : La dette a atteint des proportions inquiétantes - Dworaczek-Bendome
  1010. Référendum en Mauritanie : Le Oui l’emporte - Dworaczek-Bendome
  1011. Libye : Des Migrants secourus au large des côtes - Dworaczek-Bendome
  1012. Cameroun : Le gouvernement répond au président de la CAF - Dworaczek-Bendome
  1013. CAN 2019 : Hayatou tacle Ahmad - Dworaczek-Bendome
  1014. Gabon : Les 400 agents de la SNBG acceptent le paiement intégral de leurs droits assorti d’un bonus - Dworaczek-Bendome
  1015. Gabon : Une Vénézuélienne interpellée avec 2kg de Cocaïne à Libreville - Dworaczek-Bendome
  1016. Côte d’Ivoire : Évasion massive au palais de justice d’Abidjan - Dworaczek-Bendome
  1017. Congo Brazaville : Sassou Nguesso embêté - Dworaczek-Bendome
  1018. Grille des salaires : La Banque Mondiale impose - Dworaczek-Bendome
  1019. Côte d’Ivoire : Stéphane Kipré invite Ouattara à l’apaisement du climat politique - Dworaczek-Bendome
  1020. Kenya : L’opposition rejette les résultats provisoires créditant Uhuru Kenyatta d’une confortable avance - Dworaczek-Bendome
  1021. RDC : La police des présumés auteurs des violences de lundi à Kinshasa - Dworaczek-Bendome
  1022. Centrafrique : La Croix Rouge en deuil - Dworaczek-Bendome
  1023. Cameroun : L’ONU s’implique dans la crise anglophone - Dworaczek-Bendome
  1024. Cameroun : La ville de Kribi sous tension à cause des délestages - Dworaczek-Bendome
  1025. RDC : Au cœur des villes mortes - Dworaczek-Bendome
  1026. Gabon : Les opposants appellent Ali Bongo Ondimba Mr le Président de la République - Dworaczek-Bendome
  1027. Gabon : Florentin Moussavou qualifie le bilan de l’année scolaire de satisfaisant - Dworaczek-Bendome
  1028. Gabon: Qui est le mystérieux « J-P » à qui s’adresse Tata Huguette - Dworaczek-Bendome
  1029. Gabon: Santullo a fait illégalement exonérer de taxes les matériaux de construction de ses tours - Dworaczek-Bendome
  1030. Côte d’Ivoire : Une ordonnance pour mettre fin aux mutineries - Dworaczek-Bendome
  1031. Gabon / Régis Immongault : « Le principe est de payer les arriérés et non de puiser dans le budget de l’Etat » - Dworaczek-Bendome
  1032. Des Migrants jetés en mer - Dworaczek-Bendome
  1033. Journée Africaine de la Décentralisation 2017 : Plus d’opportunités pour notre jeunesse - Dworaczek-Bendome
  1034. Kenya : Raila Odinga réclame sa victoire - Dworaczek-Bendome
  1035. Gabon : Moukagni Iwangou refuse d’appeler Jean Ping «président élu du Gabon» - Dworaczek-Bendome
  1036. Journée nationale du drapeau : Tous pour un Gabon uni dans la concorde et la fraternité - Dworaczek-Bendome
  1037. Coup de Gueule : L’Afrique des guerres et des coups d’Etat - Dworaczek-Bendome
  1038. RDC : La police présente des présumés auteurs des violences de lundi à Kinshasa - Dworaczek-Bendome
  1039. Intégration africaine : Vers l’Ouverture de la frontière entre le Ghana et le Togo - Dworaczek-Bendome
  1040. Mercato : Après Neymar, le PSG veut recruter Kylian Mbappé - Dworaczek-Bendome
  1041. Le E-Learning : Une méthode de formation internationale - Dworaczek-Bendome
  1042. Zodwa Wabantu : « Le président Robert Mugabe m’aime parce que je ne porte pas de slip » - Dworaczek-Bendome
  1043. Kenya : Les Observateurs de l’UE approuvent le scrutin présidentiel - Dworaczek-Bendome
  1044. Gabon : Jean Ping abandonne finalement le combat - Dworaczek-Bendome
  1045. Congo / Me Abitbol : « Les conditions imposées à André Okombi sont préoccupantes » - Dworaczek-Bendome
  1046. Sénégal : Les Vacances de Macky Sall - Dworaczek-Bendome
  1047. Kenya / Raila Odinga : « Nous n’avons pas perdu les élections » - Dworaczek-Bendome
  1048. Mali : Projet de révision de constitution, une équation ? - Dworaczek-Bendome
  1049. CAN 2019 : Paul Biya en personne rassure - Dworaczek-Bendome
  1050. Gabon : Le gouvernement accentue la lutte contre les accidents de circulation - Dworaczek-Bendome
  1051. Tunisie : Hamma Hammami en danger - Dworaczek-Bendome
  1052. Venezuela : Trump prêt à intervenir - Dworaczek-Bendome
  1053. L’Afrique doit être le protagoniste de son propre avenir - Dworaczek-Bendome
  1054. L’ONU condamne l’attaque terroriste à Ouagadougou - Dworaczek-Bendome
  1055. Sénégal : Après avoir offensé Macky Sall, Amy Collé Dieng a été libérée
  1056. Sénégal : Après avoir offensé Macky Sall, Amy Collé Dieng a été libérée - Dworaczek-Bendome
  1057. Gabon : Abdel Fatah Al-Sissi est attendu à Libreville - Dworaczek-Bendome
  1058. Gabon – France : Pour Emmanuel Macron, Ali Bongo Ondimba est le président de la République gabonaise - Dworaczek-Bendome
  1059. Législatives au Gabon : Mike Jocktane se prépare déjà - Dworaczek-Bendome
  1060. Gabon : Le PDG a un nouveau Secrétaire Général - Dworaczek-Bendome
  1061. Gabon: la menace terroriste est prise au sérieux mais reste peu probable - Dworaczek-Bendome
  1062. Gabon – France : L’Elysée authentifie le courrier de Macron à Ali Bongo Ondimba - Dworaczek-Bendome
  1063. Tchad : La CEMAC s’y rend désormais sans visa - Dworaczek-Bendome
  1064. Cameroun : Les éditeurs locaux créent leur propre société de distribution - Dworaczek-Bendome
  1065. Centrafrique : Des ONG supplient pour une intervention rapide des Nations Unies - Dworaczek-Bendome
  1066. Gabon : Le gouvernement mise gros sur la formation professionnelle des jeunes - Dworaczek-Bendome
  1067. Burkina Faso : Des jeunes prêts à donner leur vie - Dworaczek-Bendome
  1068. Inondations à Freetown : Mort de plus de 300 personnes - Dworaczek-Bendome
  1069. Nigeria : On réclame la démission de Buhari - Dworaczek-Bendome
  1070. Paris : Chantal Biya honorée - Dworaczek-Bendome
  1071. Congo : Sassou Nguesso demande au Pasteur Ntumi de se rendre - Dworaczek-Bendome
  1072. Ali Bongo Ondimba pour un Gabon uni, indivisible et immortel - Dworaczek-Bendome
  1073. Ibrahim Boubacar Keita s’est prononcé sur les attentats de Burkina Faso
  1074. Gabon : Jean Ping parle aux gabonais - Dworaczek-Bendome
  1075. Ibrahim Boubacar Keita s’est prononcé sur les attentats de Burkina Faso - Dworaczek-Bendome
  1076. Attaque de Ouagadougou : Témoignage d’un fidèle client du restaurant Istambul - Dworaczek-Bendome
  1077. Gabon / Régis Immongault : « Les 200 millions de dollars servent à payer le solde auprès des créanciers du Club de Paris en 2008 » - Dworaczek-Bendome
  1078. Dix personnes enlevées et quarante kidnapées par la LRA dans le nord-est de la RDC - Dworaczek-Bendome
  1079. Gabon / Eric Dodo Bounguendza : Une épine au pied du PDG ? - Dworaczek-Bendome
  1080. Gabon : L’urgence d’accoucher le nouveau gouvernement - Dworaczek-Bendome
  1081. Agression en Afrique du Sud d’un top model par l’épouse du président zimbabwéen - Dworaczek-Bendome
  1082. Cameroun : Le RDPC inquiet de la montée du MRC dans l’Extrême-Nord - Dworaczek-Bendome
  1083. Portugal : Un arbre bicentenaire tue 11 personnes - Dworaczek-Bendome
  1084. Espagne : Attentat à Barcelone - Dworaczek-Bendome
  1085. France : Le président Macron rend visite à un bébé africain qui porte son nom - Dworaczek-Bendome
  1086. Gabon : Lambert Matha appelle à la soumission aux principes et valeurs d’un Etat démocratique - Dworaczek-Bendome
  1087. Gabon : Dieudonné Minlama appelle les jeunes à opposer une fin de non-recevoir à la violence - Dworaczek-Bendome
  1088. Congo Brazzaville : Clément Mouamba n’est plus Premier ministre - Dworaczek-Bendome
  1089. Nouveau gouvernement au Gabon : l'opposition et la société civile entrent
  1090. Nouveau gouvernement au Gabon : l'opposition et la société civile entrent
  1091. Gabon : La jeunesse des pays francophones d’Afrique se mobilise contre la Françafrique - Dworaczek-Bendome
  1092. Gabon : Les « privilégiés » des douanes, Impôts, et Trésor en grève générale illimitée ! - Dworaczek-Bendome
  1093. Cameroun : Trois soldats tués dans une embuscade de Boko Haram - Dworaczek-Bendome
  1094. Gabon : Le PDG condamne les appels à la désobéissance civile lancés par Jean Ping - Dworaczek-Bendome
  1095. Gabon : Ali Bongo Ondimba à l’investiture de Paul Kagame au Rwanda - Dworaczek-Bendome
  1096. Cameroun : 180 milliards de Fcfa pour soutenir les entreprises - Dworaczek-Bendome
  1097. Tchad : Le programme de développement 2017-2021 bientôt dévoilé - Dworaczek-Bendome
  1098. Football : Dangote veut virer Arsene Wenger - Dworaczek-Bendome
  1099. Remaniement du gouvernement au Gabon : entrée de l’opposition et de la société civile - Dworaczek-Bendome
  1100. Gabon / Indépendance An 57 : Puiser dans son génie créateur et son patrimoine culturel pour tracer sa voie - Dworaczek-Bendome
  1101. Combien de temps dure un rapport sexuel en Afrique de l'Ouest?
  1102. Gabon : Martin Bouguikouma passe le flambeau à Brice Laccruche
  1103. Gabon: Qui est Brice Laccruche Alihanga, le nouveau DirCabPR?
  1104. Piratage informatique au Kenya : Kenyata débouté par la Cour Suprême
  1105. Gabon : Bruno Ben Moubamba a-t-il perdu la tête ?
  1106. Gabon : Le Ministre de l'Habitat a été viré du gouvernement
  1107. Afrique : Réflexion à l’impact du numérique sur l’accès aux services essentiels - Afrique Digitale
  1108. Gabon : Le couple présidentiel témoigne son soutien aux victimes du drame de Kango
  1109. Co-Founder of Ecobank and Founder of Asky Airlines Gervais Djondo receives AfroChampions Lifetime Award for his pan African vision and contribution to the development of the continent – AfroChampions
  1110. Cameroun : Comment les internautes ont libéré la maman des jumeaux séquestrée dans un hôpital.
  1111. #FEJA : Le plus grand événement d'#eSport en #Afrique - Afrique Digitale
  1112. Gabon : Régis Immogault a-t-il violé les droits syndicaux ?
  1113. Gabon : Vaste remaniement dans la haute administration
  1114. Gabon : Vaste remaniement dans la haute administration | MbourTV
  1115. Gabon : Pourquoi Planète+ n'a pas diffusé le dernier épisode de Despot Housewives
  1116. Des parachutistes belges rapatriés du Gabon après une bagarre avec des militaires français - Zone Militaire
  1117. Violent affrontement entre des militaires belges et français au Gabon. Les raisons ....
  1118. Violent affrontement entre des militaires belges et français au Gabon
  1119. Gabon : Pierre Péan perd son procès contre Ali Bongo
  1120. Violent affrontement entre des militaires belges et français au Gabon - Reporterguinee.net
  1121. Gabon : Canal+ teste le triple play, et met Gabon Télécom sous pression
  1122. Crise économique : toujours pas de titres fonciers pour les gabonais
  1123. Cameroun : La communauté internationale rejette la sécession – CameroonOnline.org – WMNews24
  1124. Le Gabon et la Guinée Equatoriale réprimandés par la CEMAC
  1125. Le Gabon assouplit sa politique de délivrance de visas
  1126. Comment Vane Kringer fait remonter la pente à Azur Gabon
  1127. Afrique Subsaharienne: une croissance modeste et difficile
  1128. Colère de Macky Sall : « Je suis dans la logique de ne pas dépasser deux mandats»
  1129. Migration Clandestine : Misère totale de certains sénégalais - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1130. Macky Sall : « Erdogan a demandé la fermeture de Yavuz Selim »
  1131. Le Sénégal élu au conseil des droits de l’homme de l’Assemblée ONU
  1132. Cameroun: Samuel Eto’o fait suspendre un animateur radio
  1133. Cameroun: L’Office Céréalier accusé de détournement de riz
  1134. Pour le Directeur de la BCEAO: «La France n’a aucun pouvoir sur le CFA»
  1135. Manifestations à Lomé : Des impacts négatifs sur l’économie du pays - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1136. La statistique, un levier incontournable du développement durable - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1137. Gabon : la bourde du porte parole de la majorité présidentielle G. Mavioga
  1138. Gabon / Mezui – Mavioga : Le clash !
  1139. Gabon : Des mesures pour inciter les étrangers à investir au pays
  1140. RDC : une ONG dénonce les transferts financiers d'une banque vers le Hezbollah
  1141. Etats-Unis : Trump face à une autre bataille judiciaire
  1142. Lutte contre la polio au Gabon : Sylvia Bongo Ondimba dans le bain
  1143. Aliou Cissé Entraîneur du Sénégal: " Nous sommes premiers dans notre poule" - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1144. Développement de l'Afrique : Les multinationales s'engagent
  1145. France : Macron élabore un nouveau dispositif sécuritaire
  1146. Gabon : Bernabé soufflée par des flammes
  1147. Dialogue Gabon - Union européenne : Le gouvernement recadre le débat
  1148. Dialogue Gabon - Union européenne : Le gouvernement recadre le débat
  1149. Sous la pression de la CEMAC, le Gabon ouvre ses frontières
  1150. Sous la pression de la CEMAC, le Gabon ouvre ses frontières
  1151. Le Marathon du Gabon 2017 reporté au 2 décembre
  1152. South African annule ses vols à destination du Gabon, du Congo, de la RDC
  1153. Congo - Kinshasa : Joseph Kabila entame une présidence à vie
  1154. Sénégal : le niveau de vigilance attentat serait passé au niveau 4 - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1155. Sénégal : le niveau de vigilance attentat serait passé au niveau 4 - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1156. France / Football : Neymar, Emery, la déchirure ?
  1157. Catalogne : Les reproches de Poutine aux européens
  1158. Maroc : Arrestation d'un Sénégalais accusé d'avoir tué 150 migrants
  1159. Jean Marc Téliano : « J’invite les Guinéens à une alternance en 2020 »
  1160. Me Madické Niang : « Karim Wade n’a jamais renoncé à sa candidature »
  1161. Les terroristes voulaient frapper Dakar le jour de la Tabaski
  1162. Terrorisme en Afrique : le Sénégal épargné
  1163. Sénégal : Vaste opération au niveau de la frontière avec la Gambie
  1164. Serigne Mboup : « En Afrique, la problématique n’est pas seulement le CFA »
  1165. Sylvain Aubry : « En Afrique, comme en Asie, il y’a de plus en plus d’écoles privées » - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1166. Akinwumi Adesina : « Je m’engage à mettre mes 250.000 dollars au profit de la jeunesse  africaine »
  1167. Gabon : Le sexe au centre d’une polémique à l’université
  1168. Cameroun : Après une longue absence, Paul Biya est enfin de retour
  1169. Gabon : Korean Telecom va déployer la fibre optique à Oyem, Bitam et Lambaréné – Africtelegraph – Toute l'actualité africaine
  1170. Christophe Bigot : « A chacun de prendre ses responsabilités » – Africtelegraph – Toute l'actualité africaine
  1171. Les organisations africaines appeler à une vigilance continue dans la lutte contre la poliomyélite
  1172. Gambie : Le jugement de Jammeh réclamé !
  1173. Nicolas Pompigne-Mognard : « «Il y a des disparités d’alphabétisation en Afrique » - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1174. Sommet sur l'innovation en Afrique : Relever les défis de l'Afrique
  1175. EXPO DUBAI 2020 : Le Sénégal a confirmé sa participation officielle !
  1176. Journée Mondiale de l’habitat : Vers un logement de qualité en Afrique
  1177. Gabon : Malgré la crise économique, l’État paye sa dette intérieure
  1178. Football : Zidane et Ronaldo toujours au top
  1179. Centrafrique : Visite de soutien d'Antonio Guterres
  1180. Afrique de l’Ouest : Bientôt une monnaie unique
  1181. Mali - Sénégal : 22 milliards de francs CFA volés au moyen de la fraude
  1182. Sénégal : Un touareg arrêté avec des explosifs ! - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1183. Nigeria : Les milliardaires africains élaborent une stratégie commune de développement de leur continent
  1184. Gabon : La danse valorisée par l’Institut Français
  1185. Développement durable et gouvernance par les nombres : une approche juridique
  1186. « Macky Sall pire que Jammeh » selon les jeunes libéraux du Sénégal
  1187. Congo : Les prévisions d’une agence de notation sur les dettes privées
  1188. Akinwumi Adesina : « Les futurs milliardaires ne viendront pas du pétrole ou du gaz » - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1189. Les Sénégalais de Thaïlande  : « Il nous faut un consulat »
  1190. Colère d’un ancien Premier Ministre du Sénégal
  1191. Visas, Développement, Armées : Paris et Dakar renforcent leurs liens
  1192. Guinée équatoriale : Pour le Gabac, le gouvernement est non coopératif
  1193. Gabon : D’après le FMI, le gouvernement gère bien ses dépenses publiques
  1194. Kenya : Début des incidents le jour du vote
  1195. Crise Togolaise : Cissé Lô sermonne Faure Gnassingbé - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1196. Kenya : Début des incidents le jour du vote
  1197. Me Abdoulaye Wade : « Karim Wade sera bientôt à Dakar et il reste le candidat du PDS en 2019 »
  1198. Macky Sall : « Mandela a fait preuve d’une générosité pour libérer l’Afrique du Sud »
  1199. Macky Sall : « Mandela a fait preuve d’une générosité pour libérer l’Afrique du Sud »
  1200. Kenya : Odinga réclame le boycott de l'élection
  1201. Sénégal : Vers un procès Khalifa Sall
  1202. Jacob Zuma : « L'Afrique du Sud a des possibilités d’investissement au Sénégal »
  1203. Maroc : Les raisons qui ont poussé le Roi Mohammed VI à limoger les trois ministres
  1204. Gabon : Gabon Telecom et Canal Box, la guerre des prix fait rage
  1205. Mali : Deux soldats tués - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1206. Insolite : un éléphant braque une voiture et vole un sac à dos au Gabon
  1207. Gabon : Air France augmente le coût du fret aérien
  1208. Olusegun Obasanjo : « Un président qui s’accroche, ce n’est bon pour personne »
  1209. Macky Sall : « Il nous faut communiquer entre pays africains » - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1210. Gabon : Mouvement des secrétaires généraux dans l'Administration
  1211. Gabon : Mouvement des secrétaires généraux dans l'Administration
  1212. Congo : Les recettes de la téléphonie mobile en baisse
  1213. Cameroun : Après la Centrafrique, Antonio Guterres fait escale au Cameroun
  1214. Tchad : Idriss Déby convoque un sommet extraordinaire des chefs d’États de la CEMAC
  1215. Maurice CUSSON : « La situation de la sécurité au Sénégal est meilleure qu’ailleurs »
  1216. Dr Tulnabo Salama Mushing : « Le terrorisme est un sujet qui nous suit »
  1217. Le DG de CDC Group: «Nous investissons dans des entreprises à fort potentiel»
  1218. Le légionnaire : Une menace en Amérique du Nord
  1219. LE DG de l'Aéroport International Blaise Diagne : « Construire un aéroport en dix ans n’est pas acceptable »
  1220. Faure Gnassingbé : « J’ai découvert que j’étais un dictateur sanguinaire »
  1221. Gabon : L’ANPI a un nouveau siège
  1222. Sommet extraordinaire de la CEMAC : Paul Biya rompt avec la diplomatie de la chaise vide
  1223. Développement durable : l’hybride pour les mines africaines - Le Journal Economique
  1224. Cameroun : Ce proche de Marafa Hamidou Yaya qui sera bientôt libéré
  1225. Lutte contre le FCFA : Kemi Seba a le soutien des footballeurs
  1226. CEMAC : Les résolutions du sommet extraordinaire
  1227. Cameroun: A l’heure de la relance du textile
  1228. G5 Sahel : Enfin Washington apporte son aide à une condition
  1229. Sénégal : Khalifa Sall réellement dans la tourmente
  1230. Sénégal : Wade et Macky Sall se réconcilient finalement
  1231. Mort de 20 personnes au Cameroun et au Nigeria
  1232. Burkina Faso : le frère de Blaise Compaoré remis en liberté
  1233. Diao Baldé Keita : « Certains comportements m’avaient déplu à Barça »
  1234. MAC : le Sénégal cherche un deuxième compact de 489,2 milliards
  1235. Sénégal: Macky Sall impose un Dress-Code à ses ministres
  1236. Gabon: "L’économie en phase de diversification" selon Liban Soleman
  1237. Gabon : la SEEG ne sait plus comment satisfaire ses abonnés et ses employés
  1238. Gabon : la SEEG ne sait plus comment satisfaire ses abonnés et ses employés
  1239. Doing Business 2017 : la CEMAC dernier de la classe
  1240. Gabon : Virginie Ben Moubamba retourne en France en pleine grève de la faim
  1241. Gabon : Virginie Ben Moubamba retourne en France en pleine grève de la faim
  1242. Gabon - CNC en grève : Jean-François Ndongou baisse les bras...
  1243. Fraudes massives : Ellen Johnson Sirleaf au secours de l’Afrique - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1244. Me Aissata Tall Sall : « Si Khalifa Sall est en prison, pourquoi va-t-on nous demander de se livrer à un jeu idiot »
  1245. Présidentielle au Liberia : La Cour suprême reporte son audience
  1246. RDC : Le Centre Carter épingle la Gecamines
  1247. Gabon : le SYNTEE+ annonce des coupures de la SEEG
  1248. Liban: pourquoi Saad Hariri a démissionné depuis l'Arabie Saoudite?
  1249. Cameroun : Sous fond de tension sociopolitique, Paul Biya célèbre ses 35 ans de règne
  1250. RDC : Le calendrier électoral dévoilé, l’opposition furieuse
  1251. Gabon / Assemblée nationale : Jean-Fidèle Otandault soumet un projet de loi de règlement gestion 2016
  1252. Me Wade à Touba : "Macky Sall a des féticheurs" 
  1253. Robert Mugabe : « Les gens jouent avec la mort en s’entretuant »
  1254. Magal de Touba au Sénégal : 30 Morts
  1255. Enjeux et perspectives de la présidentielle de 2019 au Sénégal - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1256. Magal de Touba : Cheikh Ahmadou Bamba, un hommes de valeurs
  1257. Panama Papers : la liste des africains éclaboussés par le scandale
  1258. Arabie Saoudite : Des gros poissons pêchés dans l'océan de la corruption
  1259. Gabon: Brice Laccruche Alihanga rénove l’axe Rio-Venez voir
  1260. Cameroun - Gabon : Un accord de défense en gestation
  1261. Bénin : Kémi Seba mobilise les foules pour valoriser les produits africains
  1262. Bruno Mettling : « Orange s’inscrit davantage en Afrique et au Moyen Orient »
  1263. « Au Sénégal, les réalisations douanières sont de 505, 96 milliards » selon Moctar Doukouré
  1264. Sénégal : Macky Sall vilipende Wade
  1265. Cameroun : Paul Biya tacle Maurice Kamto, le Mrc dans la tourmente
  1266. Nigeria : Un budget record pour 2018
  1267. Gabon : L’irrecevabilité de la plainte de l’UN à la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples
  1268. Gabon : Les explications de Jean-François Ndongou sur les revendications des agents du CNC
  1269. Afrique de l'ouest : La CEDEAO et l'UNOWAS présentent une étude sur le pastoralisme et la sécurité
  1270. Le Président Kagamé et Tony Elumelu seront les invités spéciaux de la Journée des jeunes entrepreneurs au Forum Africa 2017
  1271. Cheikh Ahmadou Bamba : Sur la déportation vers le Gabon
  1272. El Hadj Dembo Bodian : « Le Sénégal et la Gambie sont un même peuple »
  1273. Sénégal : Macky Sall félicite les Lions
  1274. Gambie : Le Ministre de l’intérieur limogé
  1275. Saad Hariri "retenu en Arabie Saoudite" pour avoir refuser de se confronter au Hezbollah
  1276. Mondial Russie 2018 : Les Lions du Sénégal empochent 7 milliards de francs CFA
  1277. Mauritanie : Le blogueur Cheikh Ould Mohamed ould Mkhailir libre
  1278. Congrès International sur la Pathologie : Dakar point de mire
  1279. Russie 2018 : Qualification des Lions du Sénégal
  1280. Mondial 2018 : Qualification du Maroc et de la Tunisie
  1281. Sassou Nguesso interdit l'entrée d'un navire de Greenpeace à Pointe Noire - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1282. Cellou Dalein Diallo : "Alpha Condé divise les guinéens"
  1283. Gambie : l'Ambassade de France rouvre son antenne à Banjul
  1284. Afrique de l’Ouest : 2150 écoles fermées
  1285. Sénégal / Aliou Cissé : « Le travail continue en perspective d’autres échéances »
  1286. Forum International sur la paix et la sécurité : Ouverture au Sénégal
  1287. Opérations militaires à l’étranger : « Le Sénégal dépense 130 milliards de francs CFA»
  1288. Gabon / Passation des charges au Budget : Mme Nyonda s’en va avec l'étiquette d’une grande Dame
  1289. RDC : La Céni rappelle les conditions pour le respect du calendrier électoral
  1290. Le Comité des droits de l'Homme de l'ONU appelle à des élections libres, pacifiques et honnêtes en RDC
  1291. Calendrier électoral en RDC : La Belgique pour des mesures à un processus fiable et consensuel
  1292. L’Allemagne édifié sur les opportunités d’investissements et les potentialités économiques du Gabon
  1293. Gabon / Projet de Révision constitutionnelle : Ike Ngouoni met fin à la polémique
  1294. Gabon : Otandault et Immongault auditionnés à l’Assemblée nationale sur le Projet de loi de finances 2018
  1295. France: Pourquoi un député sénégalais a été arrêté par la police? - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1296. Gabon : Vivien Amos Pea Makaga au secours des étudiants
  1297. Cameroun: Dovv, une entreprise à coloration tribale - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1298. Gabon CNAMGS : Le fonctionnement général de l’hôpital public dégradé
  1299. Surendettée, Azur Gabon va être mise en liquidation judiciaire
  1300. Surendettée, Azur Gabon va être mise en liquidation judiciaire
  1301. Confusion au Zimbabwe : Des officiers de l'armée en action
  1302. Gabon : Brice Laccruche Alihanga communie avec ses compatriotes du G2
  1303. Le Gabon gagne 10 places dans l'Indice de Développement de l'Internet
  1304. Surendettée, Azur Gabon va être mise en liquidation judiciaire
  1305. Surendettée, Azur Gabon va être mise en liquidation judiciaire
  1306. Jean Yves Le Drian : " Nous allons installer une école de cybersécurité au Sénégal "
  1307. Zimbabwe: L'Afrique du Sud contre toute tentative de coup d'Etat
  1308. Aliou Cissé : « Je demande pardon à tout le peuple sénégalais »
  1309. RDC : Grande Mobilisation pour le respect du calendrier électoral  
  1310. Vers une promotion des jeux vidéo et l’électronique en Afrique
  1311. Zimbabwe : "Le coup d’Etat militaire ne doit pas servir d’excuse” selon Amnesty International
  1312. Jean Yves Le Drian : " Nous allons installer une école de cybersécurité au Sénégal "
  1313. Zimbabwe : Les Etats-Unis lancent un appel au calme! - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1314. Sénégal / Aéroport International Blaise Diagne : Abdoulaye WADE refuse le parrain
  1315. Cheick Sako : “Les journalistes guinéens doivent respecter la loi"
  1316. Gabon : Vers l’évalutation des mandataires du CGC
  1317. Binta Touré Ndoye : “Le panafricanisme n’est pas seulement une affaire de territorialité” - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1318. China-Africa Investment Forum : Le Gabon à la deuxième édition des décideurs économiques chinois et africains
  1319. Le village Olamba, un bel exemple gabonais de partenariat public - privé
  1320. Adaptation climatique : Un scientifique italien apporte une solution - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1321. Rugby / Mark Alexander : "Nous avons tout fait pour le tournoi d'Afrique du Sud"
  1322. Le Congo Brazzaville grand absent des statistiques de l'ITU
  1323. Sénégal : un transformateur brûle à Pikine et prive Dakar d'électricité
  1324. Gabon / Aigle-Douanes : La valeur totale des marchandises saisies estimée à environ 1 milliards 31 millions de francs CFA
  1325. Gabon : Mission accomplie pour le Directeur de cabinet d’Ali Bongo Ondimba dans le Haut-Ogooué
  1326. Chronique : Et pourtant, le Togo se réveillait ! par Michel Tagne Foko
  1327. Jonathan Fiawoo : pour une Afrique « durable » | Métropolitaine
  1328. RDC: 400.000 enfants risquent la mort dans le Kasaï - Mes Actus
  1329. Guinée équatoriale : Des migrants clandestins interpellés en mer
  1330. Guinée équatoriale : Des migrants clandestins interpellés en mer - Dworaczek-Bendome
  1331. L’ARCEP va demander le retrait de la licence de USAN Gabon - Dworaczek-Bendome
  1332. Gabon : « la femme a été fauchée par un taxi sur le boulevard triomphale » - Dworaczek-Bendome
  1333. Le journalisme africain freiné par le Web | L'info news, toute linfo, toutes les news
  1334. Cameroun : Limogé, Hugo Bross refuse de partir
  1335. Cameroun : Limogé, Hugo Bross refuse de partir - Dworaczek-Bendome
  1336. "Les Africains doivent s’intéresser à la Libye”, Boubacar Sèye
  1337. « Les Africains doivent s’intéresser à la Libye”, Boubacar Sèye - Dworaczek-Bendome
  1338. Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis honore 367 de ses agents
  1339. Législatives 2018 au Gabon : Vers un nouveau report
  1340. Gabon : « Ce fait ne doit pas être assimilable à l’Islam », Imam Ismael Océni Ossa
  1341. Gabon : « Ce fait ne doit pas être assimilable à l’Islam », Imam Ismael Océni Ossa - Dworaczek-Bendome
  1342. Cemac : L’activité des microfinances en baisse
  1343. Cemac : L’activité des microfinances en baisse - Dworaczek-Bendome
  1344. Législatives 2018 au Gabon : Vers un nouveau report - Dworaczek-Bendome
  1345. Gabon : Le Groupe Ceca-Gadis honore 367 de ses agents - Dworaczek-Bendome
  1346. Coupure d’Internet : Gabon Télécom s’explique - Dworaczek-Bendome
  1347. Responsabilité numérique : les chantiers de l’Afrique - Dworaczek-Bendome
  1348. L’avenir  des jeunes africains se joue t-il en Europe? - Dworaczek-Bendome
  1349. Le Mouridisme : Vers un autre développement - Dworaczek-Bendome
  1350. Loi de finances au Sénégal : Me Madické Niang plaide pour le retrait - Dworaczek-Bendome
  1351. Somalie : Un journaliste tué par une bombe - Dworaczek-Bendome
  1352. Gabon / Héritage Bongo : Une face sombre et une face reluisante révélées par Dieudonné Minlama Mintogo
  1353. Interdiction de Picot en France : Le Gabon emboîte le pas
  1354. Gabon : L’opération Aigles Douanes irrite certains marchands au marché Mont-Bouët
  1355. Gabon : L’opération Aigles Douanes irrite certains marchands au marché Mont-Bouët - Dworaczek-Bendome
  1356. RDC : Des « Sons de cloche » pour l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre
  1357. Corruption : Un ex-ministre Sénégalais mouillé aux Etats-Unis
  1358. Agriculture : L'ITFC au chevet de la Gambie
  1359. Agriculture : L’ITFC au chevet de la Gambie - Dworaczek-Bendome
  1360. Nigeria : MainOne désormais sur la liste des fournisseurs de connectivité Microsoft Azure ExpressRoute
  1361. Foire Internationale de Dakar : Une Malienne lance un cri de détresse !
  1362. ITFC at the bedside of The Gambia – TECH2
  1363. Foire Internationale de Dakar : Une Malienne lance un cri de détresse ! - Dworaczek-Bendome
  1364. Nigeria : MainOne désormais sur la liste des fournisseurs de connectivité Microsoft Azure ExpressRoute - Dworaczek-Bendome
  1365. Corruption : Un ex-ministre Sénégalais mouillé aux Etats-Unis - Dworaczek-Bendome
  1366. RDC : Des « Sons de cloche » pour l’application de l’accord de la Saint-Sylvestre - Dworaczek-Bendome
  1367. Interdiction de Picot en France : Le Gabon emboîte le pas - Dworaczek-Bendome
  1368. Gabon / Héritage Bongo : Une face sombre et une face reluisante révélées par Dieudonné Minlama Mintogo - Dworaczek-Bendome
  1369. Guinée : L’Opposition en croisade contre Alpha Condé - Dworaczek-Bendome
  1370. COSAMA, un armateur communautaire avec une flotte maritime de 7000 tonnes
  1371. Au Sénégal, policiers et gendarmes sont les plus corrompus
  1372. Au Sénégal, policiers et gendarmes sont les plus corrompus - Dworaczek-Bendome
  1373. RDC : La FIDH dénonce les massacres
  1374. Affaire de la Mairie de Dakar : « Khalifa Sall ne veut pas d’un procès »
  1375. Cameroun : Le CNC a encore frappé
  1376. Cameroun : Le CNC a encore frappé - Dworaczek-Bendome
  1377. Affaire de la Mairie de Dakar : « Khalifa Sall ne veut pas d’un procès » - Dworaczek-Bendome
  1378. RDC : La FIDH dénonce les massacres - Dworaczek-Bendome
  1379. Guinée : L’Opposition en croisade contre Alpha Condé | Africa Report on Business
  1380. COSAMA, un armateur communautaire avec une flotte maritime de 7000 tonnes - Dworaczek-Bendome
  1381. The CNC has again struck – TECH2
  1382. Urgent : Cinq opposants mauritaniens condamnés avec sursis
  1383. Perspectives économiques régionales : La Côte d’Ivoire gagne des points
  1384. Retour annoncé d’ATT au Mali : Jeamille Bittar brise le silence
  1385. Statut de Jérusalem : Macky Sall défie Trump
  1386. Statut de Jérusalem : Macky Sall défie Trump - Dworaczek-Bendome
  1387. Perspectives économiques régionales : La Côte d’Ivoire gagne des points - Dworaczek-Bendome
  1388. Urgent : Cinq opposants mauritaniens condamnés avec sursis - Dworaczek-Bendome
  1389. CONSEIL DES MINISTRES de l’UEmoa : Des efforts considérables
  1390. L’OMVS classé pour la 2ème fois meilleur organisme de bassin au monde
  1391. Fin d’exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant
  1392. Ouganda : Polémique autour de l’âge du Président
  1393. Afrique du Sud: Changement à l’ANC, Cyril Ramaphosa président du parti - Dworaczek-Bendome
  1394. Cameroun: Quatre gendarmes tués par des séparatistes - Dworaczek-Bendome
  1395. Ouganda : Polémique autour de l’âge du Président - Dworaczek-Bendome
  1396. Fin d’exil au Sénégal : Amadou Toumani Touré reconnaissant - Dworaczek-Bendome
  1397. L’OMVS classé pour la 2ème fois meilleur organisme de bassin au monde - Dworaczek-Bendome
  1398. CONSEIL DES MINISTRES de l’UEmoa : Des efforts considérables - Dworaczek-Bendome
  1399. L’artiste jamaïcain Jah CURE en concert à Dakar le 26 décembre 2017 - Dworaczek-Bendome
  1400. Ouganda: fin du débat sur la limite d'âge présidentielle | AltNews.top
  1401. Mali / Retour définitif : ATT à Bamako
  1402. Commerce africain: Afreximbank et ITFC en appui
  1403. 2017 : Moins de journalistes tués
  1404. Liberia : Georges Weah confiant !
  1405. Trafic d’Ivoire au Gabon : Trois personnes arrêtées
  1406. Alioune Tine : « Sortir dans la rue pour manifester sa colère est mieux que de sortir les armes »
  1407. Gabon : Saisie de 26kg d'ivoire
  1408. Gabon : Saisie de 26kg d’ivoire - Dworaczek-Bendome
  1409. Alioune Tine : « Sortir dans la rue pour manifester sa colère est mieux que de sortir les armes » - Dworaczek-Bendome
  1410. Trafic d’Ivoire au Gabon : Trois personnes arrêtées - Dworaczek-Bendome
  1411. Liberia : Georges Weah confiant ! - Dworaczek-Bendome
  1412. 2017 : Moins de journalistes tués - Dworaczek-Bendome
  1413. Commerce africain: Afreximbank et ITFC en appui - Dworaczek-Bendome
  1414. Mali / Retour définitif : ATT à Bamako - Dworaczek-Bendome
  1415. Présidentielle au Liberia : Les électeurs aux urnes
  1416. Centrafrique : Nourredine Adam veut renverser le président Touadéra
  1417. Centrafrique : Nourredine Adam veut renverser le président Touadéra - Dworaczek-Bendome
  1418. RDC : Attaque de la résidence de Kabila à l’Est - Dworaczek-Bendome
  1419. Présidentielle au Liberia : Les électeurs aux urnes - Dworaczek-Bendome
  1420. Liberia : Georges Weah est sûr de sa victoire
  1421. Liberia : Georges Weah est sûr de sa victoire - Dworaczek-Bendome
  1422. Cameroun : Patrice Nganang libéré
  1423. Cameroun : Patrice Nganang libéré - Dworaczek-Bendome
  1424. Niamey : Une frange de l’Opposition dans la rue le 31 décembre 2017 ! - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1425. Niamey : Une frange de l’Opposition dans la rue le 31 décembre 2017 ! - Dworaczek-Bendome
  1426. Liberia : Un ancien footballeur devenu Président de la République
  1427. Liberia : Un ancien footballeur devenu Président de la République - Dworaczek-Bendome
  1428. Gabon : La promesse d’une nouvelle action publique sur les priorités, le concret et l'efficacité
  1429. Gabon : Pour une réconciliation nationale
  1430. Gabon : Pour une réconciliation nationale - Dworaczek-Bendome
  1431. RDC : Une artillerie lourde pour étouffer les "marches pacifiques" des catholiques
  1432. Gabon : Polémique autour de la baisse de salaire des ministres
  1433. Gabon : Polémique autour de la baisse de salaire des ministres - Dworaczek-Bendome
  1434. RDC : Une artillerie lourde pour étouffer les « marches pacifiques » des catholiques - Dworaczek-Bendome
  1435. Gabon : La promesse d’une nouvelle action publique sur les priorités, le concret et l’efficacité - Dworaczek-Bendome
  1436. Mali : « Nous nous battrons contre le terrorisme », IBK
  1437. "Les réfugiés rwandais vivent des moments difficiles", Docteur Eric Ndayishimiye
  1438. Emmanuel Macron : « Nous ne pouvons plus accueillir tout le monde »
  1439. Emmanuel Macron : « Nous ne pouvons plus accueillir tout le monde » - Dworaczek-Bendome
  1440. Le terrorisme en Afrique : Un combat de guerre pour la Côte d’Ivoire
  1441. « Le début de l’année 2017 a été marqué par de grandes difficultés », selon Alassane Ouattara
  1442. Gabon : 2018, une année de cohésion et de réalisations
  1443. Guinée : Alpha Condé s’adresse à la nation
  1444. Biens mal acquis au Sénégal : Wade et Cie parlent d'un mensonge d'Etat
  1445. Biens mal acquis au Sénégal : Wade et Cie parlent d’un mensonge d’Etat - Dworaczek-Bendome
  1446. Sénégal : Le procès Kalifa Sall renvoyé au 23 janvier 2018
  1447. « La jeunesse ivoirienne ne doit pas se lancer à l’aventure », Alassane Ouattara - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1448. Alassane Ouattara : « L’économie et la redistribution des fruits seront nos priorités »
  1449. Année 2018 : Lancement du 4ème Pont d’Abidjan
  1450. Sénégal : Macky Sall invite les rebelles de la Casamance à déposer les armes
  1451. Tulinabo Salama Mushingi  : « Le Sénégal et l’Amérique doivent s’unir davantage »
  1452. « Il nous faut des échanges pour lutter contre le terrorisme », selon le directeur de la Police Oumar Maal
  1453. « Il nous faut des échanges pour lutter contre le terrorisme », selon le directeur de la Police Oumar Maal - Dworaczek-Bendome
  1454. "Comment faire confiance à des dirigeants incapables des protéger la population?", Laurent Monsengwo Pasinya
  1455. Gabon : La loi de finances 2018 prévoit aussi le remboursement de la dette intérieure
  1456. Gabon : La loi de finances 2018 prévoit aussi le remboursement de la dette intérieure - Dworaczek-Bendome
  1457. Gabon / Masse salariale des agents de l'Etat : le gouvernement inquiet de la ligne budgétaire en hausse
  1458. Gabon / Masse salariale des agents de l’Etat : le gouvernement inquiet de la ligne budgétaire en hausse - Dworaczek-Bendome
  1459. « Comment faire confiance à des dirigeants incapables de protéger la population? », Laurent Monsengwo Pasinya - Dworaczek-Bendome
  1460. Tulinabo Salama Mushingi  : « Le Sénégal et l’Amérique doivent s’unir davantage » - Dworaczek-Bendome
  1461. Sénégal : Macky Sall invite les rebelles de la Casamance à déposer les armes - Dworaczek-Bendome
  1462. Alassane Ouattara : « L’économie et la redistribution des fruits seront nos priorités » - Dworaczek-Bendome
  1463. Guinée : Alpha Condé s’adresse à la nation - Dworaczek-Bendome
  1464. Année 2018 : Lancement du 4ème Pont d’Abidjan - Dworaczek-Bendome
  1465. Gabon : 2018, une année de cohésion et de réalisations - Dworaczek-Bendome
  1466. « Le début de l’année 2017 a été marqué par de grandes difficultés », selon Alassane Ouattara - Dworaczek-Bendome
  1467. Mali : Faire de l’agriculture la locomotive serait-il un danger ?
  1468. Algérie : Des médecins bastonnés par des policiers
  1469. Guinée équatoriale : L’armée affronte les mercenaires
  1470. Afrique : Moody's parle des perspectives des banques africaines en 2018
  1471. Faure Gnassingbé : « Le peuple Togolais est détenteur de la souveraineté nationale » - Dworaczek-Bendome
  1472. Paul Biya : « Nous avons enregistré des succès notables dans le cadre de la lutte »
  1473. Paul Biya : « Nous avons enregistré des succès notables dans le cadre de la lutte » - Dworaczek-Bendome
  1474. Afrique : Moody’s parle des perspectives des banques africaines en 2018 - Dworaczek-Bendome
  1475. Guinée équatoriale : L’armée affronte les mercenaires - Dworaczek-Bendome
  1476. Algérie : Des médecins bastonnés par des policiers - Dworaczek-Bendome
  1477. Mali : Faire de l’agriculture la locomotive serait-il un danger ? - Dworaczek-Bendome
  1478. Niger : Mahamadou Issoufou parle de l'amélioration du climat des affaires
  1479. Togo : Confidence de Tikpi Atchadam 
  1480. Togo : Confidence de Tikpi Atchadam  - Dworaczek-Bendome
  1481. Gabon : 36 milliards de francs au titre du nouveau Fonds de développement provincial
  1482. Le Gabon ne va plus acheter des véhicules administratifs
  1483. Le Gabon ne va plus acheter des véhicules administratifs - Dworaczek-Bendome
  1484. Jean-Fidèle Otandault : « La croissance du Gabon devrait avoisiner les 3,4% en 2018 »
  1485. Gabon / Dieudonné Minlama : «Une commission vérité et réconciliation serait la bienvenue !»
  1486. Gabon : La croissance du Gabon devrait avoisiner les 3,4% en 2018 - Dworaczek-Bendome
  1487. Gabon : 36 milliards de francs au titre du nouveau Fonds de développement provincial - Dworaczek-Bendome
  1488. Niger : Mahamadou Issoufou parle de l’amélioration du climat des affaires - Dworaczek-Bendome
  1489. Cameroun : Paul Biya ridiculise un de ses ministres
  1490. Centrafrique : Tension autour du prix de la bière
  1491. Centrafrique : Tension autour du prix de la bière - Dworaczek-Bendome
  1492. Guinée équatoriale : Après le coup d’État déjoué, la chasse à l’homme est ouverte
  1493. Russie : Colère des étudiants Sénégalais
  1494. Niger : Des enseignants contractuels dans la rue
  1495. Niger : Des enseignants contractuels dans la rue - Dworaczek-Bendome
  1496. Tension around the price of beer – TECH2
  1497. Russie : Colère des étudiants Sénégalais - Dworaczek-Bendome
  1498. Guinée équatoriale : Après le coup d’État déjoué, la chasse à l’homme est ouverte - Dworaczek-Bendome
  1499. Cameroun : Paul Biya ridiculise un de ses ministres - Dworaczek-Bendome
  1500. Mali : IBK invite son gouvernement à intensifier la lutte contre le terrorisme
  1501. Guinée : Alpha Condé menace les diplomates
  1502. Témoignage : Chaque jour, on me giflait en prison
  1503. Témoignage : Chaque jour, on me giflait en prison - Dworaczek-Bendome
  1504. Des faux billets en Afrique de l'ouest : La BCEAO dément
  1505. Sénégal : Depuis sa cellule, un détenu politique parle
  1506. Des faux billets de banque : La BCEAO dément - Dworaczek-Bendome
  1507. Guinée : Alpha Condé menace les diplomates - Dworaczek-Bendome
  1508. Mali : IBK invite son gouvernement à intensifier la lutte contre le terrorisme   - Dworaczek-Bendome
  1509. Afrique du Sud : La destitution de Zuma en étude au parlement
  1510. Centrafrique : Les États-Unis apportent leur soutien financier à l'armée
  1511. Centrafrique : Les États-Unis apportent leur soutien financier à l’armée - Dworaczek-Bendome
  1512. Cameroun : Le leader sécessionniste Julius Ayuk Tabe aux arrêts
  1513. Choc terrible en Casamance : 13 personnes tuées
  1514. Choc terrible en Casamance : 13 personnes tuées - Dworaczek-Bendome
  1515. Cameroun : Le leader sécessionniste Julius Ayuk Tabe aux arrêts - Dworaczek-Bendome
  1516. Sénégal : Le Forum civil menace Macky Sall
  1517. Dernière Minute : Les locaux d’Africable TV fermés par le fisc
  1518. Dernière Minute : Les locaux d’Africable TV fermés par le fisc - Dworaczek-Bendome
  1519. Sénégal : Le Forum civil menace Macky Sall - Dworaczek-Bendome
  1520. Afrique du Sud : La destitution de Jacob Zuma en étude au parlement - Dworaczek-Bendome
  1521. RDC : Dix militants de Lucha condamnés à trois ans de prison
  1522. RDC : Dix militants de Lucha condamnés à trois ans de prison - Dworaczek-Bendome
  1523. Sénégal : Bamba Ndiaye parle du terrorisme
  1524. Polémique autour d’une publicité de H & M
  1525. Togo : L'alerte de Faure Gnassingbé 
  1526. Togo : L’alerte de Faure Gnassingbé  - Dworaczek-Bendome
  1527. Gabon : Olam Palm certifié RSPO pour son respect de l’environnement
  1528. Gabon : Olam Palm certifié RSPO pour son respect de l’environnement - Dworaczek-Bendome
  1529. Gabon : Mise en place d’un Fonds d’initiative départementale pour un développement des provinces
  1530. Gabon / FID : Régis Immongault rassure sur les 50 milliards de Fcfa pour financer les projets - Dworaczek-Bendome
  1531. Faute de courant : Des émeutes dans les rues de Conakry - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1532. Faute de courant : Des émeutes dans les rues de Conakry - Dworaczek-Bendome
  1533. Ibrahim Boubacar Keita : « Pas de solutions purement sécuritaires au Mali »
  1534. Ibrahim Boubacar Keita : « Pas de solutions purement sécuritaires au Mali » - Dworaczek-Bendome
  1535. Polémique autour d’une publicité de H & M - Dworaczek-Bendome
  1536. Sénégal : Bamba Ndiaye parle du terrorisme - Dworaczek-Bendome
  1537. Tchad : Pas de baisse de salaires des fonctionnaires
  1538. Cameroun : Avant la fin 2018, la dette intérieure sera réglée
  1539. Cameroun : Avant la fin 2018, la dette intérieure sera réglée - Dworaczek-Bendome
  1540. Cameroun : Paul Biya engage un dialogue constructif avec les enseignants
  1541. Mali : Une journaliste tabassée par la Police
  1542. Togo : Tous dans la rue
  1543. Sénégal : Intense opération militaire en Casamance
  1544. Sénégal : Cri de détresse des malgaches de Dakar
  1545. Sénégal : Cri de détresse des malgaches de Dakar - Dworaczek-Bendome
  1546. Gabon / Lutte contre le Sida dans le Woleu Ntem : L’Onusida sollicite l’expertise de Dieudonné Minlama
  1547. Gabon : Brice Laccruche Alihanga braque ses projecteurs sur les défis d’Ali Bongo Ondimba
  1548. Gabon : Brice Laccruche Alihanga braque ses projecteurs sur les défis d’Ali Bongo Ondimba - Dworaczek-Bendome
  1549. Gabon / Lutte contre le Sida dans le Woleu Ntem : L’Onusida sollicite l’expertise de Dieudonné Minlama - Dworaczek-Bendome
  1550. Gabon : Ferdinand Mbadinga Mombo communie avec sa base
  1551. Gabon : Ferdinand Mbadinga Mombo communie avec sa base - Dworaczek-Bendome
  1552. Sénégal : Intense opération militaire en Casamance - Dworaczek-Bendome
  1553. Togo : Tous dans la rue - Dworaczek-Bendome
  1554. Mali : Une journaliste tabassée par la Police - Dworaczek-Bendome
  1555. Cameroun : Paul Biya engage un dialogue constructif avec les enseignants - Dworaczek-Bendome
  1556. Tchad : Le gouvernement recule face à la pression des fonctionnaires - Dworaczek-Bendome
  1557. Congo: Des réfugiés rwandais menacés d’expulsion
  1558. Tunisie : Quand la cherté de la vie entraîne des émeutes
  1559. Gabon : La parlement adopte la nouvelle constitution
  1560. Gabon : La parlement adopte la nouvelle constitution - Dworaczek-Bendome
  1561. Elections législatives au Gabon : La méthode de Guy Nzouba Ndama
  1562. Donald  Trump : Haïti et le Salvador sont «des pays de merde »
  1563. Alpha Condé : « On ne peut pas augmenter les salaires des enseignants»
  1564. RDC : Le cardinal Monsengwo célèbre la fin du pouvoir en place
  1565. RDC : Le cardinal Monsengwo célèbre la fin du pouvoir en place - Dworaczek-Bendome
  1566. Gabon : Une autre société de production d’eau minérale voit le jour - Dworaczek-Bendome
  1567. Tour Cycliste Amissa Bongo : Lucas Carstensen maillot jaune de la deuxième étape
  1568. Les réseaux français impliqués dans la tentative de coup d'état en Guinée Equatoriale
  1569. Gabon : Le guichet unique de l'ANPI désormais opérationnel
  1570. Gabon : Le guichet unique de l’ANPI désormais opérationnel - Dworaczek-Bendome
  1571. Gabon : rétropédalage, la RAC sera belle et bien prélevée
  1572. Gambie : Pause des activités politiques sur décision de la Police
  1573. Les réseaux français impliqués dans la tentative de coup d'état en Guinée Equatoriale
  1574. Gambie : Pause des activités politiques sur décision de la Police - Dworaczek-Bendome
  1575. France : Emmanuel Macron veut un plan pénitentiaire avant fin février 2018
  1576. France : Emmanuel Macron veut un plan pénitentiaire avant fin février 2018 - Dworaczek-Bendome
  1577. Gabon : rétropédalage, la RAC sera belle et bien prélevée - Dworaczek-Bendome
  1578. Les réseaux français impliqués dans la tentative de coup d’état en Guinée Equatoriale - Dworaczek-Bendome
  1579. Tour Cycliste Amissa Bongo : Lucas Carstensen maillot jaune de la deuxième étape - Dworaczek-Bendome
  1580. Gabon : Quand Nkok devient la silicone valley du pays - Dworaczek-Bendome
  1581. Sénégal : Denise d’Erneville parle de l’éducation - Dworaczek-Bendome
  1582. Gambie : Un financement de 210 millions de Dollars US en faveur des secteurs clés - Dworaczek-Bendome
  1583. Un Malien écœuré : « Il faut mettre de la rigueur dans la gouvernance d’IBK » - Dworaczek-Bendome
  1584. Congo : Le général Norbert Dabira aux arrêts - Dworaczek-Bendome
  1585. Viols d’enfants en Centrafrique : Non-lieu en faveur des soldats français - Dworaczek-Bendome
  1586. Tchad : Le maire de N’Djamena suspendu
  1587. RDC : L’église protestante passe également à l’offensive
  1588. RDC : L’église protestante passe également à l’offensive - Dworaczek-Bendome
  1589. Tchad : Le maire de N’Djamena suspendu - Dworaczek-Bendome
  1590. RDC : Rebelles Ougandais et militaires s’affrontent - Dworaczek-Bendome
  1591. Gabon: Le tour cycliste Amissa Bongo lancé - Dworaczek-Bendome
  1592. Gabon : un flop de plus pour Jean Ping et son entourage - Dworaczek-Bendome
  1593. Entreprenariat : UBA Gabon explique les objectifs poursuivis par la Fondation Tony Elumelu
  1594. Entreprenariat : UBA Gabon explique les objectifs poursuivis par la Fondation Tony Elumelu - Dworaczek-Bendome
  1595. IAA : Le Gabon honore ses engagements - Dworaczek-Bendome
  1596. Paris : Une Gabonaise demande la libération de kahlifa Sall
  1597. Paris : Une Gabonaise demande la libération de kahlifa Sall - Dworaczek-Bendome
  1598. Centrafrique : Un chef antibalakla dépose les armes
  1599. Tropicale Amissa Bongo :Un coureur africain non professionnel remporte l’édition 2018
  1600. Investiture de Weah : Macky Sall à côté du footballeur Président
  1601. Gabon : Ali Bongo Ondimba était à l’investiture de Georges Weah
  1602. Alieu Momar Njaie : « Jammeh voulait me tuer »
  1603. Centrafrique : Un chef antibalaka condamné aux travaux forcés à perpétuité
  1604. Présidentielle 2018 au Cameroun : L’opposition cherche un candidat
  1605. Cameroun : Du fond de sa cellule, Marafa Hamidou Yaya s’exprime - Dworaczek-Bendome
  1606. Présidentielle 2018 au Cameroun : L’opposition cherche un candidat - Dworaczek-Bendome
  1607. La chronique de Mapote : Un intellectuel est celui qui, avant tout, cherche
  1608. « Tentative d’assassinat » au Campus Universitaire de Dakar : Cri du Cœur du M.E.E.L
  1609. « Tentative d’assassinat » au Campus Universitaire de Dakar : Cri du Cœur du M.E.E.L - Dworaczek-Bendome
  1610. Chronique : Un intellectuel est celui qui, avant tout, cherche - Dworaczek-Bendome
  1611. Centrafrique : Un chef antibalaka condamné aux travaux forcés à perpétuité - Dworaczek-Bendome
  1612. Alieu Momar Njaie : « Jammeh voulait me tuer » - Dworaczek-Bendome
  1613. Gabon : Ali Bongo Ondimba était à l’investiture de Georges Weah - Dworaczek-Bendome
  1614. Investiture de Weah : Macky Sall à côté du footballeur Président - Dworaczek-Bendome
  1615. Tropicale Amissa Bongo :Un coureur africain non professionnel remporte l’édition 2018 - Dworaczek-Bendome
  1616. Centrafrique : Un chef antibalakla dépose les armes - Dworaczek-Bendome
  1617. Togo : Des Femmes dans la rue !
  1618. Togo : Des Femmes dans la rue ! - Dworaczek-Bendome
  1619. Mali : Un Sénégalais tué dans sa chambre !
  1620. Violences en RDC : Des Ressortissants Congolais du Sénégal dans la rue
  1621. Confidence de Salif Sadio : "Ce sont les militaires qui ont tué, je l’assume"
  1622. Investiture de Weah : Alpha Condé abandonne par colère
  1623. Louise Cord : « En Afrique, les femmes sont confrontées à une discrimination »
  1624. Louise Cord : « En Afrique, les femmes sont confrontées à une discrimination » - Dworaczek-Bendome
  1625. Procès Khalifa Sall : Un débat houleux entre les avocats
  1626. Procès Khalifa Sall : Un débat houleux entre les avocats - Dworaczek-Bendome
  1627. Liberia : Samuel Eto’o présent à l’investiture du président Weah
  1628. Parole d’un député Sénégalais : « Macky Sall utilise le dialogue comme un alibi »
  1629. Cameroun : Ce proche de Macron qui soutient Akere Muna
  1630. Cameroun : Ce proche de Macron qui soutient Akere Muna - Dworaczek-Bendome
  1631. Parole d’un député Sénégalais : « Macky Sall utilise le dialogue comme un alibi » - Dworaczek-Bendome
  1632. Liberia : Samuel Eto’o présent à l’investiture du président Weah - Dworaczek-Bendome
  1633. Investiture de Weah : Alpha Condé abandonne par colère - Dworaczek-Bendome
  1634. Confidence de Salif Sadio : « Ce sont les militaires qui ont tué, je l’assume » - Dworaczek-Bendome
  1635. Violences en RDC : Des Ressortissants Congolais du Sénégal dans la rue - Dworaczek-Bendome
  1636. Mali : Un Sénégalais tué dans sa chambre ! - Dworaczek-Bendome
  1637. RDC : Une marche pacifique violemment réprimée
  1638. Le Next Einstein Forum : Un sondage pour mesurer l'écart entre les genres dans l'enseignement en science
  1639. Gabon : Les représentants de l'OMS et la CEEAC chez Ali Bongo Ondimba
  1640. Le Next Einstein Forum : Un sondage pour mesurer l’écart entre les genres dans l’enseignement en science - Dworaczek-Bendome
  1641. Forum de Davos : Gurib-Fakim lance l’Alliance STIM pour développer les sciences et techniques en Afrique
  1642. Gabon : Les américains chez Ali Bongo
  1643. Gabon : Deux hauts cadres en garde à vue
  1644. Gabon : Deux hauts cadres en garde à vue - Dworaczek-Bendome
  1645. Gabon : Les américains chez Ali Bongo - Dworaczek-Bendome
  1646. Forum de Davos : Gurib-Fakim lance l’Alliance STIM pour développer les sciences et techniques en Afrique - Dworaczek-Bendome
  1647. Gabon : Les représentants de l’OMS et la CEEAC chez Ali Bongo Ondimba - Dworaczek-Bendome
  1648. RDC : Une marche pacifique violemment réprimée - Dworaczek-Bendome
  1649. Madagascar : Vers une proposition du plan « Fisandratana 2030 »
  1650. « La Turquie est un géant économique » selon Alioune Sarr
  1651. Agriculture : Leviers sectoriels de la croissance
  1652. Casamance : Des Touristes Espagnoles violées
  1653. Casamance : Des touristes Espagnoles violées - Dworaczek-Bendome
  1654. Gabon : Le siège de la Poste ravagé par un incendie
  1655. Gabon : Télésphore Obame Ngomo aux côtés de Mborantsuo
  1656. France: Pierre Péan condamné pour diffamation contre Ali Bongo - Mes Actus
  1657. Guinée équatoriale - Centrafrique : Yaoundé apaise les tensions
  1658. CAMES : Issoufou Mahamadou magnifie les enseignements du Président Dioni Hamani
  1659. Conflit en Casamance : Un ancien international sénégalais qualifie les rebelles des « assassins »
  1660. 30ème Sommet UA : L’Ivoirien Ouattara à Addis Abeba
  1661. 30ème Sommet UA : L’Ivoirien Ouattara à Addis-Abeba - Dworaczek-Bendome
  1662. Conflit en Casamance : Un ancien international sénégalais qualifie les rebelles des « assassins » - Dworaczek-Bendome
  1663. CAMES : Issoufou Mahamadou magnifie les enseignements du Président Dioni Hamani - Dworaczek-Bendome
  1664. Guinée équatoriale – Centrafrique : Yaoundé apaise les tensions - Dworaczek-Bendome
  1665. Gabon : Télésphore Obame Ngomo aux côtés de Mborantsuo - Dworaczek-Bendome
  1666. Gabon : Le siège de la Poste ravagé par un incendie - Dworaczek-Bendome
  1667. Agriculture : Leviers sectoriels de la croissance - Dworaczek-Bendome
  1668. « La Turquie est un géant économique » selon Alioune Sarr - Dworaczek-Bendome
  1669. Madagascar : Vers une proposition du plan « Fisandratana 2030 » - Dworaczek-Bendome
  1670. Nigeria : Obasanjo exige le retrait de Buhari - Dworaczek-Bendome
  1671. UA / Moussa Faki Mahamat : « La corruption a atteint des proportions alarmantes en Afrique »
  1672. UA / Moussa Faki Mahamat : « La corruption a atteint des proportions alarmantes en Afrique » - Dworaczek-Bendome
  1673. Chronique : Dirigeants Africains : Tenez un autre discours ! - Dworaczek-Bendome
  1674. Etats-Unis : Après ses dérives, Trump demande des excuses aux Africains
  1675. Gabon : Ali Bongo Ondimba à Addis-Abeba pour le sommet de l’UA
  1676. Gabon : Ali Bongo Ondimba à Addis-Abeba pour le sommet de l’UA - Dworaczek-Bendome
  1677. Etats-Unis : Après ses dérives, Trump demande des excuses aux Africains - Dworaczek-Bendome
  1678. Lutte contre les maladies tropicales négligées : Vers un nouvel outil  pour l’équité en matière de santé
  1679. Lutte contre les maladies tropicales négligées : Vers un nouvel outil  pour l’équité en matière de santé - Dworaczek-Bendome
  1680. Union Africaine : Ces reformes de Kagamé qui divisent ses paires
  1681. Union Africaine : Ces reformes de Kagamé qui divisent ses paires - Dworaczek-Bendome
  1682. Afrique : Comment la Chine espionne les chefs d’État
  1683. Afrique : Comment la Chine espionne les chefs d’État - Dworaczek-Bendome
  1684. Développement agricole au Gabon : La stratégie d’affectation des Terres élaborée
  1685. Développement agricole au Gabon : La stratégie d’affectation des Terres élaborée - Dworaczek-Bendome
  1686. Mort de 4 soldats au Mali : Deuil National de trois jours
  1687. Mort de 4 soldats au Mali : Deuil National de trois jours - Dworaczek-Bendome
  1688. Réalité de la croissance en Afrique
  1689. Gambie : Adama Barrow hésite sur son prochain mandat - Dworaczek-Bendome
  1690. RDC : Après la répression, Kabila s’exprime et interprète la bible
  1691. RDC : Après la répression, Kabila s’exprime et interprète la bible - Dworaczek-Bendome
  1692. Réalité de la croissance en Afrique - Dworaczek-Bendome
  1693. Centrafrique : Les Bokassa en colère après l’installation des soldats russes au Palais de Berengo - Dworaczek-Bendome
  1694. Togo : Des Marches prévues les 31 janvier, 1er et 3 Février
  1695. Togo : Des Marches prévues les 31 janvier, 1er et 3 Février - Dworaczek-Bendome
  1696. Gabon : Jean Pierre Oyiba fixe le cap 2018
  1697. Gabon : Jean Pierre Oyiba fixe le cap 2018 - Dworaczek-Bendome
  1698. Gabon : Le nombre de sénateurs bientôt réduit - Dworaczek-Bendome
  1699. Atteinte à la fortune publique au Gabon : Quand on veut diaboliser "l’opération Mamba”
  1700. Atteinte à la fortune publique au Gabon : Quand on veut diaboliser « l’opération Mamba” - Dworaczek-Bendome
  1701. Législatives au Gabon : Jean Ping joue sa dernière carte
  1702. Sénégal : 500 Guinéens recherchés par la Police pour de faux documents
  1703. Macron au Sénégal : Haute Sécurité !
  1704. Macron au Sénégal : Haute Sécurité ! - Dworaczek-Bendome
  1705. Pour fêter son 20e anniversaire, le Forum africain sur l'énergie se tiendra sur l'île Maurice
  1706. Sénégal / Initiative pour des élections démocratiques : Vers une marche le 9 Février
  1707. Le président du Groupe de la Banque mondiale est au Sénégal
  1708. Le président du Groupe de la Banque mondiale est au Sénégal - Dworaczek-Bendome
  1709. La Chronique : Climat des Affaires en Afrique subsaharienne ?
  1710. Sénégal : Dakar, capitale Mondiale de l’éducation
  1711. Sénégal : Dakar, capitale Mondiale de l’éducation - Dworaczek-Bendome
  1712. Gabon : Le gouvernement adopte “le Contrat Aidé”
  1713. Gabon : L’accouchement désormais gratuit
  1714. Elections législatives au Gabon : Casimir Oyé Mba dans l’arène
  1715. Ohada : Le Gabon tient la présidence tournante du conseil des ministres
  1716. Ohada : Le Gabon tient la présidence tournante du conseil des ministres - Dworaczek-Bendome
  1717. Télécommunications : Lycamobile va investir au Gabon
  1718. Emmanuel Macron au Sénégal : « L'éducation reste la condition de la sécurité, de la stabilité du développement durable »
  1719. Emmanuel Macron au Sénégal : « L’éducation reste la condition de la sécurité, de la stabilité du développement durable » - Dworaczek-Bendome
  1720. Télécommunications : Lycamobile va investir au Gabon - Dworaczek-Bendome
  1721. Elections législatives au Gabon : Casimir Oyé Mba dans l’arène - Dworaczek-Bendome
  1722. Gabon : L’accouchement désormais gratuit - Dworaczek-Bendome
  1723. Gabon : Le gouvernement adopte « le Contrat Aidé” - Dworaczek-Bendome
  1724. Chronique : Climat des Affaires en Afrique subsaharienne ? - Dworaczek-Bendome
  1725. Sénégal / Initiative pour des élections démocratiques : Vers une marche le 9 Février - Dworaczek-Bendome
  1726. Pour fêter son 20e anniversaire, le Forum africain sur l’énergie se tiendra sur l’île Maurice - Dworaczek-Bendome
  1727. Idrissa Seck sur la visite de Macron en Afrique : « Les rapports entre l’Afrique et l’Occident sont des rapports de domination » - Dworaczek-Bendome
  1728. Sénégal : 500 Guinéens recherchés par la Police pour de faux documents - Dworaczek-Bendome
  1729. Législatives au Gabon : Jean Ping joue sa dernière carte - Dworaczek-Bendome
  1730. Gabon : Engouement autour de la journée citoyenne
  1731. Gabon : Engouement autour de la journée citoyenne - Dworaczek-Bendome
  1732. Un soutien mondial sans précédent en faveur de l’éducation
  1733. Un soutien mondial sans précédent en faveur de l’éducation - Dworaczek-Bendome
  1734. Guinée : Cellou Dalein Diallo tire sur Alpha Condé - Dworaczek-Bendome
  1735. Tribunal de Dakar : Voici les Premiers mots de Khalifa Sall
  1736. Lutte contre l’insalubrité au Gabon : Sylvia Bongo Ondimba nettoie l’école publique d’Okala
  1737. Gabon / Brice Laccruche Alihanga : L’homme du président
  1738. Gabon / Brice Laccruche Alihanga : L’homme du président - Dworaczek-Bendome
  1739. Lutte contre l’insalubrité au Gabon : Sylvia Bongo Ondimba nettoie l’école publique d’Okala - Dworaczek-Bendome
  1740. Sénégal : placer les municipalités aux manettes du développement - Dworaczek-Bendome
  1741. Gabon : Une entreprise française pollue les eaux
  1742. Gabon : Une entreprise française pollue les eaux - Dworaczek-Bendome
  1743. Tribunal de Dakar : Voici les Premiers mots de Khalifa Sall - Dworaczek-Bendome
  1744. Législatives au Gabon : Bruno Ben Moubamba met en garde le gouvernement - Dworaczek-Bendome
  1745. Burundi : Un Journaliste menacé d’emprisonnement
  1746. Tension entre Dakar et Nouakchott : Macky Sall ce jeudi en Mauritanie
  1747. Sénégal : Macky Sall a sollicité les fonds de la caisse d’avance de la ville de Dakar
  1748. Sénégal : Macky Sall a sollicité les fonds de la caisse d’avance de la ville de Dakar - Dworaczek-Bendome
  1749. Ghana : Protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers
  1750. Ghana : Protestation contre la hausse des prix des produits pétroliers - Dworaczek-Bendome
  1751. L’Afrique : Un continent mendiant !
  1752. RDC : Un prélat désigné pour assurer la transition après Joseph Kabila
  1753. RDC : Un prélat désigné pour assurer la transition après Joseph Kabila - Dworaczek-Bendome
  1754. Cameroun : Les sénatoriales fixées, le conseil constitutionnel en place
  1755. Gabon : Les parties s’échauffent avant la partie
  1756. Gabon : Une nouvelle espèce de crocodile en gestation
  1757. Gabon / Production d’huile de palme : Cette usine d’Olam qui va générer 30.000 tonnes de brute par an
  1758. Gabon / Production d’huile de palme : Cette usine d’Olam qui va générer 30.000 tonnes de brute par an - Dworaczek-Bendome
  1759. Gabon : Une nouvelle espèce de crocodile en gestation - Dworaczek-Bendome
  1760. Gabon : Les parties s’échauffent avant le match - Dworaczek-Bendome
  1761. Cameroun : Les sénatoriales fixées, le conseil constitutionnel en place - Dworaczek-Bendome
  1762. L’Afrique : Un continent mendiant ! - Dworaczek-Bendome
  1763. Tension entre Dakar et Nouakchott : Macky Sall ce jeudi en Mauritanie - Dworaczek-Bendome
  1764. Burundi : Un Journaliste menacé d’emprisonnement - Dworaczek-Bendome
  1765. Gabon : Le président Ali Bongo en tournée dans 4 pays de la CEEAC
  1766. Gabon : Le président Ali Bongo en tournée dans 4 pays de la CEEAC - Dworaczek-Bendome
  1767. Gabon : 310 milliards de francs CFA pour rembourser 77 % de la dette intérieure
  1768. Gabon : 310 milliards de francs CFA pour rembourser 77 % de la dette intérieure - Dworaczek-Bendome
  1769. Afrique du Sud : Face à la pression, Jacob Zuma démissionne
  1770. Afrique du Sud : Face à la pression, Jacob Zuma démissionne - Dworaczek-Bendome
  1771. Crise anglophone au Cameroun : Paris et Washington préoccupés par l’ampleur des violences
  1772. Crise anglophone au Cameroun : Paris et Washington préoccupés par l’ampleur des violences - Dworaczek-Bendome
  1773. Cameroun : 3,6 milliards de Fcfa pour booster la production d’huile de palme
  1774. Gabon : Soboleco double sa production d’eau minérale
  1775. Gabon : Soboleco double sa production d’eau minérale - Dworaczek-Bendome
  1776. Gabon : Le mariage finit brusquement entre l’Etat et Veolia - Dworaczek-Bendome
  1777. Cameroun : 3,6 milliards de Fcfa pour booster la production d’huile de palme - Dworaczek-Bendome
  1778. Gabon : Mise en route de l'électricité sur l'axe Kango - Bifoun
  1779. "Le Franc CFA est une monnaie Africaine, gérée par des Africains", Ahmadou Lô
  1780. « Le Franc CFA est une monnaie Africaine, gérée par des Africains », Ahmadou Lô - Dworaczek-Bendome
  1781. Législatives 2018 au Gabon : Comme une foire d’empoigne !
  1782. Législatives 2018 au Gabon : Comme une foire d’empoigne ! - Dworaczek-Bendome
  1783. Gabon : Mise en route de l’électricité sur l’axe Kango – Bifoun - Dworaczek-Bendome
  1784. Sénégal : 7 ans de prison requis contre Khalifa Sall
  1785. Le Sénégal et la Mauritanie ne disposent pas d'un plateau technique pour faire la recherche du gazier
  1786. Le Sénégal et la Mauritanie ne disposent pas d’un plateau technique pour faire la recherche du gazier - Dworaczek-Bendome
  1787. Sénégal : 7 ans de prison requis contre Khalifa Sall - Dworaczek-Bendome
  1788. Gabon : Olam n'envisage pas acheter les actifs de la SEEG
  1789. Gabon : Olam n’envisage pas acheter les actifs de la SEEG - Dworaczek-Bendome
  1790. Can 2019 : Le chef de projet de construction du stade Paul Biya démissionne
  1791. Michaëlle Jean : « La MGF est un crime »
  1792. Le numérique pour refonder la pseudo-démocratie sénégalaise
  1793. Congo : Grogne des souteneurs de Macky Sall
  1794. Congo : Grogne des souteneurs de Macky Sall - Dworaczek-Bendome
  1795. Michaëlle Jean : « La MGF est un crime » - Dworaczek-Bendome
  1796. Gabon : Yves-Fernand Manfoumbi remercié du gouvernement
  1797. Gabon : Yves-Fernand Manfoumbi remercié du gouvernement - Dworaczek-Bendome
  1798. Can 2019 : Le chef de projet de construction du stade Paul Biya démissionne - Dworaczek-Bendome
  1799. Gabon : Bientôt un sommet du Copax à Libreville - Dworaczek-Bendome
  1800. Forum Parlementaire de la CEDEAO : Vers une sensibilisation des Etats membres
  1801. Forum Parlementaire de la CEDEAO : Vers une sensibilisation des Etats membres - Dworaczek-Bendome
  1802. Fernando Vaz : "Nous avons des coups d'Etat dans la sous-région"
  1803. Mali : Trois journalistes enlevés
  1804. Mali : Trois journalistes enlevés - Dworaczek-Bendome
  1805. Jean Pierre Fabre : « Le Togo véhicule l’image ridicule d’un pays rétrograde » - Dworaczek-Bendome
  1806. Elections communales Guinéennes : Alpha Condé et ses partisans accusent Cellou - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1807. Mali : Deux soldats français tués
  1808. Mali : Deux soldats français tués - Dworaczek-Bendome
  1809. Gabon / La Résidence Hôtelière du Phare : Un cocktail de confort, de fraîcheur et de qualité
  1810. Sénégal : Mort d'un détenu
  1811. Les employés de maison dans une tourmente
  1812. Les employés de maison dans une tourmente - Dworaczek-Bendome
  1813. Sénégal : Mort d’un détenu à Rebeuss - Dworaczek-Bendome
  1814. Gabon : Où trouver un cocktail de confort, de fraîcheur et de qualité - Dworaczek-Bendome
  1815. Elections communales Guinéennes : Alpha Condé et ses partisans accusent Cellou - Dworaczek-Bendome
  1816. Fondation Maliba : refaire l’unité du Mali par l’entraide - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1817. Un fait inédit : Un policier gifle un motocycliste
  1818. Un fait inédit : Un policier gifle un motocycliste - Dworaczek-Bendome
  1819. Florent Geel : « Les moyens utilisés au Burundi sont ceux qui sont utilisés ailleurs »
  1820. Florent Geel : « Les moyens utilisés au Burundi sont ceux qui sont utilisés ailleurs » - Dworaczek-Bendome
  1821. Fondation Maliba : refaire l’unité du Mali par l’entraide - Dworaczek-Bendome
  1822. Accord avec la Mauritanie : Le PM du Sénégal fusille l’opposition
  1823. Gabon : Le Kevazingo désormais protégé
  1824. Gabon : Soutien du patronat à l’entrepreneuriat
  1825. Gabon : Soutien du patronat à l’entrepreneuriat - Dworaczek-Bendome
  1826. Gabon : Tension autour du découpage électoral
  1827. Guinée : Ville morte avec des pneus brûlés
  1828. Nombre record de 250 exposants de 25 pays - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1829. Nombre record de 250 exposants de 25 pays - Dworaczek-Bendome
  1830. Guinée : Ville morte avec des pneus brûlés - Dworaczek-Bendome
  1831. Gabon : Tension autour du découpage électoral - Dworaczek-Bendome
  1832. Gabon : Le Kevazingo désormais protégé - Dworaczek-Bendome
  1833. Accord entre le Sénégal et la Mauritanie : Le PM du Sénégal fusille l’opposition - Dworaczek-Bendome
  1834. Organisation de l’élection Présidentielle au Sénégal : L’Opposition hausse le ton !
  1835. Côte d'Ivoire : Un entretien téléphonique entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé dévoilé
  1836. Niger : La justice au banc des accusés
  1837. Niger : La justice au banc des accusés - Dworaczek-Bendome
  1838. Côte d’Ivoire : Un entretien téléphonique entre Guillaume Soro et Djibril Bassolé dévoilé - Dworaczek-Bendome
  1839. Coton en Afrique : Le Mali meilleur
  1840. Guinée : Un manifestant tué
  1841. Applicative (API) digitale en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique
  1842. RDC : Le Botswana pour le départ de Kabila
  1843. RDC : Le Botswana pour le départ de Kabila - Dworaczek-Bendome
  1844. Applicative (API) digitale en Asie, au Moyen-Orient et en Afrique - Dworaczek-Bendome
  1845. Guinée : Un manifestant tué - Dworaczek-Bendome
  1846. Coton en Afrique : Le Mali meilleur - Dworaczek-Bendome
  1847. Organisation de l’élection Présidentielle au Sénégal : L’Opposition hausse le ton ! - Dworaczek-Bendome
  1848. Gabon : Le gouvernement déshabille la SEEG-Veolia
  1849. Gabon : Le gouvernement déshabille la SEEG-Veolia - Dworaczek-Bendome
  1850. Interconnexion Gabon-Congo : bientôt opérationnelle
  1851. Gabon : Le gouvernement interdit la vente d’eau en sachet
  1852. RDC : Disparition de 14 personnes dans un naufrage
  1853. RDC : Disparition de 14 personnes dans un naufrage - Dworaczek-Bendome
  1854. Gabon : Le gouvernement interdit la vente d’eau en sachet - Dworaczek-Bendome
  1855. Interconnexion Gabon-Congo : bientôt opérationnelle - Dworaczek-Bendome
  1856. Gabon : Veolia n’est pas à son premier coup
  1857. Gabon : Veolia n’est pas à son premier coup - Dworaczek-Bendome
  1858. Affaire Veolia-État gabonais : Le patronat français intimide le premier ministre
  1859. Burkina : Six assaillants "neutralisés", des blessés dénombrés
  1860. Erdogan au Sénégal : « Nous ne voulons pas exploiter les Africains » - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1861. Erdogan au Sénégal : « Nous ne voulons pas exploiter les Africains » - Dworaczek-Bendome
  1862. Burkina : Des assaillants « neutralisés », des blessés et des morts dénombrés - Dworaczek-Bendome
  1863. Affaire Veolia-État gabonais : Le patronat français intimide le premier ministre - Dworaczek-Bendome
  1864. Amadou Gon Coulibaly : « les populations dénoncent une lourdeur administrative »
  1865. Après des attaques terroristes à Ougadougou : Marc Christian Kaboré parle
  1866. Après des attaques terroristes à Ougadougou : Marc Christian Kaboré parle - Dworaczek-Bendome
  1867. Amadou Gon Coulibaly : « les populations dénoncent une lourdeur administrative » - Dworaczek-Bendome
  1868. Monaco et l'humanitaire : une longue histoire | L'info news, toute linfo, toutes les news
  1869. Une Afrique critiquée !
  1870. Une Afrique critiquée ! - Dworaczek-Bendome
  1871. Gabon : L’école publique de Nzeng-Ayong Lac fait peau neuve
  1872. Le site Web d’Ecobank sur les marchés africains est désormais en ligne
  1873. #MyChicAfrica fait escale à Dakar
  1874. Gabon : Attaqué par Veolia, Régis Immongault réagit
  1875. Economie Numérique : La Banque Mondiale se concentre sur cet objectif
  1876. The World Bank focuses on this goal – TECH2
  1877. Economie Numérique : La Banque Mondiale se concentre sur cet objectif - Dworaczek-Bendome
  1878. Burundi : Taclé au cours d’un match de foot, le président Nkurunziza emprisonne deux personnes
  1879. Nigeria: Dangote Business school ouvre ses portes
  1880. Colloque international pour la paix : Karim Wade envoie un message
  1881. Gabon : le gouvernement dément la venue imminente de Rushydro
  1882. Le patrimoine architectural des villes coloniales : entre décrépitude et programmes de réhabilitation - Dworaczek-Bendome
  1883. Gabon : le gouvernement dément la venue imminente de Rushydro - Dworaczek-Bendome
  1884. Dangote Business School opens its doors – TECH2
  1885. Colloque international pour la paix : Karim Wade envoie un message - Dworaczek-Bendome
  1886. Humaniq launches a new version of the popular application – TECH2
  1887. Nigeria : Dangote Business school ouvre ses portes - Dworaczek-Bendome
  1888. Burundi : Taclé au cours d’un match de foot, le président Nkurunziza emprisonne deux personnes - Dworaczek-Bendome
  1889. Gabon : Attaqué par Veolia, Régis Immongault réagit - Dworaczek-Bendome
  1890. #MyChicAfrica fait escale à Dakar - Dworaczek-Bendome
  1891. Le site Web d’Ecobank sur les marchés africains est désormais en ligne - Dworaczek-Bendome
  1892. Gabon : L’école publique de Nzeng-Ayong Lac fait peau neuve - Dworaczek-Bendome
  1893. Dernière Minute : Des enfants enlevés à la frontière Sénégalo-Gambienne
  1894. Hommage à la femme : Une pensée à Thomas Sankara
  1895. Gabon / Electricité en zone rurale : GSEZ un véritable partenaire social
  1896. Hommage à la femme : Une pensée à Thomas Sankara - Dworaczek-Bendome
  1897. Lansana Komara : « Cellou Dalein Diallo panique »
  1898. Lansana Komara : « Cellou Dalein Diallo panique » - Dworaczek-Bendome
  1899. Pêche illégale en Afrique de l'Ouest : La Chine suspend les subventions et retire la licence à des compagnies
  1900. Afrique Locale : Transformer la vie des femmes
  1901. Afrique Locale : Transformer la vie des femmes - Dworaczek-Bendome
  1902. Gabon / Electricité en zone rurale : GSEZ un véritable partenaire social - Dworaczek-Bendome
  1903. Gabon : Les investisseurs français désavouent Veolia
  1904. Afrique : Les femmes se lèvent contre les mutilations sexuelles féminines et les mariages précoces
  1905. Sénégal : Macky Sall est fâché
  1906. Sénégal : Macky Sall est fâché - Dworaczek-Bendome
  1907. Gabon : Les investisseurs français désavouent Veolia - Dworaczek-Bendome
  1908. Idrissa Seck : « La première maladie du Sénégal, c’est Macky Sall »
  1909. Cécile Tshibangu : « la femme africaine n’a pas besoin de modèle pour asseoir sa légitimité »
  1910. Cécile Tshibangu : « la femme africaine n’a pas besoin de modèle pour asseoir sa légitimité » - Dworaczek-Bendome
  1911. Josian Koukaye : « L’agriculture joue un rôle central »
  1912. Réception de la Coupe du Monde au Sénégal : Macky Sall invite les Lions à ouvrir le bal pour l’Afrique
  1913. Gabon : Ali Bongo en colère et très déçu du gouvernement
  1914. Gabon : Ali Bongo en colère et très déçu du gouvernement - Dworaczek-Bendome
  1915. Réception de la Coupe du Monde au Sénégal : Macky Sall invite les Lions à ouvrir le bal pour l’Afrique - Dworaczek-Bendome
  1916. Corée du Nord- États-Unis : Vers un rapprochement entre Trump-Kim Jon Un
  1917. Kenya : Kenyatta et Odinga fument le calumet de la paix
  1918. Gabon : Madeleine Berre ramène la sérénité au sein des entreprises françaises
  1919. Gabon : Madeleine Berre ramène la sérénité au sein des entreprises françaises - Dworaczek-Bendome
  1920. Kenya : Kenyatta et Odinga fument le calumet de la paix - Dworaczek-Bendome
  1921. Corée du Nord- États-Unis : Vers un rapprochement entre Trump-Kim Jon Un - Dworaczek-Bendome
  1922. Josian Koukaye : « L’agriculture joue un rôle central » - Dworaczek-Bendome
  1923. Idrissa Seck : « La première maladie du Sénégal, c’est Macky Sall » - Dworaczek-Bendome
  1924. Loi de Finances 2018 au Niger : Des manifestants dans la rue ! - Dworaczek-Bendome
  1925. L’OMVS a élaboré un plan d’actions pour l’amélioration des cultures irriguées
  1926. L’OMVS a élaboré un plan d’actions pour l’amélioration des cultures irriguées - Dworaczek-Bendome
  1927. Première Réaction de Justin Koné Katina après son interpellation
  1928. First reaction of Justin Koné Katina after his arrest – TECH2
  1929. Première Réaction de Justin Koné Katinan après son interpellation - Dworaczek-Bendome
  1930. Diamniadio : Vers la construction d’un nouveau Palais
  1931. SIAGRO 2018 : Participation de neuf entreprises sénégalaises
  1932. Pour des désaccords : Trump limoge Tillerson
  1933. Valeur Scientifique du Rapport dit de l'Union Européenne : Zéro par le Professeur Abdoulaye Wade
  1934. Abdoulaye Bathily : « Chine a permis à beaucoup d’États africains de construire des infrastructures »
  1935. Abdoulaye Bathily : « Chine a permis à beaucoup d’États africains de construire des infrastructures » - Dworaczek-Bendome
  1936. Île Maurice : La présidente contrainte à la démission
  1937. Île Maurice : La présidente contrainte à la démission mais laisse planer le doute - Dworaczek-Bendome
  1938. Pour des désaccords : Trump limoge Tillerson - Dworaczek-Bendome
  1939. SIAGRO 2018 : Participation de neuf entreprises sénégalaises - Dworaczek-Bendome
  1940. Diamniadio : Vers la construction d’un nouveau Palais - Dworaczek-Bendome
  1941. Gabon : Soutien total de l'Idrc Africa à l’État face à Veolia
  1942. Opération Mamba au Gabon : Les détenus à la barre dès demain
  1943. Opération Mamba au Gabon : Les détenus à la barre dès demain - Dworaczek-Bendome
  1944. Gabon : Soutien total de l’Idrc Africa à l’État face à Veolia - Dworaczek-Bendome
  1945. Trafic d'ivoire au Gabon : Les arrestations se poursuivent
  1946. Trafic d’ivoire au Gabon : Les arrestations se poursuivent - Dworaczek-Bendome
  1947. Affaire Veolia : Olam Gabon n’y est pour rien
  1948. Togo : Des manifestants dans la rue
  1949. Togo : Des manifestants dans la rue - Dworaczek-Bendome
  1950. Affaire Veolia : Olam Gabon n’y est pour rien - Dworaczek-Bendome
  1951. Le FMI confirme son soutien financier et technique au Gabon
  1952. Le FMI confirme son soutien financier et technique au Gabon - Dworaczek-Bendome
  1953. Île Maurice : La présidente s'attaque à la Barclays Bank
  1954. Un jeune tué en Guinée, l’opposition dans la rue
  1955. Un jeune tué en Guinée, l’opposition dans la rue - Dworaczek-Bendome
  1956. Île Maurice : La présidente s’attaque à la Barclays Bank - Dworaczek-Bendome
  1957. Arrêt de la CREI contre Karim Wade : La cour d'appel de Paris rejette
  1958. Arrêt de la CREI contre Karim Wade : La cour d’appel de Paris rejette - Dworaczek-Bendome
  1959. Mali : A Bamako, Ousmane Madani Haïdara échappe à une tentative d’assassinat
  1960. Cameroun : Paul Biya prescrit efficacité et performance au conseil ministériel
  1961. Urgence au Sénégal / Crash d’un hélicoptère : Huit morts, 14 blessés
  1962. Urgence au Sénégal / Crash d’un hélicoptère : Huit morts, 14 blessés - Dworaczek-Bendome
  1963. Cameroun : Paul Biya prescrit efficacité et performance au conseil ministériel - Dworaczek-Bendome
  1964. Mali : A Bamako, Ousmane Madani Haïdara échappe à une tentative d’assassinat - Dworaczek-Bendome
  1965. Un terroriste Malien livré aux juges
  1966. Sénégal : Un terroriste Malien livré aux juges - Dworaczek-Bendome
  1967. Guinée : Des Manifestations prévues - Africtelegraph - Toute l'actualité africaine
  1968. Guinée : Des Manifestations prévues - Dworaczek-Bendome
  1969. Okoumé capital: Un "messi"pour sauver les PME et PMI gabonaises
  1970. Yopougon : Des grenades lacrymogènes dispersent une manifestation
  1971. Yopougon : Des grenades lacrymogènes dispersent une manifestation - Dworaczek-Bendome
  1972. Okoumé capital: Un « messi »pour sauver les PME et PMI gabonaises - Dworaczek-Bendome
  1973. Gabon : Pourquoi faut-il accélérer les réformes ?
  1974. Gabon : Pourquoi faut-il accélérer les réformes ? - Dworaczek-Bendome
  1975. Maurice : La présidente jette enfin l’éponge
  1976. Mauritanie : 35 Sénateurs lancent un cri de détresse !
  1977. RDC : Une Plateforme à l’assaut de Kabila
  1978. Karim Wade : « Je vais battre Macky Sall en 2019 »
  1979. Relations d’affaires : Bonne entente entre l’Inde et le Sénégal
  1980. Relations d’affaires : Bonne entente entre l’Inde et le Sénégal - Dworaczek-Bendome
  1981. Mort d’un Sénégalais en Espagne : Macky Sall très affecté
  1982. Une ivoirienne violée au Maroc, raconte son calvaire
  1983. Afrique devant et non  derrière !
  1984. Aminata Touré : « Karim Wade doit payer une amende de 138 milliards »
  1985. Aminata Touré : « Karim Wade doit payer une amende de 138 milliards » - Dworaczek-Bendome
  1986. Afrique devant et non  derrière ! - Dworaczek-Bendome
  1987. Mali : candidature d’Aliou Diallo à la présidentielle
  1988. Mali : candidature d’Aliou Diallo à la présidentielle - Dworaczek-Bendome
  1989. Une ivoirienne violée au Maroc, raconte son calvaire - Dworaczek-Bendome
  1990. Good agreement between India and Senegal – InfoGlitz
  1991. Mort d’un Sénégalais en Espagne : Macky Sall très affecté - Dworaczek-Bendome
  1992. Karim Wade : « Je vais battre Macky Sall en 2019 » - Dworaczek-Bendome
  1993. Mauritanie : 35 sénateurs lancent un cri de détresse ! - Dworaczek-Bendome
  1994. Gabon : Le comité d’orientation d’Afritac réuni à Libreville
  1995. Gabon : Le comité d’orientation d’Afritac réuni à Libreville - Dworaczek-Bendome
  1996. Gabon : Un homme arrêté et cinq pointes d'ivoire saisies à Lambaréné
  1997. Gabon : Un homme arrêté et cinq pointes d’ivoire saisies à Lambaréné - Dworaczek-Bendome
  1998. Moussa Faki Mahamat : « Nous aspirons à parler d’une seule voix »
  1999. Sarkozy aux enquêteurs : « Je n’ai vu un centime d’argent libyen pendant la campagne »
  2000. Mehdi Fercichi : « La coopération entre la Tunisie et le Sénégal a débuté depuis 1960 »
  2001. Sénégal : Cheikh Tidiane Seck gifle Mimi
  2002. Sénégal : Cheikh Tidiane Seck gifle Mimi - Dworaczek-Bendome
  2003. Paul Kagame : « La création d’un marché africain implique nécessairement une métamorphose dans notre façon de penser et d’agir »
  2004. Idrissa Seck : « Macky Sall est le sous-préfet de Ould Abdel Aziz »
  2005. Idrissa Seck : « Macky Sall est le sous-préfet de Ould Abdel Aziz » - Dworaczek-Bendome
  2006. Paul Kagame : « La création d’un marché africain implique nécessairement une métamorphose dans notre façon de penser et d’agir » - Dworaczek-Bendome
  2007. Afrique : Humaniq fête une communauté de 100 000 adhérents
  2008. Mehdi Ferchichi : « La coopération entre la Tunisie et le Sénégal a débuté depuis 1960 » - Dworaczek-Bendome